J'ai été ravi par cette lecture pleine d'émotions, je n'en attendais pas moins de ce livre même si j'avais quelques appréhensions après avoir lu 17 Lunes qui m'avait quelque peu déçu. Je suis contente de voir qu'il a répondu à mes attente après le deuxième tome de cette saga exceptionnelle !
J'appréhendais un peu ma lecture de ce tome 3 après le second qui m'avait un peu déçue et j'ai été relativement surprise de manière positive.
Après les évènements de la 17è lunes qui laissent nos héros dans un monde qui tend de plus en plus vers apocalypse. On les retrouve sous la menace de la 18è lunes qui est mystérieuse et intrigante.
Dans ce tome, une grande part est laissée aux personnages secondaire mais nous laisse avec beaucoup d'interrogation: Quelle est réellement la portée des pouvoir de Link? La noirceur d'Amma est-elle réversible?
Avec toutes ces questions en tête et vu le cliffhanger des quelques dernières pages, je lirai la suite en 2021 en espérant que la fin de cette sage nous réserve une belle surprise!
Génial!

Pour l'instant je trouve que c'est le tome le plus intéressant de la saga (je verrai après avoir lu le tome 4).

L'intrigue vous prend dès le départ et ne vous lâche qu'à la fin. On se pose pleins de questions tout au long de la lecture et les réponses viennent petit à petit jusqu'à la dernière page.

La fin par contre, a presque failli me faire pleurer mais, vu que je suis curieuse je n'ai pas pu m'empêcher de lire le résumé du tome 4 ainsi, j'ai été rassurée… Je vous laisse découvrir pourquoi…
Si Ethan Wate pouvait suspendre le temps, il n'hésiterait pas une seconde, conservant pour l'éternité son bonheur enfin retrouvé avec Lena. Mais après ce qui s'est passé à la Grande Barrière : Macon ressuscité, Link transformé en Incube, Ridley devenue mortelle, la convocation de la 17ème lune de Lena par Abraham et Sarafine et son choix sans précédent d'être tout à la fois Ténèbres et Lumière, le temps est compté… L'Ordre des Choses a été bouleversé et ici-bas rien ne se fait sans conséquence… Tout a un prix… Et, bien que Lena soit devenue l'Enchanteresse la plus puissante, tout à la fois Elue de Lumière et Cataclysme des Ténèbres, elle ne peut rien y changer… Alors que le monde brisé se révolte et qu'Abraham et Sarafine, en possession du Livre proscrit, n'ont pas dit leur dernier mot dans l'accomplissement de leur plan diabolique, Ethan, qui se sait maintenant être un Pilote, un guide pour Enchanteur, ne sait que trop bien que tout est loin d'être fini…

Kami Garcia et Margaret Stohl continuent sur leur lancée avec un troisième tome à nouveau envoutant au possible ! Avec son univers surnaturel particulièrement original qui nous transporte toujours plus, son intrigue invariablement riche, saisissante et emplie de maints mystères, ses personnages si fascinants et un suspens continu, une histoire toujours aussi captivante dont, une fois les dernières pages tournées, il nous tarde plus que tout d'en découvrir la fin avec le dernier tome de cette fabuleuse série !
Avant de commencer ma lecture, j'attendais beaucoup de ce tome. La saga des Lunes est une série qui a été tellement revigorante au moment de sa sortie que j'ai parfois peur que son effet ne s'essouffle, qu'elle finisse par tomber comme un soufflé. J'ai été ravie de voir que ce ne serait pas le cas avec ce tome-ci
Je n'ai pas pu résister longtemps à l'appel de la suite de la saga des enchanteurs. Bien que j'ai trouvé par moment l'histoire un peu longue à démarrer, j'ai quand même été happé par l'histoire.

Lorsque j'ai terminé le tome précédent il y a quelques jours de ça, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que Lena, Ethan et Link autant que Galin n'avait pas vraiment de chance, chaque année il leur arrive quelque chose, c'est toujours douloureux pour quelqu'un, mais ils arrivent toujours par trouver le moyen pour que les choses s'arrangent.

18 lunes n'échappe pas à la règle, j'ai adoré retrouver notre trio de choc, retrouver l'ambiance de Gatlin bien que celle-ci subit encore une fois une mauvaise passe.

Mais cette fois-ci, j'ai eu une sorte de pressentiment qui ne m'a pas quitté tout au long de ma lecture et plus j'avançais dans l'histoire, plus ce pressentiment se confirmait. J'ai eu des moments où j'avais envie de secouer certaines personnes, leur demander d'agir au lieu d'attendre que la situation les oblige à agir.

Il y a eu des bonnes comme des mauvaises surprises mais par moments ça semblait tellement surréaliste que je m'attendais à quelques chose d'un peu moins éprouvant émotionnellement.

Les derniers chapitres m'ont laissé sans voix, si j'avais trouvé le rythme de l'histoire plutôt lent, arrivé sur la fin de l'histoire, j'ai eu un choc, une grande tristesse m'a envahie parce que je ne pouvais pas croire ce que j'étais en train de lire. Pourquoi ça doit forcément se terminer comme ça? ça m'a laissé sans voix. J'hésite maintenant à me lancer dans le dernier tome, j'appréhende l'histoire, que va-t-il se passer? Qu'est ce qui va arriver à Gatlin? Oserais-je penser qu'il va y avoir un rebondissement que j'attendais dans 18 lunes et qui n'est pas venu? J'hésite à me lancer dans 19 lunes par crainte de ne pas trouver ce que j'attends mais en même temps j'ai tellement envie de savoir ce qu'il va se passer, voir comment les choses vont devenir et comment les personnages vont s'en sortir.

Cette saga a une atmosphère particulière que j'aime beaucoup, et même si le tome 03 a été un poil moins bon que les deux premiers, je lirais 19 lunes pour savoir comment je vais prendre ce dernier tome et ce qu'il pourra me faire ressentir.
Lien : https://mes-grimoires.blogsp..
Les dernières pages du second tome m'avaient réellement laissé songeur quant à la suite orchestrée par nos deux auteures. Même si j'ai fortement apprécié redécouvrir Gatlin et sa population, j'ai décelé certaines longueurs cassant quelque peu le rythme de la saga, qui reste cependant toujours hautement addictive.

Dès le premier chapitre c'est un nouvel univers qui se dessine pour le lecteur. Depuis que notre Enchanteresse, Lena, s'est appelée, l'ordre du destin et du monde a été rompu. Ainsi les éléments naturels de notre vie, telle la météo, sont complément détraqués et une véritable sécheresse règne sur le monde. Gatlin n'est plus le village paisible dans lequel j'aime me perdre. C'est un univers chaotique et dangereux qui nous est dépeint du début à la fin. J'ai vraiment été aussi choqué que fasciné par cette nouvelle ambiance qui permet un réel renouveau à la saga de Kami Garcia et Margaret Stohl.
Tout comme l'univers, nos personnages ne cessent d'évoluer au cours de ce nouveau chapitre et souffrent des nouvelles aptitudes de Lena. Comme vous le saviez, j'appréciais déjà énormément ce personnage ainsi que celui d'Ethan mais j'admets que leurs nouvelles facettes présentées au cours de cette lecture m'ont encore plus conquis. Les mystères autour de notre duo amplifient encore plus l'empathie que j'ai pour eux alors qu'ils étaient déjà attachants par le passé. Sans pour autant m'identifier à Ethan, son côté ‘monsieur tout le monde' m'aide totalement à me plonger dans cette romance paranormale. Étonnement, celle-ci me plaît toujours autant et ce en partie grâce au travail réalisé par les auteures. Même si la base de cette saga repose sur cet aspect, il n'en est pas moins succinct et traité avec justesse, parvenant à me me toucher par moments.
De plus, elles nous laissaient entrevoir une évolution énorme de Link, le meilleur ami casse-cou et amusant d'Ethan. Il est devenu la moitié d'un Succube depuis sa morsure par John, l'ennemi juré d'Ethan. Son humour excellait déjà dans les tomes précédents et je l'ai trouvé encore plus drôle dans ce nouvel épisode. Il contraste toujours autant avec l'ambiance générale ce qui m'a largement fait rire ! Je ne peux, même si j'aimerais bien, évoquer tous les protagonistes de cette saga mais aucun ne m'a laissé de marbre et aussi insignifiants qu'étaient certains, ils se sont révélés plus qu'utiles à la trame principale de cette saga. Enfin, qu'ils soient bons ou mauvais, tous sont finalement attachants.

Malheureusement et malgré ces nombreux points positifs, j'ai trouvé ce tome en dessous de son prédécesseur et même si je l'ai apprécié j'aurai aimé ressentir ce quasi coup de coeur de ma précédente lecture. Cette faiblesse provient des nombreuses longueurs que j'ai évoquées précédemment. Je suis certain qu'une centaine de pages en moins auraient été bénéfique à la dynamique finale de ce roman. Tout en douceur, quelques révélations ont été apportées me permettant de maintenir ma curiosité à son maximum. En répondant à nos questions avec parcimonie, Kami Garcia et Margaret Stohl m'ont vraiment rendu impatient d'arriver à la fin de cette lecture afin d'avoir toutes les réponses. de ce fait ce récit reste énormément addictif en dépit de ses défauts.
Une fois n'est pas coutume, la finalité offerte m'a complètement surpris et émerveillé. Je ne m'attendais absolument pas une fin aussi ouverte et cruelle. Les auteures sont parvenues, de par leurs choix, à me faire oublier les quelques défauts ressentis au cours de cette aventure et à réveiller mon insatiabilité. C'est pourquoi je suis déjà en train de parcourir le dernier tome de cette saga ensorceleuse.

En conclusion, bien que ce troisième tome se révèle moins percutant que son prédécesseur, il n'en reste pas moins addictif et agréable à lire. J'ai une fois de plus apprécié graviter au sein de cet univers envoûtant, rempli de mystère et d'amour.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
De nouveaux événements arrivent à Gatlin, forte chaleur, attaque de sauterelles et tempêtes vont ravager la ville. Lena et Ethan vont essayer de comprendre le pourquoi du comment.
Même la famille de Lena est touchée, leurs pouvoirs aussi.
Ethan également est touché petit à petit, il oublie des noms, des numéro de téléphone et des souvenirs.
Vont-ils s'en sortir indemne?

Encore une fois nos jeunes amoureux vont devoir faire face à de nouveaux maux.

Ethan va mûrir dans ce tome grâce à son rôle de pilote.

Lena est plus confiante que dans le tome deux, dans cette lecture c'est Ethan qui va mettre Lena un peu de côté, il va être tellement occupe par sa quête qu'elle sera mise de côté.

Link me plaît de plus en plus, par sa bonne humeur.

On apprend le passé de Serrafine et on comprend pourquoi elle est devenue mauvaise. On adore la détesté.

Ce tome est plus sombre mais pas moins inintéressant. La magie, l'envoûtement, la maturité sont les mots clés de ce tome.
On se pose beaucoup de questions sur ce troisieme tome. Mais toujours aussi géniale.
J'ai trouvé ce nouveau tome encore mieux que le précédent, le suspens est là, toujours autant de surprises, de rebondissements. J'ai le plaisir de retrouver l'histoire d'amour d'Ethan et Léna à son Zénith. J'ai adoré l'élan nouveau du personnage de Link, qu'il soit un incube est vraiment top pour l'histoire. On en a appris plus sur le passé de Sarafine, et j'ai même réussi à presque éprouver de la pitié pour elle. J'ai l'impression que les auteures ont souhaité donner plus d'émotions et de sentiments dans ce nouveau roman. En tout cas, c'est toujours une histoire remarquable. Mon coup de coeur en est de plus en plus renforcé. On en apprend plus sur les personnages: j'ai adoré John, en apprendre plus sur lui, sur son passé et sur son fonctionnement à vraiment été une bonne chose.
La fin m'a bouleversée je ne sais plus quoi penser, c'est fou comme on est pris par l'histoire. Bref je suis impatiente d'enfin connaître la conclusion et en même temps je n'ai pas envie que ça se finisse.

Lien : http://meslivresetmoi.skyroc..