AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cent ans de solitude (446)

Fernanda, au contraire, ne la chercha que sur le trajet de ses allées et venues quotidiennes, sans savoir que la recherche des objets perdus est entravée par la routine, les habitudes, qui font qu'on a tant de mal à les retrouver.
Commenter  J’apprécie          10
Une fois de plus, elle fut ébranlée par une autre preuve que le temps ne passait pas mais tournait en rond sur lui-même.
Commenter  J’apprécie          10
Pendant la nuit de noces, un scorpion qui s'était introduit dans sa sandale mordit Rebecca aux orteils. Elle sentit sa langue s'engourdir mais cela ne les empêcha pas de passer une lune de miel qui fit scandale. Les voisins étaient terrifiés par les cris qui réveillaient tout le quartier jusqu'à huit fois par nuit, jusqu'à trois fois pendant l'heure de la sieste.
Commenter  J’apprécie          70
Ainsi continuèrent-ils à vivre dans une réalité fuyante, momentanément retenue captive par les mots, mais qui ne manquerait pas de leur échapper sans retour dès qu'ils oublieraient le sens même de l'écriture.
Commenter  J’apprécie          10
Follement amoureux l’un de l’autre au bout de tant d’années de complicité stérile, ils pouvaient jouir du miracle de s’aimer à table tout autant qu’au lit, et parvinrent à un tel degré de bonheur que, devenus deux vieillards épuisés, ils continuaient encore à folâtrer comme des petits lapins et à se chamailler comme des chiens.
Commenter  J’apprécie          10
Jamais elle ne faisait payer ce genre de service. Jamais elle ne refusait cette faveur, et pareillement ne la refusa jamais aux innombrables hommes qui la cherchèrent jusqu’au crépuscule de sa maturité, sans lui donner argent ni amour, mais seulement parfois du plaisir. Ses cinq filles, héritières d’une si ardente semence, se perdirent dès l’adolescence par les chemins scabreux de la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Il se perdit dans des défilés embrumés, des espaces de temps réservés à l'oubli, des labyrinthes de désillusion.
Commenter  J’apprécie          10
Sa manie de fourrer son nez partout fut à l'origine de tant de disputes et d'incidents qu'elle se sentit toute perturbée par la mauvaise humeur qu'on déversait sur elle, et elle essaya de se délivrer de ces ténèbres qui avaient fini par s'enrouler autour d'elle comme une camisole tissée par une araignée géante.
Commenter  J’apprécie          10
Son type de beauté manquait d'une certaine grâce mais elle était d'une sensibilité rare, capable d'apprécier les choses de la vie, pleine d'une secrète tendresse.
Commenter  J’apprécie          10
Le meilleur ami, avait-il coutume de dire alors, c'est celui qui vient de mourir.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (20052) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez

    Comment s´appelle la famille dont l´histoire est contée dans le roman

    Buenos Dias
    Buendia
    Bomdia
    Banania

    8 questions
    681 lecteurs ont répondu
    Thème : Cent ans de Solitude de Gabriel Garcia MarquezCréer un quiz sur ce livre

    {* *}