Voici mon retour de lecture sur le roman Sous le regard de Laria, que Chloé Garcia a eu la gentillesse de m'offrir en service presse, je l'en remercie :)
Le royaume de Linaria a toujours vécu en paix, sous la bienveillance de la déesse Laria.
Le couronnement d'Ystar, fils du Tiane, représentant divin de la déesse, approche.
Tous se préparent et entament le long chemin pour célébrer cet événement.
Mais des tensions apparaissent au fur et à mesure que les pages se tournent..
La paix en Linaria survivra-t-elle à certains évènements ??
Sous le regard de Laria est un bon roman de fantasy que j'ai aimé lire en deux jours.
Dans ce monde, Humains, Elfes, Nains, Magiciens… vivent tous en paix, unis par le même amour pour la déesse Laria. Différentes créatures qui cohabitent sans animosité.. en théorie car dans la pratique, tout n'est pas si simple.. évidemment.
Mais l'amour de la déesse Laria est plus fort que tout, n'est ce pas ??
Nous découvrons principalement trois personnages.
Via est une humaine qui fait de terribles cauchemars très perturbants. Surtout qu'ils s'accompagnent de.. pouvoirs ! Qui donc est t'elle ? Une anomalie ? Un monstre ? Il va être important pour elle de découvrir sa vraie nature..
Nous suivons aussi l'Elfe Lildrille dont le sang a été maudit à la naissance. Il n 'a pas le droit d'assister au couronnement et donc d'être près de Via, qu'il aime secrètement. Sa destinée ne sera pas celle qu'il pensait..
Sans oublier Cassiopée, la reine qui croit avec ferveur en la déesse Laria. Mais là encore rien n'est simple même quand on croit autant en quelqu'un..
J'ai aimé ses trois personnages, très différents mais tous très intéressants avec une personnalité forte, bien fouillée.
L'autrice leur fait vivre de nombreuses choses et il est impossible de s'ennuyer avec ce roman.
J'ai aimé le monde crée par Chloé Garcia. La plume est fluide, incisive, précise. Elle a su me faire aimer chacun de ses personnages, j'ai vibré avec eux.
L'histoire est passionnante, il y a de nombreuses surprises.
Vous l'aurez compris, une fois de plus j'ai passé un très bon moment de lecture.
Petit plus pour la couverture que je trouve magnifique et qui donne encore plus de découvrir Sous le regard de Laria :)
Ayant beaucoup aimé ce roman, et je relirais cette autrice avec plaisir.
Ma note : cinq étoiles, difficile pour moi de mettre moins :)
Ce roman de Chloé GARCIA, une jeune auteure prodige, est une révélation qui va marquer de son empreinte le genre de la Fantasy.
Sous le Regard de Laria, premier tome d'une longue série espérons-le (le deuxième tome est déjà en préparation), met en place une histoire fascinante, dans laquelle se jouent les destins de personnages complexes qui sous les yeux ébahis du lecteur se débattront de façon émouvante pour surmonter les épreuves dans lesquelles leurs choix les plongeront inévitablement.
Chloé Garcia possède une écriture vivante qui dès les premières pages emmène le lecteur dans le Royaume de Linaria sans jamais user de descriptions longues et fastidieuses, mais au contraire, comme le font les conteurs avec les enfants, en opérant un glissement insensible, en prenant la main du lecteur pour le plonger presque à son insu, dans le récit et le faire devenir spectateur privilégié des événements riches, tragiques, beaux, qui vont s'y dérouler au fil des pages.
Son style renouvelle complètement le genre dominé par les oeuvres de grands auteurs masculins. Il apporte ce que n'ont pas ces auteurs, la passion, l'émotion, et la sensualité féminines. A cela s'ajoute la maîtrise parfaite d'une écriture qui n'use pourtant d'aucun artifice littéraire pour émouvoir, car il semble bien que l'auteure écrit avec son coeur et conte une histoire longuement mûrie, qui a pris le temps de venir au monde.
Sous le Regard de Laria est une histoire semblable à une tragédie grecque où chacun des personnages voit sa vie bouleversée et dont les choix déterminent l'avenir du monde dans lequel il vit... Un Royaume tout entier va peut-être s'effondrer, et chaque peuple qui l'habite va devoir redéfinir sa place et oeuvrer à sa propre survie. Tous ces peuples vivaient en paix sous l'égide de la Déesse Laria qui semble ne plus pouvoir (?) répondre aux appels de ses fidèles et maintenir l'harmonie de son monde. Nos héros feront ce qu'ils peuvent pour empêcher l'effondrement... celui du Royaume, de leur univers, de la vie des personnes qu'ils aiment, de leur foi, de leur pouvoir, de leur vie... mais seulement, comme dans les grandes tragédies grecques, chacun de leurs actes n'aura pas le résultat attendu. Déesse, hommes, elfes, nains, peuples de l'eau, royaumes du Nord, du Sud, régents, reines, princes, mages et magiciens, peuples de la forêt, verront se jouer une des pages les plus déterminantes de leur destin. Destins qui se croisent et s'entre-mêlent, liant les uns et en séparant d'autres. Dans ces pages l'amour côtoie la douleur et la colère, mais surtout l'espoir et la joie.
Dans ce roman se développe un récit digne des plus grands où se dessine une histoire riche, mettant en scène des personnages en proie à l'amour, aux passions, au désirs de puissance. Intrigues, manipulations, luttes de pouvoir, séductions, trahisons, le lecteur voit se jouer sous ses yeux une fresque passionnée qui ne le laisse pas indemne. Chacun d'entre eux a une riche et complexe dimension psychologique, et Chloé Garcia n'a pas son pareil pour dresser ces profils vivants et dépeindre ces personnalités sous les masques desquelles ses héros se battent pour exister.
L'auteure a un don incroyable et redoutable... celui de nous faire aimer chacun des héros de son récit. Et le coeur du lecteur est brinquebalé de l'un à l'autre, partagé entre haine et amour, entre colère et douleur, tristesse et joie. Nous les incarnons tous à la fois, pas moyen de faire autrement ! Chloé Garcia n'est pas une auteure ordinaire, son roman tient de l'envoûtement.
Un charme qui commence avec les mots de sa dédicace : « A tous ceux qui rêvent... »
Et bien, Chloé, pari gagné et promesse tenue, votre univers a pris vie au travers de votre magnifique roman qui met en place une Fantasy enfin renouvelée, une Fantasy profonde qui nous questionne, nous fait nous interroger sur nous-mêmes, sur les destinées possibles du monde, sur l'amour, et notre rôle dans la vie. Une fantasy qui fait rêver, mais qui va au-delà du rêve.

Ci-dessous mon papier précédent du 22 mars.

Premières impressions avant lecture complète et prochain papier :
Un roman incroyable !!!
Amour, jeux de pouvoir, magie, intrigues de palais... cette histoire contient tout les éléments d'une nouvelle Fantasy puissante et enivrante.
Le style est fluide, vivant, et rend l'immersion naturelle. Son écriture est chargée d'émotion.
Lecteur addict de Goodkind au style sans concession, j'ai trouvé mes lectures après lui ternes et presque sans saveur. Aucune ne m'a impressionné, ni touché vraiment. Aucune ne m'a fait vibrer.
Avec "Sous le Regard de Laria" je retrouve enfin un roman puissant, excitant, intelligent, avec une vraie histoire, des personnages ayant une dimension psychologique qui leur donne vie. Voici une auteure capable de construire une fresque grandiose. J'angoisse déjà de ne pas avoir la suite à disposition.

Une valeur sûre d'une écrivaine promue à un grand avenir...
J'ai déjà lu il y a quelques temps un recueil de nouvelle de l'auteure « Un grain de magie » dont l'écriture était surprenante et les personnages étonnants. Par conséquent, c'était un plaisir de retrouver l'imaginaire de Chloé Garcia.

Cette fois, Chloé Garcia, l'auteure, m'a emmené dans un récit plus long, un univers toujours empreint de magie, et dont quelques passages donnent des sueurs froides.

Le monde de Linaria est complexe, la paix est maintenue par la volonté de la Déesse Laria; Chacune des Régences qui constitue Linaria, est tenu par un souverain d'une espèce différente vivant sur le monde Linaria, tous les êtres vivants ne sont pas vraiment représentés mais les principaux, les plus nombreux siègent sur ces Régences;

Dans ce récit, l'auteure parle de mariage arrangé, de manipulation politique, de trahison, d'abandon; vous pourrez vous apercevoir, qu'aucun des enfants nés dans ces Régences ne sont véritablement heureux, seuls les imbéciles, les tyranniques abusent du pouvoir et affiche une façade de bonheur… Ces jeunes doivent faire face à des parents plus tout à fait dans l'évolution de leur société, vivant encore dans les lois traditionnelles cruelles et injustes parfois, je pense notamment aux idylles impossibles entre différentes espèces; certains sont rongés par la haine, le racisme car ils ont cédé aux sirènes des extrémistes, d'autres sont profondément ancrés dans une dépression et un pessimisme gluant; Seule Via semble bienveillante, douce, malgré tout son coeur est meurtri à jamais.

Dans ces royaumes, les moeurs semblent assez légères du fait de mariages arrangés, convenus ou inévitables, les époux insatisfaits se noient dans des relations adultères multiples. Une est particulièrement marquante car elle souffle un vent de double trahison, mais j'en ai trop dit vous découvrirez par vous-même;

L'auteure aborde aussi le douloureux sujet de la fausse couche, de la tristesse qu'elle engendre, de la déception; Ce passage du récit est particulière pénible et également violent; Finalement les personnages sont pris dans leur manigances et mensonges, se font du mal au nom du pouvoir, au nom de quoi au juste ?

Un autre thème apparaît dans l'histoire, celui de l'économie de magie, de l'écologie, du fait de prendre à la nature, à la planète mais lui restituer ce qui a été prélevé; Alors il y a les fervent défenseurs qui ne veulent utiliser la magie que quand ça s'avère nécessaire, et l'autre camp celui de la démesure où la magie sert au quotidien comme un élément indispensable pour chaque actes du lever au coucher, la magie est utilisée pour des choses futiles….

J'ai beaucoup aimé la construction complexe des personnages; car sous l'apparence, chacun dissimule sa véritable psyché et je me suis retrouvée surprise tant dans l'évolution de quelques uns des personnages comme Lildrille, mais aussi Via. D'autres méritent aussi qu'on s'y attardent; L'auteure a construit un univers complet avec des personnages entiers très réalistes dans leur façon d'agir ou de réagir, ce qui donne beaucoup de profondeur à l'histoire et la rend passionnante.

En Bref
Un récit fantasy passionnant qui repose sur une histoire profonde avec des personnages entiers et réalistes;

Parmi les complots politiques, l'auteure aborde des sujets difficiles tantôt avec dureté, tantôt avec délicatesse;

Un univers complet et addictif !

Merci à l'auteure, Chloé Garcia, pour cette aventure qui délivre au compte goutte ses secrets;

« Que le bleu de l'Océan vous submerge »
Lien : https://fildediane.wordpress..
~ Bonjour,

Je suis ravie de partager avec vous une nouvelle chronique à propos du roman de @chloe.garcia.artiste intitulé "Sous les yeux de Laria"

Il s'agit d'un roman fantasy d'environ 300 pages mais dont la mise en page et la typographie donne plutôt le double tant l'ouvrage est dense !

Après avoir découvert la plume chantante de l'autrice à travers l'un de ses recueils de nouvelles, j'avais hâte de la voir à l'oeuvre à travers un roman et je ne suis pas déçue.

L'univers est riche et complexe, ma lecture a été soutenue et a duré plus longtemps qu'à mon habitude pour bien comprendre tous les enjeux de l'intrigue. Les personnages sont nombreux les univers multiples, la narration alterne les personnages ce qui nous aide à mieux les appréhender et à s'attacher à eux.

Il n'y a rien de manichéen dans ce roman ainsi bien du côté des personnages que de l'histoire. le noeud de l'intrigue est difficilement perceptible on a du mal à deviner les intentions de l'auteur ce qui rend le roman plus addictif.

C'est un premier tome qui pose les bases d'un univers construit avec soins, les détails sont importants les personnages liés du souverain au serviteur, chacun possède bien des secrets et l'autrice nous dévoile à peine la menace qui plane sur les personnages.

Si vous cherchez un roman de fantasy, complexe, bien écrit, avec un rythme à la fois lent mais qui maintient une tension permanente, ce roman est fait pour vous ! ~

#blog #blogger #blogueuse #blogueuselitteraire #book #bookstagram #booklover #pal #servicedepresse #chronique #chroniquelitteraire #chroniqueuse #auteur #autoedition #fantastique #bookaddict #magie #fantasy #lecture #simplementpro #booknode #bibliotheque #passionlivres #babelio #instalivres #dragon #pileàlire #lecture
J'ai bien aimé l'univers fantasy de ce roman, ainsi que l'histoire. On y retrouve différentes créatures surnaturelles en plus des humains : des elfes, des nains, des magiciens… ce que j'ai beaucoup apprécié même si certaines sont moins présentes et que j'aurai peut-être aimé les voir un peu plus dans ce récit.
J'ai trouvé que cet univers était plutôt bien construit et très complet. On y retrouve beaucoup de magie aussi.

J'ai aussi beaucoup apprécié certains personnages Via, sa servante, l'elfe Lildrille et même Helena. Tout au long du livre on passe d'un point de vue à l'autre, ce que j'ai trouvé super intéressant. Car du coup chaque personnage est vraiment développé, on apprend un peu mieux à les connaître et on s'y attache plus. Et les personnes qui au départ nous paraissent peu sympathiques, on finit par les comprendre un peu mieux et du coup on les déteste moins.

Donc ce livre réunit tous les ingrédients qui me plaisent : un monde fantastique avec différents types de personnages surnaturels et magiques, de la magie, de l'action… et j'ai vraiment apprécié ce roman. Ça a été une très bonne lecture.
Je (re)découvre la fantasy sur un véritable coup de coeur avec le roman de Chloé GARCIA : Sous le regard de LARIA.

***LARIA - l'ère Bleue : La déesse Laria a créé un pays pacifique, même si les Elfes, les Nains, Les grèdes et les autres peuples n'ont jamais oublié leurs conflits. C'est un humain, bien aimé de Laria et respecté de tous les régents du royaume, qui dirige le pays. Mais son fils héritier, Ystar, sera bientôt proclamé officiellement comme le successeur de son père, cette décision n'est pas unanime.

Le château a déjà connu une bien triste époque lorsque la reine Enévive fut accusée de trahison. Elle laisse un souvenir charmant, nombreux sont ceux qui l'ont soutenue et refusent, encore aujourd'hui, de croire à de telles accusations. Falor, le Tiane, s'est remarié avec l'extravagante Héléna.

***La Magie en Linaria : L'usage de la Magie est réglementé en Linaria et nul ne doit en abuser. La Magie est énergie et la nature a, elle aussi, besoin de ce flux magique. L'équilibre est important, la magie est précieuse : elle guérit, protège la vie. Il est évident que, même contrôlée, la magie est malgré tout détournée à des fins pernicieuses.

Une idée qui pousse à la réflexion sur notre monde où l'équilibre naturel est en danger. Magie ou énergie ? La plume de l'auteur m'a embarquée dans une aventure riche en émotions et si j'ai manqué d'imagination dans les premières pages, Linaria m'a peu à peu adoptée comme une petite bulle de magie au fond de moi.

***La Déesse, religion prégnante : LARIA, la Déesse bleue nous immerge dans une société matriarcale où la prière, les offices religieux et le protocole sont respectés et la croyance une évidence.
La paix est maintenue par la bienveillance de la déesse et nul ne croit que Laria a donné sa bénédiction à Ystar qui n'a pas la marque de la Déesse : les chevaux bleus.

Omniprésent dans nos vies, le bleu est synonyme d'évasion et symbole de fidélité, de sagesse, de justice et de la foi. Pour les Égyptiens, le bleu était une couleur porte-bonheur liée à l'immortalité et à la vérité. Croyance ou connaissance ? La Déesse est magnifiquement représentée, la plume de Chloé Garcia nous enveloppe subtilement dans un voile bleuté et nous voyageons à travers les nombreux personnages rencontrés.

***L'esprit libre et rebelle : Via, la cadette de la fratrie, porte le prénom de sa mère : Enévive. Alors elle a pris un surnom, se détachant ainsi de l'image maternelle dont l'amour lui manque tant. Elle est attachante et mystérieuse, préfère la bibliothèque à la fête du sacre de son frère. Elle sent ses pouvoirs naître en elle et ses cauchemars récurrents posent de nombreuses questions.

Ces visions nocturnes seraient elles prophétiques ? Via est curieuse et s'intéresse à l'histoire de Linaria, tournant le dos aux robes protocolaires. Sa présence s'impose cependant par la plume de Chloé Garcia grâce à laquelle Via questionne le lecteur, l'attire comme si ses pouvoirs pouvaient passer au travers des pages.

***Coup de coeur : Chloé Garcia nous transporte dans un univers bleuté dans lequel magie et religion se côtoient le temps d'un rêve. Une terre sur laquelle nous aurions peut-être vécus, nous, simples humains.
Son roman est beau : la couverture est magnifique et l'écriture est fabuleuse. Une très belle plume qui se révèle avec ce premier roman bien construit où l'aventure sera la vôtre, dans le mystère bien gardé me fait attendre la suite avec une grande impatience.
Lien : https://bujo-addict.org/revi..

On démarre l'aventure directement dans un cauchemar de Via duquel elle se réveillera en sueur et terrifiée. Fille du Tiane, dirigeant suprême de Linaria, ses cauchemars sont réguliers et son sommeil en pâtit gravement mais elle n'osera en parler à personne. Seule Nandra, sa servante dévouée en est au courant. de nombreux mystères vont s'ajouter autour de ce personnage, quelque chose change en elle, sa magie grandit plus vite que prévu et de manière trop soudaine. Ces transformations vont terrifier Via presqu'autant que ses cauchemars.

Un événement sera le fil conducteur de tout le roman : le couronnement d'Ystar, le fils du Tiane et le frère aîné de Via. Ce dernier ne possède pas ''la marque'' de la déesse Laria. Contrairement à ses deux soeurs, il n'a pas les cheveux bleus. Il est pourtant l'aîné, c'est donc à lui que revient le trône mais le peuple s'y oppose. Falor, le Tiane, va donc organiser le couronnement de son fils afin de le faire accepter par le peuple.

Autour de cet événement nous allons suivre l'évolution de Via mais également celle de Lildrille, un Prince elfe, déchiré par la guerre que mène sa soeur face à leur propre père. Secrètement amoureux de Via, il n'aura qu'un désir, oublier ses responsabilités de prince pour la rejoindre. Mais, assigné à rester au royaume pour le couronnement, ses obligations vont le rattraper et faire de lui un meurtrier.

Les personnages :

Nous suivons les aventures de trois personnages principaux : Via, Lildrille et Cassiopée.

Fille du Tiane, Via est une humaine discrète rongée par de terribles cauchemars et par l'évolution soudaine de sa magie. Elle ne désire qu'une chose : comprendre ce qui lui arrive. Pour cela, elle devra sortir de sa bulle et se confier aux grands magiciens pour comprendre à quoi sont dûs tous ces changements. Cependant, lorsqu'elle trouvera la réponse, un choix très difficile s'offrira à elle. C'est à ce moment là qu'on commencera à comprendre ce personnage et à découvrir enfin son caractère.

Nous découvrirons ensuite Lildrille, prince elfe déchiré par la guerre que mène sa soeur envers leur père. Son seul souhait et de s'éloigner de ses responsabilités et de cette guerre ouverte pour rejoindre Via qu'il aime en secret. Malheureusement pour lui, lors du couronnement d'Ystar, il sera assigné à résidence et n'aura d'autre choix que d'assumer son rôle de prince. Les événements vont s'enchaîner malgré lui, faisant de Lildrille un meurtrier et l'éloignant toujours de sa bien-aimée.

Enfin, nous ferons la connaissance de la Reine Cassiopée qui croit dur comme fer en la déesse Laria et qui souhaite rattraper le temps perdu avec ses petits enfants. Cependant une immense tragédie va remettre en question sa foi et toutes ses croyances. Face à sa détresse et sa colère, elle devra également trancher entre sa foi en la déesse Laria ou ses propres convictions.

On ne peut pas dire que tous ces personnages aient de véritables ennemis. Il n'y a pas de combat face à de grands méchants. Non, les véritables combats se passent à l'intérieur d'eux-mêmes, dans les convictions et les croyances des personnages principaux. Bien qu'il y ait de nombreux obstacles empêchant et éloignant chacun d'eux de ses propres objectifs, ils sont finalement leurs propres adversaires. Chacun des personnages aura un choix crucial à faire à la fin du roman et chacun de ces choix aura très certainement une incidence sur la suite... Ah oui, au fait, je ne vous l'ai pas dit ? Il s'agit ici d'un tome 1, il y aura donc un tome 2 (que j'ai vraiment hâte de lire) !

L'univers :

Il faut savoir qu'il y a énormément de personnages dans ce roman. Il faut également savoir que chacun d'eux à son importance. Ils sont tous indispensables à l'histoire et ont chacun leur caractère. Certes, certains sont un peu clichés comme Loria, la soeur de Via, qui s'apparente un peu aux soeurs de Cendrillon. Mais même ce personnage qui ne ressemble qu'à une anecdote en début de roman, finit par avoir son importance. Et certainement que son rôle va encore prendre de l'ampleur par la suite (Oui je vous l'ai dit, il va y avoir une suite :-) )

En plus d'un réseau de personnage très fourni, Chloé Garcia nous offre un univers extrêmement bien travaillé et je la remercie d'avoir distillé les informations petit à petit, tout au long du roman et de ne pas tout nous jeter à la figure dès les premiers chapitres. Merci Chloé ! D'autant qu'on sent très bien qu'elle en a encore sous le pied, qu'elle en garde pour la suite et heureusement ! Car, même avec ces précautions de nous le faire découvrir au compte goutte, ceci couplé avec la quantité de personnages fait qu'il y a quand même beaucoup d'informations à digérer. Dès qu'on aassimilé une chose, on en découvre une nouvelle et ce, jusqu'à la fin du roman. Entre les différents peuples, la façon dont fonctionnent leurs sociétés, leurs architectures et leurs histoires, il y a énormément d'informations à assimiler. La plus importante est certainement le système de magie qui est un peu flou au début du roman mais que l'on comprend peu à peu au fil de l'histoire. Encore une fois, les explications sont très bien amenées et se fondent dans l'intrigue.

Mon avis :

Un très beau roman qui vaut vraiment le coup. Chloé a eu la bonne idée de l'écrire sous une narration externe qui se balade de personnage en personnage. Ceci nous permet, en tant que lecteur, de voir chacun d'eux sous des jours différents suivant la situation dans laquelle ils sont. Je pense notamment à Ystar qui est un personnage beaucoup plus complexe qu'il souhaite le faire croire à sa famille et à son peuple.

L'écriture de Chloé est très fluide avec une note de poésie mais sans en faire trop. Ce fût un véritable régal de la lire et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2
Des royaumes différents. Chacun a son peuple, sa déesse, son but. Parmi eux, un royaume dont le roi est veuf et humain. Un roi qui ne semble pas se préoccuper de ses vassaux. Peut-être aurait-il dû… Dans ce royaume, les princesses portent la marque de la déesse Laria: leurs cheveux sont bleus. Une des princesses, Via, découvre difficilement et avec terreur, ses nouveaux pouvoirs. Doit-elle en parler? Est-ce dangereux? Peut-elle les utiliser sans danger?

Un complot se prépare dans le plus grand des secrets. Qui en sera la victime? le roi, sa famille? Plus précisément le prince? Ce qui est sûr, c'est que ce sera sanglant, violent. La famille royale sera t-elle anéantie? Echappera t-elle aux traquenards? A quel prix? Qui est l'ennemi? Chacun réagit à sa manière. Les complotistes se dévoilent. Que veulent-ils? Vont-ils réussir?

Sous le regard de Laria se dévore tant l'histoire est belle et prenante. C'est un roman où les humains côtoient les elfes, les nains et d'autres personnages fantastiques tels que les dragons. L'histoire est chargée de batailles fabuleuses, de magie. C'est une histoire qui vous emporte dans un monde magique où les différents personnages se battent pour un but qui leur est propre. Où certains n'ont aucun désir de paix. C'est un beau voyage dans le fantastique et la magie.
Laria est la déesse mère adulée par la majeure partie des personnages de ce roman. Dans cette histoire,nous allons suivre deux familles royales. L'une est composée d'humains : le roi,sa femme Héléna ( second mariage car la reine mère est décédée,tuée par son propre mari sous couvert de trahison),les enfants du roi : Ystar fils aîné et ses deux soeurs Via(accompagnée de sa domestiques bienveillante Landra) et Loria. de nombreux conflits de pouvoir animent ces personnages.
La seconde famille est une famille d'elfes également royaux : la reine Nimile dans le coma a cause d'une maladie, son mari Osrile qui gouverne en attendant sa guérison et leurs enfants Lidrille et sa soeur Lemy. de nombreuses tensions et une guerre de pouvoir animent également ces personnages qui se battent pour être à la tête de leur royaume. Il est dans ce roman question de maintenir la paix au royaume de Linaria,et de couronner un nouveau garant de la paix et du respect du culte de Laria. Cependant la paix entre les royaumes ne tient qu'à un fil,et un jour,un attentat va avoir lieu,remettant l'ordre établi en cause...
Entre désaccords, trahisons,et adultères, scènes érotiques et intrigues,Chloé Garcia nous fait voyager d'une famille a l'autre,nous faisant découvrir les objectifs des uns et des autres,dans le but de maintenir la paix , mettant en lumière les coulisses de ces guerres de pouvoir ainsi que toutes les problématiques sous-jacentes.. J'ai beaucoup apprécié l'histoire ,la richesse des personnages,le fait que chacun d'entre eux ,animé par ses propres démons,garde une partie d'humanité au fond de lui. de plus,la plume de Chloé Garcia est vraiment agréable et facile à lire!
Je vous conseille ce roman fantasy, plutôt réservé aux adultes ,qui saura vous faire passer d'excellents moments livresques!

Un fantasy aux intrigues complexes....

Ici nous suivons tour à tour Enévive alias Via l'humaine, Lildrille l'elfe et Cassiopée reine de son état. Ils vivent tous dans le royaume de Linaria et prie la déesse Laria. le Tiane va devoir laisser sa place à son fils Ystar, le frère de Via. Son couronnement est prévu mais avant cela il faut que la déesse le reconnaisse en tant que représentant divin.
En effet pour l'être il faut avoir un signe distinctif de celle-ci, c'est à dire soit les cheveux bleus comme Via soit avoir une marque bleue qui représente la déesse. Or Ystar n'a aucun des deux et son couronnement est remis en question par le peuple.
En parallèle, Via doit combattre des cauchemars qui l'assaillent toutes les nuit.
Elle essaye de les comprendre mais ses pouvoirs commencent à grandir en elle. Sa domestique Nandra va tout faire pour l'aider et trouver une solution auprès de la Déesse.
À travers les intrigues politiques, magiques et sentimentales le royaume de Linaria réussira t'il a garder la paix entre ses différents peuples?

Tout d'abord ce qui m'a décidé à demander ce roman à l'auteure à été la couverture qui est tout bonnement magnifique. Elle représente les 3 personnages que l'on va suivre tour à tour.
Et surtout le côté magique de l'histoire m'a beaucoup intrigué. En effet ici la magie est délivrée sous forme de parchemin, et chacun doit demander avant de pouvoir s'en servir.
Elle est régie par les Haut-magiciens qui eux s'en servent à bon escient.
La Magie utilise les flux magiques pour pouvoir créer des sortilèges et ce côté là est complexe mais bien travaillé et fourni. J'aimerai juste en savoir un peu plus sur le comment et le pourquoi des pouvoirs que peuvent avoir certaines personnes.
J'ai beaucoup aimé suivre tout les personnages de ce roman, j'ai eu un coup de coeur pour Nandra. Cette domestique qui s'occupe de Via comme si c'était sa fille. J'ai eu du mal avec Hélène qui est vraiment une femme vile et manipulatrice à souhait qui sais très bien jouer de ces charmes pour arriver à ses fins.
Côté univers, nous sommes dans un monde complexe avec ses royaumes qui détonnent de par leurs spécificités. L'auteure à su mettre en place tout un système de religion et de légendes qui plairont aux amateurs de Fantasy pure.
L'histoire est divisée en 3 parties qui suivent nos 3 protagonistes, mais chacune apporte son lot de trahisons et de réponses. Ainsi que des personnages qui apportent au récit de la contenance.
Avec la fin que l'auteure nous a donné j'ai hâte de lire cette suite car je suis intriguée de voir comment le royaume va s'en sortir et surtout l'avancée des personnages.
Et surtout j'ai hâte de voir jusqu'où l'auteure va nous mener avec les dragons qu'on a pu apercevoir mais qui ont disparu, j'espère vraiment les voir dans le second tome .
Le seul bémol que j'ai pu trouver à ce roman n'est pas dans le contenu mais plutôt dans le contenant.
En effet, la police d'écriture du roman fait qu'il se retrouve à être compact et de ce fait nous avons l'impression de lire un roman épais alors qu'il ne fais que 300 pages.

En bref, un univers fantasy complet dans lequel les trahisons sont légions mais avec un système de religion et de magie complexe.