Après "Hana" tiré de la trilogie Delirium, je découvre la nouvelle "Sublimes Lunes" qui fait partie de la saga "16 Lunes". Je préfère vous prévenir que la nouvelle se situe entre le tome 2 et le tome 3. N'ayant pas encore lu le deuxième volume, j'ai été spoilée sur plusieurs éléments importants de "17 Lunes" mais ce n'est pas très grave puisque cette nouvelle m'a surtout donné envie de me replonger dans l'univers de Kami Garcia et de Margaret Stohl.

Nous suivons ici Link. J'ai appris qu'il avait été mordu par un Incube et il en devient petit à petit un. Il se rend alors chez Macon qui est apparemment revenu à la vie (et j'en suis ravie!) pour comprendre sa situation. Il revoit Ridley et et Macon lui confie une mission qui doit certainement s'avérer importante dans 18 lunes : il doit remettre un message important à un autre Enchanteur.

Les révélations sur 17 lunes m'ont donné très envie de le lire ainsi que les deux autres tomes. J'avais beaucoup aimé 16 lunes et j'ai été très satisfaite de cette nouvelle car elle est focalisée sur Link et nous permet ainsi de mieux découvrir le personnage. Je suis d'ailleurs presque aussi fan de sa relation avec Ridley que du couple Lena/Ethan. J'aurais juste préféré que Link soit le narrauteur plutôt que Ethan qui n'est pas concerné par la nouvelle.

Pour conclure, Sublimes Lunes est une nouvelle qui ravira les fans de la série et qui m'a donné, pour ma part, très envie de terminer cette saga.

3,5/5
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Pour commencer, il faut savoir que ce livre est à lire entre 17 lunes et 18 lunes. Ça tombe bien, moi je me suis arrêtée à 17 lunes, d'ailleurs, maintenant je n'ai qu'une seule envie c'est de lire 18 lunes pour connaître la suite. N'empêche je suis très contente que ce livre soit sorti chez Black Moon car c'est rare que les nouvelles des sagas sortent en français, surtout en papier.

Cette nouvelle est très courte, 64 pages qui se lisent facilement, même pas 1 heure pour la lire. Elle raconte ce qu'il s'est passé après la transformation de Link en Incube. le résumé en dit déjà assez long et surtout que si vous avez lu 16 lunes et 17 lunes vous savez de quoi on parle.

L'histoire est raconté par Ethan, ce que je trouve dommage car Link a raconté à Ethan qui nous le raconte, bref, je pense que ça aurait mieux que ce soit Link qui nous raconte ce qu'il s'est passé directement.
Sinon le style des auteurs est toujours le même simple, on en apprend pas mal sur Link et sa folle de mère, oui car franchement sa mère n'est pas normal, elle a des réactions bizarres. Sinon on voit aussi Macon et on en apprend pas mal sur les incubes et leurs capacités. On ne voit pas les personnages principaux, Ridley apparaît, d'ailleurs on voit les sentiments généraux et ceux qu'elle ressent envers Link...

Tous les fans de la saga vont adorer cette nouvelle, mais les lecteurs vont aussi trouver que ça se lit trop vite et à peine commencer c'est fini. Une lecture sympathique mais trop rapide.
Lien : http://livres-films-series.b..
Fort sympathique,

Pour cette nouvelle, on suit mini et sa transformation, on en apprends un peu plus sur mini et maçon et comment il a géré la transformation.

Pour ma part, je m'attendais à avoir beaucoup plus de détail et de renseignements sur ce personnage.

Mais néanmoins j'ai passé un bon moment.
Nouvelle trop courte, et quand ça devient intéressant, c'est fini, je suis un peu frustrée par la fin. Après c'est bien écrit, on en connait plus sur Link mais ce n'est pas indispensable. Aussi, je pensais que l'histoire serait du point de vu de Link et non de Ethan.
J'ai bien aimé, sa change des deux premier tome !
Cette nouvelle est normalement à lire entre « 17 lunes » et « 18 lunes ». Cependant, j'ai eu fini la saga en début d'année et je n'ai eu aucun souci pour replacer les évènements.

Ethan nous raconte la transformation de Link en Incube après leur retour de la Grande Barrière. Et la seule chose que je me demande à ce moment-là est : Pourquoi ne pas avoir choisi Link comme narrateur ? Je pense que ça aurait été plus intéressant d'avoir son point de vue directement plutôt que d'avoir le récit d'Ethan sur ce qu'il lui a dit …

Les personnages principaux sont totalement absents, ce qui nous permet d'en savoir un peu plus sur d'autres. J'ai pu ainsi découvrir la mère de Link qui est, faut bien se l'avouer, totalement déjantée ! On en apprend également un peu plus sur les sentiments qu'éprouve Ridley suite à sa perte de pouvoir. Mais aussi sur les Incubes, grâce à Macon qui nous éclaire légèrement sur leurs natures.

Je n'ai pas grand-chose de plus à dire si ce n'est que le style d'écriture reste le même que pour toute la saga et que cette nouvelle se lit extrêmement vite ! En moins d'une heure, les 62 pages sont tournées … Mais malgré tout, elle reste appréciable et intéressante. Je suis sur qu'elle plaira aux fans de la saga :)
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
une nouvelle assez agréable à lire même si elle ne nous apprend rien de nouveau sur les événements qui se passent à Gatlin mais je l'ai bien aimé dans l'ensemble!!!