Adepte de l'univers DC comics, j'étais très curieuse de découvrir cette nouvelle collection Young adult et aimant beaucoup les teen titans dans leurs premiers aventures comme dans la série tv, j'étais très curieuse de découvrir cette réécriture moderne des origines de Raven, notamment parce que Kami Garcia (dont j'avais adoré sa saga 16 lunes) était au scénario. C'était une bonne lecture et je pense une belle entrée en matière lorsqu'on ne connaît pas l'univers vaste et complexe DC. J'ai un peu manqué de surprise étant donné que je connais le personnage qui est déjà en plus adolescente dans ses aventures en groupe. Néanmoins la touche de modernité rend le récit plus proche de nous et certains personnages, comme sa cousine, sont de nouvelles créations et en plus elle est géniale et apporte une autre dimension aux Supers héros. En revenche et c'est là une belle découverte. Les dessins sont grandioses, j'en ai pris plein les yeux et je me suis souvent attardée plus que nécessaire sur une page tant c'était beau, la colorisation y est aussi piur beaucoup, très peu de touches de couleurs, souvent dans les tons violets, j'ai rarement vu ça et ça crée une atmosphère et une identité propre au personnage. En bref une lecture plaisante sublimée par ses graphismes. Puis malgré que ce soit un récit complet, la fin laisse une porte ouverte à des prochaines aventures, et en attendant de retrouver Raven, c'est un autre Teen Titans que les deux auteurs nous présenteront et j'ai vraiment hâte
Jimy : J'aime bien cette BD car dans cette histoire il y a des pouvoirs et du surhumain.
Raven, une lycéenne ayant survécue à un accident de la route, elle pers donc la mémoire et se rend compte qu'elle a des pouvoirs, qu'elle peut utiliser pour manipuler les gens et savoir ce qu'ils pensent. Raven va voir une voyante avec Max (sa demi-soeur) mais Raven n'y croit pas et retourne au lycée.
J'ai bien aimé la fin, elle est inatendue. J'ai bien aimé la première fois qu'elle est allée au lycée car on la voir utiliser ses pouvoirs.
Je conseille ce livre aux persones qui aiment les supers héros , pour la simple et bonne raison qu'il y a du surnaturelle (pouvoirs, démons,...)

Aimée : C'est une BD écrite par Kami Garcia et Gabriel Picolo. le livre s'appelle Teen Titans, Raven. C'est l'histoire d'une fille renommée Raven depuis l'accident de voiture de sa mère adoptive qui entend des voix dans sa tête et les pensées des autres personnes. Qui sont ses vrais parents et qui parle dans sa tête ?
J'ai aimé ce livre car il y a du surhumain, comme la démone. Je n'ai pas aimé les visages des fantômes avec les yeux vides. Je conseille ce livre aux adeptes du fantastique.

Mathys : Raven a un accident de voiture et sa mère meurt. Elle est adoptée, elle se fait une amie qui est Max. Elle peut lire dans les pensées. Elle essait de trouver quelque chose pour arrêter de lire dans les pensées. J'ai tout aimé dans le livre. Je le conseille aux personnes qui aiment les BD fantastiques.

Yoën : Raven et sa mère on eut un accidentet sa mère est morte. Raven va découvrir des pouvoirs et que son père est un démon. Va t-elle réussir à vaincre sa peur ?
Je le conseille aux gens sensibles. J'ai beaucoup aimé l'énergie et les sentiments que le livre dégage.
Raven, une fille pas ordinaire. Raven est un livre de Kami Garcia et et Gabriel Picolo. Les personnage principaux du livre sont Raven, Max et Tommy. Les décors sont la maison de Natalia et le lycée , la cantine du lycée et le gymnase du lycée. Raven va- t-elle se rappeler de son passé ? C est une histoire d'amour et d aventure . Ce livre m'a plus parce que l'histoire est intrigante et aussi on rentre facilement dedans. l'histoire est émouvante et étrange à la fois. le livre est impossible à lâcher et il est facile à comprendre . Je recommande ce livre pour les gens qui aiment les histoires mouvementées et à la fois les histoires d'amour.
Estevan
**************************************
Raven est un livre qui parle d'une fille de dix-sept ans dont la vie est tourmentée par des épreuves douloureuses . Raven, Tommy et sa demi-soeur Max sont les personnages principaux. L'histoire se passe dans un lycée, un lycée comme tous les autres mais Raven a un petit quelque chose en plus. Ce livre est un livre de science- fiction . Ce livre m'a plu car c'est surnaturel sans en faire trop il y a aussi une histoire d'amour. Cette histoire est triste au début mais Raven arrive à surmonter ses émotions dues à son passé, grâce aux personnes qui vont la soutenir pour passer le cap. Les mots pour qualifier ce livre sont: surprenant, triste, étonnant et étrange.
Liséa
Raven est une fille de 17 ans qui a perdu sa mère adoptive dans un tragique accident de voiture. Raven perd la mémoire et se retrouve avec sa famille. Suite à l'accident, elle se rend compte qu'elle fait des choses par les pensées et après elle découvre que si elle pense à quelque chose, ça se réalise. J'ai bien aimé ce livre car c'est un livre plutôt court et rapide à lire. le livre est comme un comic. Mais il y a des passages un peu longs : quand sa mère qui la recueille lui cache qu'elle a un don (ses pouvoirs) et d'autres qui servent un peu à rien du tout : le passage des barres chocolatées est un peu ennuyeux. Je trouve que la mort de sa mère adoptive est trop tôt dans le livre, comme si que vous regardiez un film et que l'acteur principal du film meurt dès le début du film, c'est très dommage . Ma conclusion est que c'est un plutôt bon livre.
Raven n'a que dix-sept ans mais la vie a toujours été cruelle avec elle . Mais voilà que sa mère adoptive meurt dans un accident de voiture. Et suite à cet accident la jeune fille devient totalement amnésique, et va être recueillie par sa tante de coeur. En déballant ses affaires, trois semaines après l'accident, elle va découvrir un étrange collier, elle va le porter et à partir de ce moment des choses étranges vont commencer à se dérouler. Nous avons beaucoup aimé ce livre, l'histoire fait qu'on ne voit pas le temps s'écouler quand on le lit. Nous aimons aussi beaucoup le style des dessins qui sont faits en noir et blanc avec un peu de couleurs.

Aëla et Salomé
Raven est une très belle découverte pour moi ! Cela nous plonge dans le monde des comics ... on suit une jeune adolescente, qui part vivre chez sa tante et sa cousine Max, à la suite du décès de sa mère dans un accident de voiture. Raven est amnésique. Petit à petit, des phénomènes bizarres vont se produire ... elle va arriver à lire dans les pensées de ses camarades, mais au prix de graves migraines qu'elle va devoir apprendre à contrôler. Sa part démoniaque va également rejaillir ... l'univers est bien étrange et glauque, ce qui est traduit par les couleurs choisies par l'illustrateur ... on est immédiatement plonger dans l'univers machiavélique que veut nous faire partager l'auteur ... Je conseille cette lecture à toutes les personnes qui aiment découvre les phénomènes paranormaux.

Mercredi
Teen Titans Raven est un comics de Kami Garcia et illustré par Picolo.

Raven, de son vrai nom Rachel Roth, est une lycéenne qui doit bientôt être adoptée par Viviane Navarro après avoir été abandonnée jeune. Après un accident de voiture sa future mère meurt et Raven perd la mémoire. Elle se fait alors recueillir par la soeur de Viviane qui a elle aussi une fille : Max. A son entrée dans son nouveau lycée Rachel se rend compte qu'elle peut entendre les pensées de ses camarades et ça la dérange beaucoup. Max lui donne un casque pour ne plus entendre toutes ces voix. Rachel rencontre aussi Tommy, un garçon qui va tout faire pour la charmer

J'ai adoré cette bande dessinée qui était passionnante et intrigante. L'histoire est plutôt facile à comprendre et Raven est très attachante. La fin est surprenante. Je trouve les dessins très beaux.
Victoria et Julia
-----
J'ai adoré le livre Raven; car il y a une histoire triste et en même temps il y a une histoire où il faut savoir qui on est.
J'ai remarqué que dans de nombreux livres il y a cette histoire de sentiments où on se reconnaît dans différents éléments de situation.
Je recommande vivement cette très belle histoire.
Diamondy
Découvre son histoire ;)
Teen Titans Raven est vraiment un très bon roman graphique, je l'ai vraiment adoré. Je n'ai pas vraiment de remarque à faire, je le conseillerais fortement aux personnes qui n'aiment pas vraiment lire car ce livre est facile à lire. Je le conseillerais aussi aux personnes qui aiment bien les histoires tristes car Raven n'a pas une vie très facile. J'ai aussi beaucoup aimé les dessins qui sont vraiment très beaux, j'ai aussi apprécié le personnage principal.

Donc je vous le conseille fortement : je le valide à trois mille pour cents.

Moune35
Raven est une héroïne de comics. Sa mère adoptive est morte dans un accident de voiture, Raven se retrouve amnésique, elle est recueillie par sa tante et sa cousine Max. Raven s'aperçoit qu'elle est une "ampathe" : elle entend une voix étrange qui lui fait peur, mais un corbeau veille sur elle. Elle se sent perdue. Petit à petit, avec l'aide de Max et sa tante, le mystère s'éclaircît: Raven est la fille d'un démon qui veut s'emparer d'elle! J'ai aimé ce livre parce qu'il montre des adolescentes qui cherchent leur chemin...
L.G.
Ce livre a été mon véritable coup de coeur de Babelio 2023-2024. Grace à ce livre, j'ai été beaucoup plus impliquée pour mon compte rendu . J'ai vraiment pris du plaisir en lisant cette bd . Ça rappelle le dessin animé TEEN TITAN GO donc ça m'a aidée à lire et à mieux accrocher . le seul moment dans l'histoire que je n'ai pas compris, c'est la fin . Elle ne combat pas son démon . Sinon pour un avis global, j'ai bien aimé les personnages et l'histoire.

Lison