Critique de VIEUXCHENE

L'auteur nous fait suivre jour après jour - un chapitre par jour – les actes marquants et le combat contre la maladie apparue soudainement et qui va se révéler inguérissable. Bien que très faible, mais ignorant la gravité de son mal contrairement à ses médecins et son épouse, Gérard Philippe croit avoir la vie devant lui et continue de nourrir de nombreux projets au cinéma et au théâtre. Anne, son épouse, va lui cacher la vérité et lui permettre de rêver, jusqu'au dernier jour, à ses futurs rôles, «il est heureux comme un rescapé ». Dans ce récit sobre, qui se déroule d'août à novembre 1959, Jérôme Garcin rappelle l'aura de Gérard Philippe, qui repose pour partie sur la brièveté de sa vie et la soudaineté de sa mort, devenant l'éternel jeune premier du théâtre français. Il est mort à 36 ans

Opinion :

C'est un livre pour Anne-Marie, sa fille de la part de Jérome Garcin son gendre.
Pour ceux qui n'ont pas connu Gérard Philippe, ce livre est un peu rare ! J'ai parcouru le milieu un peu vite !
J'ai appris qu'il avait une maison "le domaine des Roulières à Ramatuelle qu'il aimait beaucoup