Citations sur Les plus belles montagnes du monde (128)

La Barre des Ecrins est le point culminant du massif, la Meije en est la reine.
Si les montagnes n'ont pas changé, peut-être notre regard a-t-il évolué. Car une montagne n'est qu'un pli dans l'écorce terrestre. Au choix ce sera une étendue stérile, maléfique, ou le domaine des dieux,l'objet de nos rêves éveillés.
Les neiges du Kilimandjaro ne sont plus ce qu'elles étaient, sublimées par le réchauffement de la planète.
L'Eiger est un théâtre.
L'Artesonraju ne doit pas sa notoriété à la difficulté de ses escalades, mais à ses formes sublimes. Cette pyramide est souvent citée comme la plus belle montagne de la cordillère Blanche.
Le Manaslu est le huitième sommet du monde. Son nom signifie "montagne de l'esprit".
L'ascension du mont Aiguille par la voie normale n'est pas difficile. Equipée de câbles, elle permet de déboucher sur une extraordinaire prairie perchée, longue de 900 mètres et large de 130.
La face nord des droites est devenue une classique de la glace raide.
Les 7000 de Tian Shan sont les plus septentrionaux de la terre, et soumis à un climat très rude.
Le Gholatse et le Taweche se rencontrent sur la route du camp de base de l'Everest, à hauteur de Pheriche.