Lito (01/06/2012)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Une souris verteVoir plus
Un bel album à la couverture cartonnée qui reprend 30 des comptines les plus connues et les plus appréciées par nos tous-petits, le grand cerf; Ah Les crocodiles; Meunier, tu dors; Une araignée sur le plancher, etc.
Les comptines sont illustrées tour à tour par quatre illustrateurs Marion Billet, Charlotte Ameling, Charlie Pop et Sigrid Martinez. Une variété fort agréable, elles sont toutes belles mais les styles sont fort différents et il y en a pour tous les goûts. Les illustrations ressortent bien sur un fond très blanc, on parcourt les pages avec un énorme plaisir.
Pour les comptines à gestes, on retrouve les mouvements à faire sous forme des petites vignettes.
Grâce aux petits dessins qui remplacent les mots clefs des comptines dans le texte, l'enfant, même petit et ne sachant pas lire, est acteur lorsqu'il feuillette l'album et peut lire le livre accompagné de son parent.
Sur le CD, on retrouve les comptines et chansons chantées par des enfants. J'aime beaucoup lorsque ce sont des bouts de choux qui chantent, c'est très joli, parfois rigolo et les enfants aiment particulièrement les voix.