Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vous parle d'un roman qui se déroule dans un cadre a priori idyllique. Imaginez une ile déserte au beau milieu de l'océan Indien, imaginez un lagon aux eaux turquoise et translucides, une plage de sable fin et doré… C'est dans ce décor de carte postale que nos deux personnages vont s'échouer suite au crash de leur avion. Anna est trentenaire et elle est embauché comme prof particulier pendant les vacances de TJ, ado de 16 ans en rémission d'un cancer.

On peut dire que nos deux protagonistes ont de la chance dans leur malheur car au moins ils sont là pour veiller l'un sur l'autre. Isolé du reste du monde, en mode survie sur une ile déserte, ils vont peu à peu développer des sentiments amoureux malgré leur différence d'âge.

J'ai adoré lire cette histoire, j'ai passé un très agréable moment de détente. Ce que j'ai aimé c'est voir les deux personnages s'approprier leur nouvel environnement et s'adapter sur leur ile, faire du feu, construire leur abri, manger… j'ai adoré tout ce qui tournait autour de la survie ! Ce que j'ai aimé aussi c'est que l'histoire d'amour prend du temps à s'installer et n'arrive pas tout de suite.

On ne lira pas cette romance pour les figures de style ou la plume de l'auteur, oui il y a quelques niaiseries ou quelques détails inutiles mais franchement à part ça, ça passe tout seul !

J'ai été agréablement surprise par ce livre, par les rebondissements et par le déroulement de l'histoire. C'est intéressant de voir l'évolution des personnages pendant tout le temps passé sur l'ile, TJ gagne en maturité, et Anna prend conscience de ce qui n'allait pas dans sa vie avant l'accident.

C'est une belle petite romance que je recommande si vous avez besoin d'évasion sans prise de tête avec des mots compliqués, cette romance fait le job !
Lien : http://marie-loves-books.blo..
Une relecture, une troisième lecture pour être exacte. Une île fait parti de ses livres que j'adore, de ces coups de coeur que l'on peut lire et relire sans se lasser. J'en profite donc pour refaire une chronique, car la précédente était loin d'être à la hauteur.

Une île, c'est l'histoire de deux personnages qui vont se retrouver perdus sur une île déserte. Anna Emerson est professeur d'anglais et part pour l'été aux Maldives pour enseigner à T.J., un jeune homme de 16 ans, en rémission de cancer qui a besoin de rattraper son niveau après ses absences prolongées dues à la maladie. Anna a la trentaine et se retrouve à un moment de sa vie où ce boulot est une aubaine car elle a besoin d'une pause dans son couple qui n'arrive pas à prendre l'élan qu'il devrait prendre après plus de huit ans de vie commune. T.J. n'est pas ravi de devoir rejoindre ses parents en vacances et ce en plus pour étudier alors que maintenant remis de sa maladie, il n'a qu'une envie faire la fête avec ses potes à Chicago.

Voilà qu'elles étaient les considérations de ces deux personnages au moment d'embarquer à bord d'un jet privé. Ils n'arriveront jamais à bon port et ils vont se cracher en pleine mer, le pilote n'aura pas survécu. Commence alors pour eux un périple tout autre : la survie au milieu inconnu et hostile. L'île a beau être paradisiaque : sable fin, mer turquoise, grand soleil, de ce que l'on rêve pour partir en vacances, se retrouver seuls, sans nourriture, ni même eau s'avère être un cauchemar semé d'embuches. le récit va alors nous conter leur survie à deux, ce point est important car ils se retrouvent totalement dépendant l'un de l'autre et très rapidement cette dépendance qui les rassure, va aussi leur faire très peur quand l'un ou l'autre va souffrir de telle ou telle blessure, ne sachant pas alors s'ils vont survivre.

Si au départ, ils avaient espoir d'être secourus, cet espoir s'est vite estompé, laissant cette dépendance et ce besoin de l'autre prendre le dessus. La maladie, la faim, la déshydratation, les petits bobos tout prend des proportions différentes sur cette île car ils doivent se débrouiller seuls et avec les moyens rudimentaires et limités qu'ils ont. L'instinct de survie fait partie intégrante de l'homme, ils vont réussir à se débrouiller de biens des façons mais toujours avec cette peur de perdre l'autre, sans quoi ils ne sont pas surs de réussir à continuer seul.

Cette proximité et cet isolement vont forcément les rapprocher plus qu'ils ne devraient, plus que ce que la société ne leur permettrait mais ils sont loin de tout et ils n'ont qu'eux pour vivre et ils vont s'aimer, s'aimer d'une tellement belle façon, sans tabou, avec la liberté que leur offre cette île. Cette relation qui nait entre eux, les rattache encore plus l'un à l'autre, si Anna espère encore être retrouvé, ça n'est pas forcément le cas de T.J. qui après avoir vaincu un cancer, continue de grandir et de s'épanouir même sur cette île et en compagnie de la femme qu'il aime. Bien entendu, s'ils étaient secourus, ça serait un soulagement, cette peur de perdre l'autre est trop importante pour qu'ils puissent rester perdus à jamais mais ces sentiments qui les animent leur permettre de continuer à survivre pour l'autre.

C'est un récit passionnant, leur aventure, mot qui qualifie bien ce qu'ils vont vivre, est pleine de rebondissements qu'ils vont devoir surpasser. L'ensemble est accompagné d'un attachement et de sentiments honnêtes, nous les rendant très attachants, j'aime beaucoup ces deux personnages, on les accompagne durant tout le temps que dure leur isolement et plus encore. Les faits et événements qu'ils vont devoir vivre sont captivants, l'auteure a su nous offrir un récit que l'on ne peut pas lâcher tellement il s'y passe des choses.

On oublie la différence d'âge qui pourrait en rebuter plus d'un, car elle semble complètement obsolète dans leur situation : sur l'île, T.J. va très vite murir, forcé par leur train de vie de prendre des décisions que devrait prendre un homme et pas un jeune homme. Je pense que la maladie qu'il a vaincu avant ça, l'avait déjà porté au delà de son jeune âge et que son instinct de survie avait été déjà mis à mal, il est combattif et cette force de caractère le rendra ainsi que leur situation plus homme très rapidement. Anna est une jeune femme déterminée, intelligente et belle, très compréhensive elle s'est toujours montrée à l'écoute de l'autre et elle va très vite savoir s'adapter à leur situation. La différence d'âge n'a plus lieu d'être, ils n'ont plus d'âge sur cette île, ils sont juste un homme et une femme seuls, qui tentent de survivre comme ils peuvent avec ce que la nature leur offre et si l'amour peut leur apporter un peu de douceur, c'est tout naturellement qu'ils vont s'aimer et s'unir pour être plus forts.

Alors un coup de coeur encore une fois, je pense que je relirai avec plaisir de nouveau. C'est un de ses romans dont on ne se lasse pas, si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille. Il est très beau, palpitant, passionnant. On passe par de multiples émotions en le lisant : la peur, la tristesse, l'inquiétude mais aussi la joie. On s'attache beaucoup à Anna et T.J. prenant plaisir à les accompagner tout au long de cette aventure.
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Une lecture d'été très facile. Un livre de plage, on passe un bon moment mais c'est pas le livre "merveilleux" surnoté que j'ai pu voir partout.
Il n'y a pas vraiment de survie, ces jeunes continuent de s'épiler, de se laver les cheveux, tout est "trop" facile dans cette survie. Néanmoins l'histoire d'amour est mignonne (mais très niaise), on est loin de LOST !
Nous avons choisi ce roman avec Gaëlle ma copinaute de lecture pour notre challenge Babelio dont l'item
est un livre d'aventures. Celui-ci étend brillamment noté nous n'avons pas hésité. Au départ, je me suis dit
que ce devait être une version moderne de Robinson Crusoé… Et je ne soupçonnais pas une seule seconde les richesses de ce récit et la multitude de choses que j'allais y découvrir. Je ne connaissais absolument pas.Tracey Gravis Graves qui m'a embarqué dans cette incroyable épopée. Au fil des pages j'étais de plus en plus accro. La plume de cette auteur est fluide, agréable et surtout très additive ! Je me suis fait prendre à mon
propre piège. Une fois le livre en main impossible de le lâcher, toutefois l'intrigue devient de plus en plus intéressante au fur et à mesure que l'on avance dans cette formidable aventure. En effet, TJ et Anna se retrouve perdus en pleine mer, à la suite d'un crash d'avion. Combien de temps ont-ils dérivé dans une situation périlleuse, pour atterrir sur une île des Maldives ? Personne ne peut le dire, l'important est que nos naufragés soient sains et saufs ! Certes mais pour combien de temps ? Et surtout dans quelles conditions ? L'auteure va nous décrire avec précision, ce que peuvent ressentir TJ et Anna ? Univers hostile, perdus au milieu de nulle part, comment vont-ils s'organiser pour essayer de
survivre ? Tracey Garvis Graves va instaurer une tension très palpable perçue part le lecteur ou la lectrice.
Plein de paramètres vont rendre cette histoire très prenante. Nos deux héros sont on ne peut plus attachants,
bien qu'ils aient un écart d'âge considérable, leur proximité quotidienne ne risque-t-elle pas de faire naître entre eux des sentiments incontrôlables ?
Quels évènements imprévus pourraient les sauver alors que tout le monde les croit morts ?
Parfois l'impensable peut faire changer le court des choses, alors leur destin est-il figé à jamais ou une issue positive peut-elle encore arriver ? C'est toutes ces questions que je me suis posée, qui ont fait qu'une fois
le roman ouvert, j'ai voulu en savoir toujours davantage.
J'ai adoré ce livre, qui laisse très peu de répit au lecteur ou à la lectrice. J'ai eu envie de veiller sur eux, j'ai espéré jusqu'au bout une issue favorable. Cette lecture m'a fait vibrer et c'est un véritable coup de coeur. Je conseille vivement ce roman qui démarre tranquillement mais qui va vous emporter crescendo.

Je comprends mieux le succès de ce roman et cette fois ma curiosité a payé.
Une Ile c'est une histoire déroutante, trépidante et émouvante de deux Robinson Crusoé à la sauce « je ne sortirais pas indemne de cette lecture ». Les idées reçues, les adeptes de relation conventionnelles peuvent revoir leurs idéaux et s'ouvrir l'esprit. On ne vit pas au monde des bisounours.
Anna 30 ans professeur d'anglais accepte pour un été de donner des cours particuliers à TJ 16 ans aux Maldives. Lors du trajet, l'hydravion se crashe et ils sont les seuls survivants. Ils vont s'installer sur une ile déserte et vont devoir s'entraider le temps qu'il faudra. Mais combien de temps ? En attendant une relation va se nouer entre eux….. Mais être sur une ile déserte et être dans une vie réelle, nos actes n'ont pas la même portée.
Ce roman écrit avec beaucoup de fluidité et qui nous tient en haleine pour plusieurs raisons va vous ouvrir grand vos chakras. Et oui dans un même récit nous sommes faces à l'adversité du cadre de vie, la maladie, la peur de la solitude, l'amour, les préjugés sur les « cougars », l'émancipation….. L'auteur nous bascule en 2001 où les moeurs ne sont pas encore ouvertes à certaines choses et nous sommes dans une Amérique plutôt puritaine. Et moi j'ai pris tout ça dans la figure sans broncher avec des battements de coeur pour la peur, l'attente de ce basculement des gestes non anodins, le mot magique et le retour à la réalité pour connaitre cette fin…..
Tracey Graves Garvis nous montre que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et qu'on évolue selon notre passif. Car oui sous la plage ensoleillé la lune de miel peut être parfaite mais dans la vraie vie c'est autre chose. Nos actes manqués agissent sur notre futur. Peut-on se fier à l'Ile ? Que ce serait-il passé en temps normal ? Je défie quiconque de m'apporter une réponse cohérente…..
Elle nous décrit un TJ loin des apparences (l'appareil dentaire, chétif, malade), j'ai 34 ans et moi aussi j'ai succombé alors qu'on me jette la pierre ! On le voit devenir un homme pour notre plus grand bonheur et nous avons un héros qui sort des sentiers battus je dirais même de la forêt tropicale. Anna émouvante, douce, qui attend une chose en particulier mais saura faire les bons choix pour leur bonheur.
Non mais franchement ce roman aventureux n'est pas seulement une histoire d'amour non conventionnelle, c'est aussi une très belle ouverture d'esprit. Car personne à leur place n'aurait pu agir différemment.
Pour conclure, c'est un réel coup de coeur pour ce livre. Même si ça m'a rappelé Lagon bleu (version année 80 et 2010), je suis restée scotchée à cette romance et j'attends le film avec impatience.
Une île est une romance exotique et fort sympathique que j'ai lu avec grand plaisir.

Anna Emerson est une professeur qui se fait embaucher par les Callahan pour remonter le niveau de leur fils T.J en remission d'un cancer. Les deux personnages doivent prendre l'avion ensemble direction les Maldives. Malheureusement leur pilote fait une crise cardiaque en plein vol et l'avion se crash dans l'océan. Anna et T.J se retrouvent coincer sur une île et apprennent ensemble à survivre.

Tout d'abord, le plus du roman est l'alternance des points de vue. Comme je le dit à chaque fois, c'est une forme d'écriture que j'apprécie car elle rythme bien le roman et permet d'avoir une vue à 360° de l'intrigue.
Malgré une certaine longueur dans le roman, j'ai trouvé intéressant d'avoir un avant et après l'île. On voit la relation entre Anna et T.J évoluée. On les voit se débattre avec leur sentiment et leur différence d'âge (une dizaine d'année je crois). L'auteur ne tombe pas dans la facilité et traîte leurs désirs avec justesse. Ni trop rapide et ni trop lent, Anna et T.J se dirigent vers une attirance mutuelle plutôt logique vu qu'ils sont que tous les deux sur cette île et que nous restons des êtres humains. Il faut savoir que T.J et Anna restent plusieurs années sur cette île et l'auteur opère des ellipses temporelles pas toujours clair.

Dans une seconde partie on découvre l'après de cette solitude, cette survie où ils n'ont dû compter que sur eux-mêmes. J'avoue que c'est ma partie préférée car si seul il n'y avait aucun jugement, en société leur relation n'est pas toujours vu d'un bon oeil.

Anna est une jeune femme en couple depuis longtemps, en attente d'un geste de son copain qu'elle finit par quitter avant de partir aux Maldives. Elle est pleine d'attention et de ressources. Toujours à l'écoute, elle se remet en question tout au long du roman pour ne pas peiner T.J, de peur du regard des autres.

De l'autre côté T.J est très matûre pour son âge. La maladie l'a isolé de beaucoup de gens. Il redécouvre la vie en rémission. Cette position l'a sûrement aidé sur l'île pour survivre. D'ailleurs il se trouve des talents de bricoleur.
Les deux personnages sont attachants à leur manière. Ils ne se jettent pas dans les bras l'un de l'autre, se posent beaucoup de question, ce qui rend leur relation profonde et mesurée.

Tracey Garvis Graves opère quelques facilités dans ce roman qui plutôt long et lent dans une première partie. Malgré tout, on ne lui en tient pas rigueur car la relation qu'elle expose dans une île est belle et douce. On prend le temps de connaître Anna et T.J, de découvrir et d'apprécier leur sentiment. Une bonne lecture pour l'été!
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Pour l'histoire, on suit donc deux personnages, Anna qui a 30 ans et T.J. qui en a 16. Ils se rencontrent dans l'avion qui doit les emmener aux Iles Maldives mais il y a plein de soucis avec les avions, ils doivent changer plusieurs fois et à un moment donné alors qu'ils ne sont plus très loin de leur destination, l'avion dans lequel ils se trouvent, s'échoue en plein milieu de nul part.

Anna et T.J. se rendent vite compte qu'ils sont seuls sur l'île sur laquelle ils ont miraculeusement échoué. Et commence alors leur aventure : la survie, leur survie.

Ce livre a fait pas mal parler de lui à sa sortie et la plupart du temps, en bien. du coup, j'avais hâte et en même temps peur de le découvrir parce qu'avec les Editions Milady, je suis rarement convaincue (le seul gros coup de coeur de chez eux c'est Avant toi de Jojo Moyes) donc je me suis dit "on verra bien".

Et bien quelle superbe romance !
Bon j'aurai préféré vous dire que j'ai eu un coup de coeur mais ce n'est pas le cas car certains petites choses ont fait que ça reste une lecture très agréable, parfaite pour les moments où l'on a envie de se détendre avec une lecture mignonne (c'est mon avis).

Alors j'ai adoré le fait qu'il y ait une narration à deux voix, un chapitre c'est Anna qui parle, un autre c'est T.J. ainsi nous avons les pensées de l'un et de l'autre, ce qui nous permet de savoir à quoi pensent nos deux protagonistes de leur situation et nous pouvons ainsi bien rentrer dans l'histoire.
Anna fait son âge, je parle mentalement, pas de "nunuche" en vue (ouf), quant à T.J. je l'ai trouvé très mature donc pas de souci à ce niveau-là.

Parlons des petits points négatifs que j'ai trouvés :

le premier, c'est qu'on s'attend plus ou moins à la fin du livre. Normal, vous restez longtemps avec une seule personne, qui plus est, du sexe opposé, dans un endroit isolé, donc forcément des liens se tissent, on imagine alors aisément la suite.

le deuxième petit point négatif c'est qu'autant au début ils galèrent pour se nourrir, se protéger,... mais après, comme par magie, T.J. par exemple va savoir faire des trucs de fou avec ses mains.

Mais bon, là encore je chipote.

Parlons à présent, des points positifs qui ont fait que cette histoire m'a transportée !

le premier, c'est au niveau de la romance, je l'ai trouvé simple, naturelle, pas trop rapide comme dans certains livres où dès la quatrième page limite ils se jettent déjà l'un sur l'autre. Non là c'est tranquille, avec douceur.

Deuxièmement, leurs dialogues, les expressions qu'ils employent, sont agréables, rien de vulgaire.
Troisièmement, les héros sont touchants, vulnérables, tendres et passionnés.

En gros les défauts que je lui trouve, sont vraiment infimes et ne gâchent en rien la lecture. de plus, je ne m'attendais pas tout à fait à une fin comme celle-ci, mais bon il n'y a pas eu non plus de révélations hyper importantes. En fait, juste ce que je souhaitais lire finalement.

Résultat, je vous le conseille si vous avez envie de vous détendre avec une jolie romance sans pour autant être trop "guimauve".
C'est plein de tendresse et on en ressort agréablement apaisé.
Lien : http://resplire.blogspot.fr/..
Une belle surprise, lecture facile, une belle histoire d'amour. ..... un vrai coup de coeur
J'avais repéré ce livre sur Amazon dont les critiques positives sont très nombreuses En lisant la quatrième de couverture j'étais très curieuse sur la manière dont l'auteure traiterait ce sujet. Les romances où l'homme est bien plus âgé que la femme sont beaucoup plus fréquentes que l'inverse. Impatiente de lire cette romance entre une professeure de 30 ans et son élève de 16 ans, je me suis rapidement procuré ce livre et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue !

On sort des romances habituelles que j'ai lues dernièrement. Pas de passé qui empêche un personnage de tomber amoureux, pas de terrible secret mais juste deux personnes sur une île qui vont apprendre à se découvrir, qui vont évoluer au contact de l'un et de l'autre et devoir se soutenir dans les pires moments.

Ce roman se lit très rapidement. L'alternance des points de vue y jouent sûrement un rôle. L'histoire racontée par Anna et T.J. à tour de rôle rend le livre plus vivant et plus addictif. Anna et T.J. m'ont beaucoup touché, j'ai adoré ces deux personnages qui ne m'ont à aucun instant ennuyé. En bref ce livre est une vraie bouffée d'air frais !

Le livre donne une leçon certaine : l'amour et la maturité d'une personne n'ont pas d'âge. Etre différent et être victime du jugement de la société est profondément injuste et cruel.

L'auteure Tracey Garvis Graves m'a conquise et j'espère sincèrement avoir l'occasion de lire un autre de ses romans !
Lien : https://bookouioui.wordpress..
En bref: Malgré ses défauts j'ai passé agréable moment avec cette lecture. La romance est ici aussi mignonne que tendre et m'a fait du bien au moral. En revanche, niveau prise aux tripes et palpitations, on repassera. Cela tient peut être au fait que je ne me suis pas du tout identifiée à cette héroïne bien trop plate à mon goût. TJ, lui est déjà plus dans le dimensionnel. A part ces éléments, cela se lit vite et bien. Les chapitres sont courts et s'enchaînent avec beaucoup de fluidité et le côté Robinson, bien qu'un peu répétitif, m'a beaucoup plu.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..