Ce pitch était hyper tentant, la déception n'en est que plus grande.

Déjà j'ai détesté tous les personnages. Non seulement ils ne sont pas attachants, mais en plus l'autrice en fait tellement autour d'eux que j'ai eu envie de les frapper à longueur de temps. C'est hyper compliqué de lire un bouquin dont tous les personnages vous sortent par les yeux!

Je me suis quand même accrochée, parce que le thème des débuts de la police scientifique m'intéressait, mais j'ai eu du mal. Ajoutez à ça que j'ai trouvé la résolution du mystère particulièrement fumeuse et vous comprendrez pourquoi je n'ai pas du tout aimé ce livre.

Le roman a quand même de bons côtés. La reconstitution historique est crédible, que ce soit dans la description des avancées scientifiques ou celle de la condition des femmes, pour ne citer que ces deux thèmes. On sent que l'autrice maîtrise bien l'aspect société de la fin du 19e siècle, entre soif de progrès et incapacité à accepter certaines évolutions. Les descriptions médicales sont également réussies et donnent de la crédibilité à l'enquête.

En gros, la partie historique/scientifique du livre était intéressante, mais le reste n'était pas à la hauteur de mes espérances. Une grosse déception.
Lien : https://bienvenueducotedeche..