Citations sur Meurtres bio au Château (8)

Si le Christ à pardonné à la femme adultère, c'est parce qu'elle n'était pas la sienne.
L'ancien maire a pulvérisé la Marianne. Il aurait préféré qu'il se défoule sur le portrait de l'agité du jogging qu'il a été contraint de crucifier sur le mur, à la demande insistante du préfet Legradec.
_C'est miction impossible... [...]
Abandonnant toute retenue, il fait coulisser la vitre de la télécabine et se soulage dans le vide. [...]
_Cas de force majeur, grogne-t-il.
_Il pleut, il pleut bergère, sifflote l'inconnu, l'air de rien.
ceux qui prétendent sauver le monde sont les mêmes qui pillent la planète.
C'est vrai... On aperçoit les silhouettes toutes bleues des vilains schtroumfs, derrière des véhicules de la même couleur. Les gendarmes sont les seuls militaires à continuer de se camoufler de la sorte depuis les massacres de la guerre de 1914-18.
Il a confié cette mission à un lointain cousin du alsacien du chanoine Kir : le chanoine kirsch.
On en est à ce moment de l'office où cette vieille grenouille de bénitier de Dora Betsch joue les grandes orgues sur son harmonium Yamaha, en s'accompagnant d'une voix aigre, apte à convaincre les morts qu'il serait fou de vouloir ressusciter.
Une belle bringue tiède, pleine d'une mollesse plaisante, qui n'a pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude et n'aime pas l'eau trop froide.