Critique de Parz8val

Je crois qu'avec Miss Peregrine et les enfants particulier c'est le livre qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotions. Je ne suis pas particulièrement sensible, mais j'adore ressentir des choses pendant ma lecture, être sous tension pendant le suspense, rire et pleurer avec les personnages et tout le reste. Je suis une grande fan de fantasy et je place ce roman haut dans mon estime, en dessous d'Harry Potter (bien sûr, il y a des limites) et au même niveau que l'oeuvre de Ransom Riggs citée plus haut.
Je suis tombée amoureuse de cet univers et de ces personnages plus attachant les uns que les autres. Mélanie Gaujon à plus que méritée bien le prix de l'imaginaire pour cet ouvrage. On y retrouve pas mal de religion (Le paradis, les enfers,...) mais tout ça est si vie revisité que l'on remarque à peine la référence. Il manquait peut-être un peu plus d'intrigues, c'est vrai mais ce premier tome m'a tout de même séduite. le deuxième livre de cette trilogie est en cours de mon côté et je le trouve parfait, avec du suspense en plus !
J'ai du mal à trouver les mots pour décrire une histoire aussi merveilleuse, je vais donc m'arrêter là.