🔹J'ai beaucoup aimer cette histoire que j'ai plaisir à découvrir. Cette romance est attachante et drôle.
&#xNaN
💕Ont va faire connaissances de Léonore et de Xavier qui n'été pas destiné à se rencontrer mais grâce à sa dispute avec olivier elle va lui demander de la déposer sur le bas coté et découvrir une ferme et maison d'hôte et prendre une chambre pour la nuit et faire la rencontre de Xavier mais ils ne s'imaginés pas que cette nuit là allés les changer pour toujours.
💕J'ai beaucoup apprécié Léonore avec sa remise en question sur elle-même.
💕J'ai beaucoup aimer Xavier qui derrière les apparences d'ours mal léché; c'est un homme blessé par son divorce.
💕J'ai beaucoup aimer la relation de Léonore et de Xavier qui ont une alchimie passionnée et leur joutes verbales m'ont bien fait rire.
💕J'ai beaucoup aimer nos personnages principaux et nos personnages secondaires, je me suis beaucoup attaché à eux. Ils sont touchants et attachants.
� roman m'a fait ressentir beaucoup beaucoup d'émotions.
�tte histoire est écrite des deux points de vue des protagonistes de ce roman ça m'a permis de m'attacher rapidement à eux.
💕L'histoire est bien écrite et construite.
💕J'ai beaucoup aimer que les chapitres soient court.
💕J'ai beaucoup aimer que les chapitres les notes de l'autrice.
💕J'ai trouvé cette histoire captivante, réaliste et drôle.
💕Léonore est en couple avec olivier depuis l'université elle se pensée épanouie mais grâce à sa rencontre avec xavier,elle va comprendre que non et elle se remettre en question et comprendre qu'elle à besoin de plus que ce que olivier lui offre.Elle va découvrir une nouvelle amie Marjorie qui va être la seule à déceler que quelque chose ne vas pas.Elle à 26 ans, influenceuse sur les réseaux sociaux, elle vis à Toulouse, elle est déterminé à s'en sortir par elle-même, elle à les mots facile, aime avoir des repères stables pour se sentir en sécurité, elle à la rancune tenace, elle à une mauvaise foi, elle à un caractère de cochon, elle est pas habitué à rester seule. Elle est une citadine pur souche, elle est pétillante, joyeuse, elle à manqué de présence familiale durant sont enfance, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle en à assez de s'écraser sous les jugement des autres, elle à de l'humour, elle aime pas l'imprévue. Ses parents sont divorcés: son père à épousé une espagnole et sa mère à rejoint un groupe hippie. Elle à un côté fragile, elle à un caractère volcanique. Elle est organisée, elle à une carapace craintive, elle à un caractère pimenté, elle planifie, elle organise et gère sa vie en couchant tout sur papier et elle à eu des parents absent pendants sont enfances.
❤Xavier à 36 ans, il vis en Tarn et Garonne, il vis depuis sot divorce chez sont père, sont travail à la ferme lui permet de garder la tête froide, il passe tout sont temps libre à travailler, sa mère Célestine est morte et depuis il à repris les rênes de l'entreprise familiale. Il impressionne avec sa carrure, depuis le fiasco de sont mariage il c'est promis de se tenir à distance des femmes et il n'en veut même pour une jusqu'à sa rencontre avec Léonore. Il est bourru, il est peu expressif, un homme des bois, il de l'humour, il déteste sentir que les chose lui échappe, il aime avoir le contrôle en toute circonstance. C'est un ours mal léché, il préfère une vie de famille plutôt que des histoires éphémères, il est borné. C'est un mec droit. Depuis sont divorce il peut compter sur sa famille, il va réapprendre à apprécier les joie simple de la vie et à trouver le bonheur en dehors de son mariage, il est renfrogné, il à une attitude de mâle alpha il est attirant, magnétique, c'est un homme droit et de valeur et il aime la pêche.
❤La relation de Xavier et de Léonore va être fait de quiproquos et de peur. Leur histoire est un vrai raz de marée dans leur vie et ils était pas préparé.
❤J'ai beaucoup aimer la plume de l'autrice qui est addictif et prenante, c'est une très belle découverte.
❤J'ai adoré les thèmes abordés dans ce roman.

Je tiens à remercier Alter Real Editions pour cette lecture qui fait partie de notre partenariat.
Pour tout vous dire, je sors petit à petit d'une grosse panne de lecture donc j'aime me tourner vers des résumés qui me donnent envie. J'essaye également de varier mes genres de lecture et faire de nouvelles découvertes. Là je cherchais une romance simple et efficace et ce roman a fait le taf de A à Z.

C'était aussi l'occasion de découvrir Marine Gautier enfin. J'ai le tome 1 de la Légende à lire et j'espère pouvoir le faire prochainement. Découverte de sa plume, fluide et efficace, avec pas mal de références à des choses que j'aime bien, comme Outlander, Harry Potter,... Puis la localisation choisie nous permet de nous mettre au vert et de passer nous aussi un peu de temps à la campagne à travers les pages.

J'ai beaucoup accroché avec Léo. L'auteure nous offre ici une formidable sorti de cocon. Nous découvrons donc Léonore, en couple de longue date avec Olivier et justement, nous tombons tout juste dans une embrouille entre eux dans la voiture après un repas mouvementé avec ses beaux-parents. Encore une fois. Mais cette fois-ci, excédée, elle sort de la voiture et se retrouve sous une pluie battante. Seul abri, une ferme et des gîtes gérés par un vieil homme et son fils.
Elle est influenceuse donc un métier encore peu reconnu, et encore moins pour les personnes plus âgées. Elle s'est mise en couple très vite, essayant au maximum d'éviter de reproduire les erreurs de ses parents, s'enfermant même dans une routine. Cette dispute et cette fameuse nuit au gîte est l'occasion de s'en rendre compte. Cette relation stagne, elle n'est pas forcément heureuse, il n'y a plus de passion, de spontanéité,...

C'est justement cette nuit qui va lui ouvrir les yeux. Rien ne vas se passer comme prévu et elle se rend compte d'où elle est et ce qu'elle veut vraiment. Ce n'est pas facile à faire, elle essaye de prendre du recul sur tout ca, sur ce qu'elle souhaite. Elle essaie même de remettre du piment dans leur relation, histoire de voir ce qui ne vas pas... sans succès. Olivier a beau être parfait en tout point, il l'est peut être beaucoup trop.

Puis il faut dire qu'en face, on découvre aussi Xavier, brut de décoffrage de premier abord mais j'ai adoré le découvrir. Il est en pleine instance de divorce, il a du mal à se décrocher de sa femme. Il m'a l'air bien grognon mais il est sacrément séduisant et tentant. Puis il faut dire que dès qu'ils se rencontrent ces deux là il se passe quelque chose et des deux côtés. Ils se retrouvent sur plein de sujets comme la peur d'aimer ou d'être aimé, cette peur de s'engager et d'être déçus par la suite.

En tout cas, c'est une romance que j'ai dévoré, qui met la vie rurale, la place de la famille et des amis, les valeurs, un environnement sain, apaisant,... Des profils de personnages super différents mais plus que complémentaires. de très beaux liens amoureux se créent certes, mais une vraie famille s'assemble que ca soit par les liens du sang comme amicale. C'est bourré de bons sentiments, d'amour et j'avoue l'avoir littéralement dévoré durant mon voyage et ca fait du bien ! J'en lirais d'autres de Marine !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Le ton est donné dans les premières lignes de cette romance contemporaine. Une personnalité explosive qui annonce la couleur de ce qui va suivre. Mais il ne faut pas se fier aux apparences car cette personnalité est bien plus complexe que ça. Un début chaud bouillant qui promet de belles complications à nos personnages. L'alternance des points de vue entre Léonore et Xavier est bienvenue, c'est vraiment un plus de voir les évènements sous des angles différents. C'est plus immersif et plus attachant aussi. On s'attache aux deux personnages et leur vie respective nous est dévoilée. J'ai aimé les personnages secondaires. Lucien est une crème adorable, Marjorie m'a tellement fait rire, une vraie copine, Thomas, Laurianne et encore quelques autres qui amènent la bonne humeur dans ce livre. Sous la romance, des questions existentielles. J'ai passé un très bon moment. Si vous aimez la romance, foncez!