AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 256 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Sam SIMONEAUX, de la première guerre, il as connu que le déminage des champs de bataille de l'Argonne. Quand il reviens il travaille dans un grand magasin, une petite se perds, il l'as recherche, et les ravisseurs l'assomme, a son réveil, on l'accuse de cette disparition, il décide de mener l'enquête.

Malheureusement je n'ai pas pu aller au bout de cette lecture, je n'ai lu que 100 pages, et ensuite j'ai décidé d'abandonner ce livre.
La période sur la guerre était extrêmement lente, déjà je m'ennuierais beaucoup, des descriptions qui desservaient le récit, mais je me suis dit je vais continuer, car l'enquête est peut-être plus intéressante.
Mais la suite fut désastreuse, je m'ennuierais toujours autant, énormément de détails inutiles, en plus c'est tourner du pot, et quand je réaliserais que j'avais encore 425 pages à lire.
De plus, ce livre m'as donné de plus envie de lire, dans ce cas-là, je ne me pose pas de questions, j'arrête.
C'est très rare que j'abandonne un livre, mais quand on s'ennuie à ce point et surtout qu'on frôle la panne de lecture, je préfère prendre une décision irrévocable.
Ce n'est pas si grave d'abandonner un livre qu'on a emprunter à la médiathèque, j'en ai pleins d'autres.

Commenter  J’apprécie          50
Après quelques premières pages engageantes, les fausses notes se multiplient : une intrigue alambiquée, des dialogues qui sonnent faux et des personnages à la psychologie parfois incohérente et très souvent artificielle. Grosse déception.
Commenter  J’apprécie          30
Je voulais un bouquin qui se passe à la nouvelle Orléans pour lire à la nouvelle Orléans. Bon, en fait l'histoire se passe plutôt à travers la Louisiane d'après guerre (la première). On voit le truc de parler français à cette époque, la misère, le bateaux à aube, les bars à huître. Mais si j'étais pas ici même en ce moment même ça me plairait pas. C'est peut être la traduction ou la tentative de montrer un parler ancien mais les dialogues sonnent très mal. L'histoire est censée tenir autour d'une quête, une (triple) histoire de disparus, mais il ya surtout de longues descriptions de bagarres d'ivrognes ou de vie quotidienne, jusqu'à ce qu'enfin un événement fasse avancer l'histoire. Peut-être que c'est réaliste et que dans la vie il y a plus d'événements impromptus et de coups de chance ou de malchance que d'avancées provoqués par les gens, mais ça me laisse une impression de lenteur du bouquin et de mécontentement, je ne sais pas comment dire. C'est peut-être difficile pour moi de me projeter dans un monde si différent. En tout cas j'ai pas accroché.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (502) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}