AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Black Manoo (48)

- On travaille la terre, mais les plantes se nourrissent d'air et de lumière. C'est 90 % de leur poids. Traiter les paysans de cul-terreux est un mensonge. En réalité, ils sont des têtes-en-l'air !
Commenter  J’apprécie          90
Les écrivains sont comme les assureurs. Tout en portant l'espoir, ils parient sur le malheur.
Commenter  J’apprécie          40
- Il n'y a pas de mauvaise raison pour aimer. Ce qui compte, c'est aimer. Plus les individus se rencontrent, plus les groupes disparaissent. Ton bar fait plus que tous les antiracistes fanfarons montés en asso comme on monte une mayo. Dans le meilleur des cas, ça produit du sous-secrétaire d'Etat en formules pittoresques du genre "égalité des chances inégales".
Commenter  J’apprécie          30
Chaussures, chaussettes, pantalon, chemise, costume, cravate, chapeau, avec en coquetterie finale le mouchoir glissé dans la poche haute du gilet... Tout est rouge. Le jour du départ, Black Manoo s'habille comme l'a exigé Marabout-Bakar. "Féticheur multiguérisseur, spécialiste en fortune, porte-monnaie magique, retour de l'être aimé, élections locales et nationales, football international, concours d'entrée à la fonction publique, visas Schengen, US Green card lotery ?" Ajouter une dizaine de maladies infectieuses réputées incurables comme l'ulcère de Buruli ou le sida, quelques cancers et on se dit que le talent premier de Marabout-Bakar est la mise en page. Toutes ces spécialités se bousculent autour du dessin anatomique d'un oeil sur une carte de visite standard 85 x 55 mm.
Commenter  J’apprécie          30
Le racisme, c'est ça aussi, le triomphe des mythes du groupe dominant. Moi j'ai arrêté de penser en groupe, surtout quand je suis dans un groupe. Je n'aime pas mon voisin parce que c'est un connard. Le fait qu'il soit arabe est un accident de l'histoire. Il faut revenir aux rapports individuels et tu verras...
Commenter  J’apprécie          10
La rumeur dit qu’il a fait fortune en toilettant les cadavres à la morgue, quai de la Râpée. La rumeur est con. Si la toilette de macchabées enrichissait, aucune morgue de France ne laisserait un noir vivant toucher un blanc mort.
Commenter  J’apprécie          50
Tous les taxis du monde font pareil. Au démarrage: tirades météorologiques; pour l'accélération: lourdeur des taxes; au virage: résultats sportifs, football bien sûr; au moment du freinage: questions.
- Vous venez d'où?
Commenter  J’apprécie          20
Les taxis à la sortie du hall arrivées appartiennent majoritairement à la tribu des Toyota hybrides. Mi-essence, mi-électrique, ils roulent au pétrole et au nucléaire. Hybridation des consommations, hybridation des pollutions.
Commenter  J’apprécie          30
La rumeur est con.
Commenter  J’apprécie          00
Les métiers en "er" ou "ière" provoquent un mépris de classe. Voilà pourquoi on s'est muté en paysagiste. Le "iste" demande savoir et inspiration comme dans "artiste".
p140
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (192) Voir plus




    {* *}