Un album intéressant pour aborder la préhistoire avec les enfants, puisqu'on y découvre l'art de la chasse, la peinture rupestre et la vie dans les grottes. le tout servi par de jolies illustrations, toutes simples, mais pleine de douceur.
Cromignon est un petit garçon qui vit au temps de la Préhistoire.

Il aimerait, comme les grands, aller chasser le gibier mais sa maman refuse prétextant que c'est trop dangereux. Pour s'occuper, il sort et dessine son empreinte de main sur les rochers. Il rencontre alors un mammouth et c'est ainsi qu'il contribue, à sa hauteur, à la chasse puisqu'il mène les hommes, rentrés sans gibier, vers l'animal à abattre pour se nourrir. Cromignon, petit bonhomme, va aider ses aînés pour capturer un gigantesque mammouth et faire la fierté de sa maman.

Cet album documentaire permet d'aborder l'époque préhistorique et la vie des hommes de Cro-Magnon : l'habitat (les grottes), la chasse, l'habillement mais aussi l'art pariétal à travers la peinture du petit Cromignon et des jolies illustrations du livre, réalisées par l'auteur lui-même.

Lien : https://mesenviesdelire.blog..