Michel Gay (Illustrateur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/01/1985)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 22 notes)
Dans sa poussette, Bébé dormait. Un papillon le réveille. C'est le début d'une drôle de promenade.

Tbilissi
  08 décembre 2017
Bébé s'est endormi lors d'une promenade avec maman. Réveillé par un papillon, il décide de lui faire faire une promenade en poussette. Ce petit périple va lui faire rencontrer une grenouille, un canard, un chat, un renard, et même un ourson.
Le fil conducteur est simple, les dialogues minimalistes, les dessins très doux ; c'est un livre d'une tendresse infinie qui finit sur un câlin et des amis plein le coeur.
PetiteNoisette
  18 février 2018
Quand Mini-noisette sort d'un bac de la bibliothèque un album que je lisais quand j'avais son âge ! Les dessins sont un peu vieillots mais ils ne sont pas dépassés, ils sont plutôt intemporels. La poussette ne ressemble pas vraiment aux poussettes d'aujourd'hui mais ça n'empêche pas l'enfant de reconnaître qu'il s'agit d'une poussette !
Nous avons là un album en randonnée, ceux qui ont la préférence de beaucoup d'enfants. Un jeune enfant est en train de dormir dans sa pousette pendant que sa maman, allongée dans l'herbe, bouquine. Un papillon vient se poser sur lui et le réveille. L'enfant sort de sa poussette et décide de promener le papillon. Puis, un par un, les animaux se succèdent dans la poussette : grenouille, canard, chat, renard, ours. Jusqu'à ce que le bébé soit trop fatigué. Là, ce sont les animaux qui vont s'entre-aider pour ramener le bébé près de sa maman.
Une jolie histoire que Mini aime beaucoup et qu'il réclame tous les soirs en ce moment !
Dès deux ans.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
manurou
  23 octobre 2013
Super pour travailler en maternelle : un conte "randonnée" avec de jolis animaux !
TbilissiTbilissi   08 décembre 2017
"Ne pleure plus Bébé, nous sommes tous tes copains."
"Nous allons retrouver ta maman, mais cette fois c'est nous qui te poussons!"
TbilissiTbilissi   08 décembre 2017
"Miaou! Miaou! Au revoir Bébé, je préfère m'en aller... il y a un renard qui renifle tes couches. "