À la fin du deuxième opus, Michaël s'en est sorti in extremis, malgré tout Mozazor a toujours un temps d'avance. Grâce à Tin-Haël, sa famille et de nombreux alliés qui apparaissent au fur et à mesure, les rebondissements sont légions.
De nouvelles révélations sur la passé compliquent et assombrissent l'intrigue dès les premières pages, l'espoir semble ténu.
Cependant, la découverte du mystérieux allié de Mozazor présage d'un rapport de force inique.
Les catastrophes se poursuivent. L'horloge de l'apocalypse est enclenchée. Iblis Stormworld et Oméga tiennent le monde entre leurs mains.
De nouveaux renversements de situation vont se produire.
Le sacrifice de certains va ébranler les consciences, pour que leurs morts ne soient pas vaines de nombreux alliés poursuivront leur tache dans la clandestinité.
De petites guerres internes risquent de compromettre la toute puissance de Mozazor.
Pour l'instant un immense travail de sape à l'échelle mondiale a commencé.
Une prophétie sybilline concernant nos flammes jumelles a été dévoilée.
Nous verrons ce que l'avenir ainsi que le troisième opus nous réserve !
Michel Gay ne démérite pas avec cette suite toujours aussi addictive et bien plus sombre.
Un grand merci pour ce service presse via Simplement pro.
Quelle imagination et quel talent. J'attendais le 2e tome. Je l'ai lu et maintenant j'attends impatiemment le 3e tome ! Je ne révélerai rien de l'histoire. À vous de le découvrir. Mais sachez que si vous y mettez le nez, vous n'en sortirez pas avant d'avoir fini l'opus. Pour ceux qui ne connaissent pas, un conseil, achetez le 1er. Lisez dans l'ordre. Et, dernier point, si cette histoire ne devient pas un film un jour, je mange ma bibliothèque !!!!
J'ai beaucoup apprécié les lectures des tomes un et deux de cet auteur. Il y évoque la flamme jumelle la pleine conscience de l'âme, l'écologie, les faits d'actualités par le biais d'un récit reliant deux protagonistes qui ont vécu à 11700 ans d'écart mais qui sont liés afin que les erreurs du passé ne se reproduisent plus et dans le but de protéger l'humanité. Il invite le lecteur à prendre conscience du monde ,de tout ce qu'il s'y passe et à agir pour le bien de tous.
La plume est fluide,les chapitres courts avec des pensées et citations à chaque chapitre. Les mots sont vrais et forts ils font réfléchir et touchent notre sensibilité. le récit est vraiment haletant et nous tiens jusqu'à la fin.
Je conseille vraiment les tomes un et deux de Michel gay ,accrochez vous ça décoiffe!
Le grand talent de Michel Gay ce n'est pas seulement de nous faire un récit, si bien écrit soit-il, mais aussi de réussir à nous faire oublier notre statut de lecteur au profit d'une pleine et entière intégration à cette famille Elpis que nous suivions depuis le premier tome avec déjà beaucoup d'engouement. On vit désormais, avec encore plus d'inquiétudes et de questions, avec la famille Epis.
L'attente du deuxième tome est largement récompensée par la diversité, la richesse et l'inventivité des péripéties qui l'émaille. Avec de nouvelles précisions sur l'histoire de cette civilisation ancienne, et une monté en puissance du risque « OMEGA » le scénario se resserre et nous inquiète encore davantage.
Autant le premier tome a plutôt posé clairement le concept de l'existence d'un monde Mythologique représenté par une princesse dotée de pouvoirs particuliers, autant le deuxième tome est centré sur toutes les actions que doivent mener cette famille en laquelle nous nous reconnaissons à chaque instant. La question : comment peut elle éviter cette possible fin du monde ?
Le troisième tome me manque déjà…
J'attendais avec impatience le 2ème Tome de deux mondes deux vies.

C'est avec plaisir que j'ai découvert la suite de l'aventure des personnages auxquels je m'étais attachée.

Entre fiction, mythologie, spiritualité, éveil, réalité cette saga est là pour ouvrir les esprits à ce que le monde pourrait advenir si on ne se réveille pas!

Impatience de connaître la suite de l'aventure qui sera j'en suis sûr aussi captivante.

Tout comme pour le premier tome, je me suis laissé entraîner par ma lecture. Je n'ai pas vus les pages défiler tellement j'étais prise dans le récit.
L'auteur a su instiller une petite manipulation. Il faut vraiment être attentif pour la voir, et l'ayant vus je me suis faites avoir. C'est de bon coeur que j'admets l'habileté du mouvement. Bravo à lui, c'est vraiment un sujet de questionnement pour moi maintenant. J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire.
Dans ce second tome, on va de révélation en révélation. C'est vraiment incroyable. Je me doutais bien qu'Olympe était importante, mais je pense avoir minimiser son implication. Je ne me doutait pas une seconde de l'angle que cela allait prendre. Je suis un peu déçu pour Lonan, je pensais que ça prendrait plus d'ampleur. Bien que j'avoue volontiers que c'était quand même une belle approche l'auteur.
Mozazor cache bien son jeu. Bien que j'ai peur qu'il finisse l'arroseur arrosé. Comprendra qui pourra... Quant à cet agent des forces de l'ordre, je ne l'aime pas. Allez savoir pourquoi... Il est tellement fourbe et hypocrite. Franchement vivement le dénouement, bien que j'ai peur. Tout n'est pas encore écrit... Et si les Flammes Jumelles echouaient ? Tellement de chose peuvent encore survenir... Vous aurez sûrement compris que je suis impatiente de lire la suite. Je n'ai plus qu'à attendre sa sortie comme vous tous.
Je ne suis absolument pas déçu de ma lecture. Je suis heureuse que l'auteure soit venu me trouver. Je n'aurai pas voulu passer à côté d'une telle lecture. Et puis j'avoue m'être prise d'affection pour Tin-Hael, et j'ai peut-être un peu de peine pour Mozazor. Je dis bien peut-être.
C'est avec toute ma passion pour la lecture que je vous recommande de découvrir et de vivre l'histoire de Tin-Hael et de Mickaël. Venez défendre votre Terre, et attention aux choix que vous faites. Ils auront tous une conséquence.
Je valide ce choix de lecture à 100%.
Un deuxième tome qui nous plonge directement au coeur de l'action ! Beaucoup de surprises, de rebondissements mais aussi beaucoup d'attachement aux personnages. On les comprend de plus en plus. Ce deuxième tome est vraiment rempli d'actions, tout s'enchaîne parfaitement ! J'ai adoré et je recommande la lecture de ce deuxième tome palpitant ! La fin du 2eme tome nous laisse en suspense pour la suite qui sera pour bientôt je l'espère !
Le roman tient toutes ces promesses!
Dans ce tome2, l'auteur, Michel Gay, nous tient en émoi face aux aventures et mésaventures de Michaël, de sa famille, de ses alliés, de sa flamme jumelle Tin-Haël, dans la bataille contre ses adversaires redoutables: Oméga, Mozazor et…
Comment ne pas trop en dire?
J'ai adoré ce tome2 qui est également bien écrit, avec des scènes bien détaillées, et nous fait voyager, nous transporte là où on n'imagine pas…
On peut y déceler plusieurs thèmes comme l'importance de la famille, le comportement humain face à une crise, qu'il ne faut pas se résigner face à l'horreur mais se battre pour ses convictions. Et surtout, dans la vie « même si tous les possibles sont tracés, seul le libre arbitre de chacun d'entre vous déterminera celui qui se réalisera ».
Je recommande cette trilogie fantastique qui nous pousse à nous interroger sur les conséquences de nos actes et de nos choix.
Un véritable voyage à travers le passé, le présent et.. le futur.
#deuxmondesdeuxvies #michelgay #librinova #lecturedecembre #fantastique #aventure #mythologie #anticipation #simplementpro #kannybooks99 #bookstagram #chroniquelittéraire

Je viens de terminer le 2eme opus hier soir.. d'un coup sans m'en rendre compte tellement prise dedans ! Tome 2 tout aussi intéressant que le 1 avec toujours ce parallèle entre fiction et réalité. On est vraiment happée dans l'histoire et on ne peut pas s'empêcher de réfléchir un peu sur le monde actuel. Pas déçue du tout de cette suite et hâte de lire le dernier volet.
Quelle joie de retrouver Deux mondes deux vies. le premier tome m'avait déjà conquise, mais avec celui-ci j'ai bataillé. En effet, tout su long j'étais aux côtés de nos héros, cherchant des solutions et des échappatoires.
Le rôle d'Olympe m'a vraiment beaucoup plu, une fois encore. J'ai beaucoup apprécié le fait de revenir à ses racines. Et l'héroïsme de certains à su m'emouvoir.
La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et j'en ai encore que du bien à en dire.
Les péripéties de nos personnages sont pour le moins incroyables, on a pas le temps de reprendre son souffle que quelques chose d'autre est sur le point de se produire. C'était vraiment excellent. Tellement que j'en demande encore. Et vous, quand allez-vous vous décider céder à la tentation et commencer votre lecture? Soyez prêt à embarquer pour une miriades de rebondissements.