Quand Mini-noisette sort d'un bac de la bibliothèque un album que je lisais quand j'avais son âge ! Les dessins sont un peu vieillots mais ils ne sont pas dépassés, ils sont plutôt intemporels. La poussette ne ressemble pas vraiment aux poussettes d'aujourd'hui mais ça n'empêche pas l'enfant de reconnaître qu'il s'agit d'une poussette !

Nous avons là un album en randonnée, ceux qui ont la préférence de beaucoup d'enfants. Un jeune enfant est en train de dormir dans sa pousette pendant que sa maman, allongée dans l'herbe, bouquine. Un papillon vient se poser sur lui et le réveille. L'enfant sort de sa poussette et décide de promener le papillon. Puis, un par un, les animaux se succèdent dans la poussette : grenouille, canard, chat, renard, ours. Jusqu'à ce que le bébé soit trop fatigué. Là, ce sont les animaux qui vont s'entre-aider pour ramener le bébé près de sa maman.

Une jolie histoire que Mini aime beaucoup et qu'il réclame tous les soirs en ce moment !

Dès deux ans.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Bébé s'est endormi lors d'une promenade avec maman. Réveillé par un papillon, il décide de lui faire faire une promenade en poussette. Ce petit périple va lui faire rencontrer une grenouille, un canard, un chat, un renard, et même un ourson.
Le fil conducteur est simple, les dialogues minimalistes, les dessins très doux ; c'est un livre d'une tendresse infinie qui finit sur un câlin et des amis plein le coeur.
Une promenade en poussette pour un p'tit garçon encore tout endormi… mais non cette fois si c'est lui qui poussera et tout au long de la balade il rencontrera différents animaux. Finalement le garçon s'endort et se perd … heureusement que ses nouveaux amis rencontrés précédemment le pousseront à leur tour et l'amèneront auprès de sa maman. Une histoire émouvante faite de rencontre autour d'une poussette !
Une aventure pleine de douceur ! Un enfant en poussette est distrait par un papillon. Mais alors qu'il veut lui faire faire un tour en poussette, d'autres animaux rappliquent !

Les illustrations sont très jolies et les animaux diversifiés, avec une fin très mignonne et très typée Disney, où tous les animaux viennent aider l'enfant à retrouver son chemin.

Une plutôt chouette découverte.
Un bébé dort dans sa poussette pendant que sa maman lit. Réveillé par un papillon, il part en promenade. Il rencontre ensuite une grenouille qui prend la place du papillon dans la poussette. Puis un canard. Et ainsi de suite. le bébé se promène un long moment avant de s'endormir à nouveau. A son réveil, il est perdu dans le forêt. Heureusement, ses nouveaux amis sont là pour l'aider à retrouver sa maman. Cet album de type récit de randonnée invite à la tendresse.
Super pour travailler en maternelle : un conte "randonnée" avec de jolis animaux !