AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B01MS3PWHQ
Éditeur : (02/01/2017)
5/5   2 notes
Résumé :
Londia 1835. De nouvelles idées venues du continent oriental ont plongé le royaume de Branois dans une crise politique sans précédent.La vielle monarchie doit faire face à l'apparition d'un mouvement républicain qui réclame la participation du peuple dans l'exercice du pouvoir.Un problème qui n'intéresse guère le mage-enquêteur Litius Jurdal. Mais lorsque son acolyte de toujours, le commissaire Murin, disparaît mystérieusement, il n'hésite pas à affronter la tempête... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Sagweste
  13 février 2017
Je remercie l'auteur pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce 2ème opus.

J'ai retrouvé avec grand plaisir le mage-enquêteur Litius Jurdal. Nous sommes quelques années après la fin du tome 1, Litius a une nouvelle apprentie, devenant sa maîtresse quand le besoin s'en fait sentir. Quand la femme de Murin vient le voir pour qu'il le retrouve, Litius décide de remonter les derniers pas du Commissaire avant sa disparition.

Litius n'a rien perdu de son caractère bien particulier : à la fois attachant et énervant, il est très opportuniste, soulevant chaque indice par le biais de ce que cela puisse lui rapporter à titre personnel. Il est devient presque un antihéros auquel on ne peut résister.

Comme d'habitude la plume de Jean Géhaimme nous plonge dans ce monde en guerre entre les royalistes, les pro mages, les anti mages. Un monde fantastique dans lequel nous évolueront pas à pas pour en comprendre tous les rouages, où Litius devra faire très attention à ne pas se brûler les ailes, lui si fier de se sentir autonome et protégé.
Rebondissements en tout genre, action, trahison, des décisions qui ne seront pas faciles à prendre, rien ne nous sera épargné.

Je ne vous le cache pas, ce tome 2 est aussi page turner que le 1, toute une ribambelle d'émotions vous parcoure lors de cette lecture, le choix de l'auteur de nous présenter son personnage très atypique est absolument succulent. Les phrases sont percutantes et rien n'est laissé dans l'ombre.
Un petit roman abouti dont je suis très curieuse de connaitre la suite.

Bravo Jean, merci pour ces opus sur Litius qui sont superbes, hâte de te relire, je deviens fan inconditionnelle de ce personnage crispant !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lecturelle
  19 janvier 2017
Pour commencer, je tiens a remercier l'auteur Jean Géhaimme de m'avoir offert ce deuxième tome qui est tous bonnement fantastique.
J'étais très contente de retrouver Litius Jurdal le mage-enquêteur de Londia et surprise aussi qu'il ait une petite romance car il n'est pas très sociale et caractérielle surtout il préfère rester seul avec ses livres.
Du coup dans ce deuxième tome entre son enquête et sa romance, il est plus humain et je le trouve plus attachant mais il reste comme même fidèle a lui même et puis l'auteur a fait évoluer la technologie et je trouve que ça rend l'histoire plus réel.
Il y a beaucoup de magie, d'action et de rebondissement tout le long du livre et bien sur une fin en apothéose.
Voilà c'était un deuxième tome tout aussi géniale que le premier, je trouve que se n'est pas toujours facile d'écrire une suite car c'est souvent un tome qui n'apporte pas beaucoup d'évolution a l'histoire mais dans celui là Jean a bien fait évoluer toute l'histoire.
Pour finir touts les livres de Jean Géhaimme sont en vente sur amazon à petit prix ça vaut le coût de les acheter et il a autant de mérite qu'un auteur connu qui vent ses livres beaucoup plus cher et comme il l'a dis sur facebook «  il faut bien que je retombe sur mes pattes ».
Bravo à Jean c'était un gros coup de coeur.
Lien : http://lecturelle.over-blog...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4142 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre