J'attendais cette suite avec BEAUCOUP d'impatience, un peu trop même, autant te dire que j'ai couru le lire le jour où je l'ai reçu. Malheureusement je pense que j'en attendais trop, parce que je suis déçue… Avec la fin du T1 et ce que l'auteure laissait envisager, j'ai osé espérer lire quelque chose de différent de ce qu'on peut trouver sur Wattpad, peut-être une suite un peu plus sombre et tordue, alors que c'est loin d'être le cas.

Alors oui, il y a quelques twist et des trucs intriguants mais j'ai trouvé que l'auteure partait dans tous les sens sans creuser aucune de ses idées : elle passe tout simplement du coq à l'âne. Je ne te parle même pas du peu de crédibilité dans le récit tellement tout est wtf, trop exagéré, voire même trop simple pour certaines intrigues… franchement, rien dans ce T2 ne m'a paru probable, pas une seule fois. du coup je n'ai pas vu venir la fin, mais c'était tellement tiré par les cheveux que je doute que quelqu'un y pense un jour. Rien n'a de sens dans cette suite, en fait.

En plus, les persos ne m'ont pas autant intéressée ici, surtout Tessa. Elle est utilisée comme le narrateur complètement parano simplement parce qu'elle a de l'anxiété et ça m'a gonflée de voir un cliché pareil quand il n'y a pas sa place. Sans parler de la romance trop guimauve qui m'a fait lever les yeux au ciel tellement les événements sont ridicules entre les protagonistes.

Après il y a du positif bien sûr, entre autres une réflexion sur les réseaux sociaux et la place qu'ils occupent dans nos vies, mais c'est un peu redondant par rapport au T1 dans lequel on avait déjà ces réflexions.

Bref, je suis déçue et voilà je vais me rouler en boule sous mon lit.
Lien : https://ideesalire.wordpress..
 Je tiens à remercier les éditions Robert Laffont et Netgalley pour cette lecture en avant-première du second tome de Follow me back, une duologie que j'aime tout particulièrement.

Dès les premières lignes on rentre tout de suite dans l'histoire. Nous retrouvons Tessa et Eric là où nous les avions laissés quelques mois auparavant. Complètement perdus dans la vie et se cachant de tous. Les deux jeunes amoureux ont fui, mais n'ont pourtant rien fait. L'anxiété chronique de Tessa n'arrangeant rien, il est donc difficile pour eux de se cacher. Malgré eux ils vont devoir revenir. Pour Eric. Parce que cela fait bien trop longtemps qu'il se cache. Mais aussi et surtout parce qu'il a une carrière à gérer. Alors il revient sous les feux de la rampe. Ce qu'il déteste par dessous tout, il va de nouveau devoir y faire face. Commence alors une aventure assez sombre pour Tessa et Eric.

Tout le long du roman, le récit est mêlé à des interrogatoires qui ont lieu juste après la découverte d'un corps sans vie. Tessa et Eric sont les premiers suspects. Et c'est d'ailleurs à partir de ce moment que l'histoire commence à prendre un côté sombre. Si cette ces interrogatoires donnent le ton, j'ai adoré l'histoire en elle-même. On entre dans un page turner hypnotisant et haletant. Tessa n'est plus cette adolescente accro et vivant complètement sur sa petite planète. Eric n'est plus celui qu'il était non plus. Il est désormais plus mûr, plus sûr de lui et plus respectueux. Les deux amoureux travaillent ensemble. Mais ce nouveau job que Tessa tient est bien plus difficile à gérer qu'elle ne l'aurait penser. Alors elle apprends à se contrôler. Contrôler son anxiété. Ses pulsions. Et tout ça n'est que le début d'une longue descente aux enfers...

Ce second tome de Follow me back commence fort et conclu cette duologie avec brio. On ne tourne pas autre du pot durant 300 pages. On découvre et redécouvre des personnages qui ont mûrement réfléchis face à a vie et tout ce qu'elle leur offre. L'auteure n'a qu'un seul but: nous tenir en haleine tout au long. Et c'est largement réussi ! Avec ce tome-ci, je me suis encore moins ennuyée qu'avec le précédent. J'ai adoré les personnages de Tessa et d'Eric. Sûrement parce qu'ils ont pris en maturité. Mais j'ai aussi adoré ce thriller qui ne cache rien. On fait face à la détresse des personnages. À leur histoire qui n'est pas très jolie à voir. En bref, ce second tome de Follow me back une réussite haut la mains pour l'auteure. Je n'ai désormais qu'une seule hâte: retrouver l'auteure dans une nouvelle histoire.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Si le premier tome était une réussite, le second ne démérite pas, et se dévore en quelques heures de lecture intense.
Lien : http://cafe-powell.com/2018/..
Ça fait des années que j'ai lu le tome 1 (shame) et pourtant, je me souviens très bien de la fin qui m'avait quelque peu marquée. Et enfin, je lis ce second et dernier tome. Il était temps. Et comme pour le premier, j'ai passé un excellent moment.

C'est le genre de roman page Turner. On ne peut s'empêcher de tourner les pages, de le dévorer pour en savoir tous les tenants et aboutissants. Il est tellement addictif qu'on se surprend à arriver très vite à la fin. Et pour le coup, moi qui ai une mémoire de poisson rouge, je me souvenais parfaitement de la fin du premier tome, ce qui m'a permis de plonger immédiatement dans cette suite, sans me poser trop de questions.

Retrouver Tessa et Eric c'est comme retrouver des gens que l'on connaît un peu, mais qui ont encore plein de choses à révéler. Les secrets, les trahisons, les révélations sont au programme de ce second et dernier tome et le lecteur n'a pas le temps de souffler. On oscille entre révélations choc, bouleversements et suspense, nous faisant ainsi dévorer le roman en très peu de temps.

La relation entre Tessa et Éric évolue aussi. On les découvre un peu plus au fil des pages, tandis que dans le premier tome, nous étions plus dans un thriller psychologique. Ici, nous entrons dans l'intimité et ce qu'elle a à offrir de bon comme de mauvais.

L'identité de celui qui leur veut du mal se dévoile également, et le lecteur peut être surpris... Même si quelques indices parsèment le texte pour nous mettre sur la voie. Sans ces indices, sans doute que je n'aurais jamais deviné, néanmoins, j'ai tout de même été surprise !

​En résumé, un second et dernier tome haletant, qui m'a prise dans ses filets dès les premiers mots. J'ai été incapable de le lâcher avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Et quelle histoire ! L'autrice a fait preuve d'inventivité et j'ai trouvé ça à la fois osé et bien maîtrisé. Bref, j'ai adoré ce dyptique et même s'il est sorti il y a quelques années, je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure !
Lien : https://lire-une-passion.wee..
Ma lecture du premier tome de cette duologie remonte à trois ans en arrière. Je n'ai pas pris le temps de le relire avant de foncer tête baissée dans ce second volet, et j'aurais dû, surtout avec ma mémoire de poisson rouge.

J'ai donc eu du mal à raccrocher les wagons et me rappeler tous les tenants et aboutissants de cette histoire.

Nous retrouvons Tessa un mois après les évènements du premier tome. Eric Thorn est toujours porté disparu et Tessa a fui au Mexique. Que s'est-il passé le soir de la Saint-Sylvestre ? Seuls eux le savent. du moins, si personne ne tweete ou snappe à ce sujet, cela devrait rester secret, non ?

Il est compliqué d'en dire plus sur ce roman, sans risquer de dévoiler un élément. La surprise fait réellement partie du récit. En bon thriller, le roman nous balade de piste en piste, alors que la plupart des détails importants se déroulent sous notre nez, et qu'on pourrait probablement deviner la conclusion en faisant plus attention !

La plume est toujours très fluide, le récit entraînant, si bien qu'il ne m'a fallu que deux sessions de lecture pour savoir le fin mot de l'histoire. D'autant que l'autrice joue avec nos perceptions, en mêlant des notions de psychologie assez poussées dans son intrigue.

Je suis juste déçue par le dénouement, trop tiré par les cheveux pour moi. On a l'impression que l'autrice a voulu en caser le maximum. Or plus d'éléments ne signifie pas forcément plus d'impact. Pour moi, il y a un manque de cohérence entre les deux tomes.

Néanmoins, il est rare de tomber sur des thrillers jeunesse aussi haletants et aussi modernes. L'utilisation des réseaux sociaux et leur dangerosité est indéniable. C'est pourquoi leur mise en oeuvre dans un roman à destination des adolescents ne peut être que pertinente.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Ayant lu le premier tome l'année dernière et vu que sa fin m'a un peu estomaquée, j'avais hâte d'en connaitre la suite !

Comme se second tome nous dévoile la fin du premier je vais m'abstenir de faire un résumé personnel. Je me connais, je pourrais trop vous en dire.

Le roman est fidèle au modèle du premier : on y retrouve des extraits d'interrogatoire de police alternés de récits. Au début on repart sur le passé, découvrant ce qu'il s'est passé entre maintenant et la disparition d'Eric et Tessa, puis on découvre la situation actuelle.
Tessa est toujours autant névrosée, se méfiant de tout. Elle essaye pourtant de contrôler ses peurs qu'elle sait irrationnelles. Elle évolue lentement mais on est conscient de tous les efforts qu'elle fournit.
L'intrigue est teintée de faux semblants tout le long de la lecture. Il est très difficile de déterminer qui fait quoi, qui est responsable de quoi, qui en veut à Tessa et qui sera l'ultime coupable. D'ailleurs quand on le découvre, on tombe réellement des nues !
Par contre, il y a encore des questions qui restent sans réponses… C'est maintenant que j'écris mon avis que je m'en aperçois… Je ne vais pas vous dire quoi, parce que ça serait vous dévoiler une partie de l'histoire, mais il reste pas mal d'ombres dans cette histoire (je suis d'ailleurs d'accord pour en parler avec vous en privé si vous le souhaitez, par mail ou sur ma page FB). Peut-être que l'auteure à l'intention de nous les dévoiler dans un troisième opus…
J'ai toutefois passé un très bon moment avec ce roman que je vous recommande.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
J'ai trouvé ce second tome un peu dessous du premier. Concernant la saga en général, j'ai tout de même trouvé le sujet principal plutôt original car je n'ai jamais lu de roman similaire et je me répète mais c'est quand même une saga très addictive.
Ayant beaucoup aimé le tome 1, je me suis lancé dans ce nouvel opus les yeux fermés. Même si j'ai passé un bon moment je trouve finalement que ce tome 2 n'était pas forcément utile et toute l'intrigue des deux romans auraient pu faire qu'un.

Ici, aucune surprises. A. V. Geiger reprend exactement les mêmes ingrédients que pour Follow Me back, premier du nom. Pas de prise de risques et c'est bien dommage même s'il est vrai que ce tome 2 est tout aussi addictif notamment grâce aux passages d'extraits d'auditions qui nous donne envie de continuer notre lecture. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence. Les personnages n'évoluent pas spécialement. Cela se ressent encore plus avec Tessa où j'ai eu l'impression de retrouver la jeune femme du tome un sous pressions ( dans tous les sens du terme ) constamment .

Comme pour le tome un, le récit alterne donc avec des extraits d'auditions et heureusement qu'ils sont là pour donner du piquant à cet air de déjà vu . Il est donc préférable de ne pas lire les deux tomes à la suite sous peine d'avoir l'impression de lire la même chose en tout point. Dommage de ne pas avoir tenté un second tome plus sombre, plus poussé sur le côté thriller.Il y a pourtant matière a faire.

En bref, même si le roman se lit extrêmement vite grâce à la plume simple et efficace de A. V. Geiger et que l'histoire reste plutôt très prenante, on se demande vraiment où est l'intérêt de ce second tome si ce n'est tirer en longueur une intrigue qui reste faiblarde et qui tourne en rond. Les réseaux sociaux, dans tout ce qu'ils comportent de bien et de mal ont toujours une place importante dans cette ultime histoire. Un mot concernant la fin , je n'est, mais alors ABSOLUMENT rien vu venir ! Au moins, sur ce point j'ai été surpris.

Lien : https://leslecturesdestan.bl..
Lu en Décembre 2018
Je voulais absolument lire ce tome après le premier que j'ai aimé. Déception. Je n'ai rien ressenti ni étais captivée. Lecture rapide.
La forme est la même que pour le premier tome : séparé en plusieurs points de vue : la jeune fille Tessa Hart, le chanteur Eric Horn et le point de vue neutre du procès verbal.
Tessa et Eric sont ensemble réellement mais comme Eric est une star du showbiz, tout ne peut être dévoilé et naturel. Ils continuent d'utiliser Snapchat et Twitter.
Dans une période de boulot intense, j'avais envie d'une lecture simple et rapide, et mon choix s'est porté sur ce second tome de Follow me back. J'avais bien aimé le premier, ça avait été une lecture détente plutôt sympa sur laquelle j'avais passé un bon moment.

Alors sur le principe, ce second tome a répondu à ce que j'attendais, c'est-à-dire une histoire qui se lirait d'une traite. Mais force m'a été de constater qu'il n'est pas à la hauteur de son prédécesseur. Dans ce dernier, malgré l'impression de me retrouver devant une fanfiction assez basique et au style très banal, j'avais tout de même passé quelques heures de lecture agréables. Mais ici, l'intrigue m'a parue assez plate. On part un peu dans tous les sens, avec des intrigues secondaires peu vraisemblables et qui m'ont assez vite lassée.

En parallèle, et c'est sans doute ce qui m'a le plus gênée, c'est qu'on comble le vide avec encore plus de vide. Les 300 et quelques pages auraient largement pu être réduites à une centaine de pages tout au plus tellement, au final, il se passe assez peu de choses. Mais l'autrice étire au maximum son texte, remplissant ainsi son texte de lignes creuses et inutiles. L'intérêt s'étiole donc assez vite à la lecture, et on ne termine le livre que pour avoir la satisfaction de connaître le fin mot de l'histoire.

Un second tome assez décevant donc, très creux. On aurait gagné à ajouter une centaine de pages au premier tome pour le sortir en un roman unique.
Lien : https://unlivreenhiver.wordp..