Critique de SebastienCreo

Ma première référence pour ce qui a trait au livre de l'écrivaine Ariane Gélinas fut 6, chalet des Brumes un hommage aux livres dont vous êtes le héros. Comme d'habitude, je vois que les auteurs québécois ont de gros problèmes lorsque vient le moment de finir un récit. Et Ariane Gélinas n'y échappe pas, par exemple pour sa première nouvelle L'envers du labyrinthe j'aurais préféré une fin plus puncher elle aurait pu faire allusion au monde parallèle un peu à la Graham Masterton pour Les Gardiens de la porte. Dans le même ordre d'idée, L'ascendence des sélènes me faisait penser à un romancier que j'ai adoré adolescent Dean Koontz avec Midnight. Je trouvais qu'il y avait beaucoup de point en commun entre les deux histoires. Il y a aussi l'intrigue de la nouvelle le jeu des âmes mortes qui rappelait un roman de Kim Wilkinsle Grimoire où un fantôme jeune adulte faisait l'amour avec une jeune femme bien vivante. Les glaces éternelles c'était un roman de qualité comparable à Biz Mort-Terrain ou a un mauvais épisode de Supernatural pour celui du Windigo. Comme vous voyez les auteurs d'ici ne connaissent pas vraiment c'est quoi l'horreur ils devraient lire plus afin qu'il y est moins de comparaison.