Critique de Lireparelora

« L'incroyable voyage de Coyote Sunrise » est exactement le genre de roman que j'avais envie de lire en ce moment.
Dan Gemeinhart nous emmène dans un roadtrip folklorique à travers les États-Unis, en compagnie de la jeune et intrépide Coyote (12 ans) et de son père si particulier, Rodeo. Les deux vivent dans un bus, depuis le drame qui les a laissé exsangues. Chacun va se révéler au fur et à mesure des rencontres aussi improbables que surprenantes et sympathiques.
errière une apparente légèreté, l'auteur nous parle de plusieurs destins cabossés, bien abîmés par la vie. de violences conjugales en décès accidentels (et effroyables), rien ne nous est épargné. Aux protagonistes non plus. Mais je retiendrais surtout qu'il ne faut pas que du temps pour se relever et aller vers l'avant. Pour tourner la page, parfois, il peut y avoir besoin de revenir sur ses pas.
J'ai vécu l'histoire à chaque instant. J'ai rêvé de ce bus, de rencontrer Coyote, Rodeo, Ivan, Lester, Val, Salvador, sa maman… Leur histoire connaît peu de temps morts et j'ai peu posé ce roman.

Ce roman est sorti le 5 mars 2020, et, comme dirait mon libraire, « Livre confiné, livre à sauver ! »
Lien : https://lireparelora.wordpre..