Jon Shannow, tome 2

Jon Shannow poursuit ses aventures de redresseur de torts, dans un monde changé après une apocalypse. La terre a basculé sur son axe, créant des raz de marées géants qui ont balayé toute civilisation. L'époque décrite correspond à celle des westerns avec, en plus, des personnes avec des pouvoirs suite aux radiations. Et il y a aussi le pont avec l'ancienne civilisation atlante.

Un récit après catastrophe donc, avec un peu de technologie, de la magie, des hommes-bêtes et un pont temporel avec le Atlantes

Le roman se lit bien, mais un peu moins rythmé que le tome précédent. Mais encore ici, le contexte m'a souvent fait décrocher. Des atlantes de milliers d'années, des portails qui permettent de voyager dans le temps, des bêtes transformées en hommes, des lézards extraterrestres, des pierres magiques avec des pouvoirs tout simplement incroyables et une fin peu plausible et plutôt mal fignolée. Par contre, j'ai eu du plaisir à suivre Jon Shannow avec sa volonté de fer et sa passion de la justice, si on veut.

J'ai aimé mais j'ai eu de la misère avec le contexte. le mélange avec la science-fiction n'a pas vraiment pris, pour moi.
Une épopée sombre et cruel dans lequel notre héros est en proie au doute et à ses capacités.