Citations sur Splendeurs et misères de l'aspirant écrivain (5)

L'écrivain est comme un nageur de 1000 mètres dans sa ligne : il se croit seul dans la piscine alors qu'autour de lui d'autres nageurs enchaînent brasse coulée et papillon crawlé. Le bassin est encombré. A la surface flottent les livres oubliés, écrasés, sacrifiés.
Outre le plaisir immédiat que vous tirez de la lecture, chaque livre vous apprend que d'autres vies sont possibles. Lire, c'est vivre par procuration. Qu'on ne vous dérange pas, silence dans la maison : vous vivez !
Outre le plaisir immédiat que vous tirez de la lecture, chaque livre vous apprend que d'autres vies sont possibles. Lire, c'est vivre par procuration. Qu'on ne vous dérange pas, silence dans la maison : vous vivez!
Chaque éditeur a son visage. Généralement, il aime les livres, les auteurs, le papier et les chats. Mais entre nous, qui n'aime pas les chats ?
La principale activité d'un éditeur n'est pas de publier, mais de refuser de publier.