L'histoire : Nous suivons principalement Aloïs et Aaron en chapitres alternés. Aloïs est un ange déchu et résoud des problèmes pour ses protégés. Dans ce tome, il va donc devoir enquêter avec Aaron sur un cambriolage. Aaron, lui est enquêteur et est en couple avec Annie, sa fiancée. Cette enquête va venir chambouler leurs certitudes. de plus, pour Alois, le passé va refaire surface alors qu'il s'en serait bien passé. J'ai passé un super moment avec ce premier tome. L'univers est chouette et l'intrigue est originale. Je vous recommande vraiment de foncer vers cet ange!

Les personnages : Premièrement, Aloïs, j'ai adoré ce personnage. Il est drôle et en même temps on sent qu'il a souffert et que cela cache quelque chose. On ne peut que s'attacher à lui. Puis, Aaron, il est un peu plus calme mais on s'attache aussi beaucoup à lui. Bon, il faut avouer que parfois je lui aurais bien remuer les fesses mais c'est un autre détail… Ensuite, Annie, je n'ai pas réussi à l'aimer, dès le départ, je la sentais fausse et possessive avec Aaron, vraiment ça ne matchait pas avec moi. On rencontre également Andy, danseuse au bar. Je l'ai adoré, elle est vraie, douce et si attachante. J'ai beaucoup aimé son caractère et sa relation avec Aaron. Enfin, Ysaline, que dire? Je ne peux pas trop vous en dévoiler sur cette femme car elle est charnière dans le roman. Je ne sais pas quoi penser d'elle car elle est à la fois horrible et en même temps j'ai compris ses motivations.

La plume : Comme avec la saga Némésis, la plume de Charlie a su m'emporter. Elle est légère et fluide ce qui permet une lecture rapide avec un roman qui est un réel turn over. C'est un univers très différent de Némésis mais tout aussi génial. N'hésitez pas à aller la découvrir car en plus d'écrire divinement bien, elle est hyper sympa.

En résumé, on est pas passé loin du coup de coeur. Je pense que j'ai mis trop de temps à le lire par manque de temps et que donc j'ai moins apprécié le fait d'entrecouper ma lecture. Mais, cela reste un moment super chouette de lecture. Des personnages charismatiques, une belle plume et une super ambiance fantastique. Vivement le 2!
Un vrai plaisir.

Un petit policier, drôle, mêlé de fantastique et d'une pointe de romance, juste ce qu'il faut, ni trop, ni pas assez.

Quelques rebondissements, une atmosphère au top, des personnages principaux hauts en couleurs et une enquête au coeur de Scotland Yard intéressante avec un fin inattendue.

Bref, je conseil :)