Critique de Cath_perrin

De l'idée au crime parfait est le deuxième livre d'Elizabeth George sur l'écriture
Écrit en 2006, Mes secrets d'écrivain s'appuyaient sur des extraits de différentes oeuvres de l'auteur pour illustrer des techniques. Ce nouvel ouvrage est un excellent complément, qui détaille la méthodologie employée pour écrire le Rouge du péché que je vous recommande de lire, ne serait-ce que parce que l'auteur révèle le nombre le nom du coupable.
Elizabeth George fait de longues recherches, se déplace en Angleterre, lieu où Thomas Lynley et Barbara Havers enquêtent, pour trouver des endroits qu'elle photographie. Elle vous montre ensuite comment elle utilise ses découvertes dans son livre.
Les personnages sont essentiels et elle vous propose une fiche à remplir. Plus intéressant, vous pourrez lire ses propres fiches des personnages du roman le Rouge du péché.
Concrets, les conseils peuvent être exploités pour n'importe quel roman. À vous de retenir, parmi les nombreuses techniques, celles qui vous plaisent pour améliorer votre écriture.

Lien : https://dequoilire.com/de-li..