Critique de Herve39

Découverte d'Elizabeth George avec ce roman grâce au challenge solidaire, je ne suis pas sûr que je m'y serais aventuré sans cela. Et j'aurais eu bien tort puisque j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces enquêteurs.
Personnages récurrents, quelques notes renvoient à des romans précédents mais sans que cela nuise à la compréhension du fonctionnement de cette équipe de New Scotland Yard.
Pratiquement 900 pages, tout de même, pour l'édition de poche, pourtant elles passent toutes seules. Et même si l'auteur aurait pu en élaguer 200 à 300 en ne divergeant pas sur les à-côtés de ses personnages, c'eût été dommage tellement cela nous aide à mieux les cerner.
Une enquête pas évidente nous emmène dans le comté du Shropshire. Les intérêts divergent et il faudra bien du mérite aux inspecteurs pour tirer cette affaire au clair. C'est dynamique, très varié, la psychologie des personnages est assez poussée, j'ai beaucoup apprécié cette lecture et retournerai du côté de cette auteure si l'occasion se présente.