Critique de Kio971

J'ai été vraiment très agréablement surprise par Une chose à cacher. Depuis quelques temps, je n'appréciais plus trop les romans d'Elizabeth George, trop tournés selon moi sur la psychologie des personnages et de moins en moins sur l'intrigue policière proprement dite.

J'avais trouvé Un goût de cendres long, La punition qu'elle mérite ennuyeux, Mémoire infidèle long et ennuyeux, et Une avalanche de conséquences long, ennuyeux et exaspérant.

Et les démêlés de Barbara Havers avec Isabelle Ardery (sans compter les incessantes mentions de l'alcoolisme de celle-ci) commençaient franchement à me taper sur les nerfs.

En un mot, j'étais très frileuse à l'idée de sortir ma carte bancaire pour m'offrir le dernier livre sorti.

Finalement, je suis très contente de m'être laissée tenter.

On retrouve dans Une chose à cacher l'Elizabeth George de ses premiers livres : une bonne grosse énigme policière qui m'a littéralement scotchée au bouquin tout le week-end.

Je ne parlerai pas ici de l'intrigue, la plupart des Babelionautes en font un résumé dans leur différentes critiques. le sujet de fond est attachant... et on n'évoque pas trop les goûts vestimentaires de Barbara Havers.

Bref, pour ceux qui comme moi étaient un peu en froid avec Elizabeth George, je leur recommande chaudement cette lecture, qui se déroule dans la canicule londonienne (si, si, c'est possible!)

Les inconditionnels de ses romans auront déjà lu le livre, de toute façon!