Quatre amis se réunissent pour leur poker traditionnel à l'auberge de Langbro.A la sortie de ce poker Sven Gunnar Erlendsson ne rentrera pas chez lui, on le retrouvera assassiné dans la forêt, tué par balles .Dans sa poche sont retrouvées quatre cartes à jouer. Que signifie ce message ? Qui en veut à notre ami Sven Gunnar lui, le père tranquille, respecté de tous, qui lui en voulait, qu'a-t-il fait, quel secret cache-t-il ? L'inspecteur Conny Sjöberg interrompt ses vacances pour pouvoir se mettre au travail car l'affaire est bien mystérieuse.

Sven Gunnar Erlandsson se fait exécuter en forêt alors qu'il rentre chez lui après un dîner avec ses amis de poker.
On trouve sur lui 4 cartes à jouer + un message codé.
Est-ce un de ses compères qui a fait le coup ou cet assassinat est-il en lien avec toute autre chose que le monde du jeu?
Sven n'a pas d'ennemi et est perçu comme un citoyen exemplaire. Mais vous connaissez l'expression: l'habit ne fait pas le moine. Alors quelle est la véritable personnalité de Sven et qui a intérêt à ce qu'il disparaisse définitivement?

La brigade de Stockholm, emmenée par le commissaire Sjöberg, enquête et va découvrir bien des surprises sur Sven et sur son entourage... Certaines affaires non résolues vont ressurgir mais je n'en dirai pas plus!

Ce polar n'est pas inoubliable mais se laisse lire. Il y a un léger ralentissement de l'action au milieu de l'intrigue mais quelques rebondissements qui valent le détour.
Idéal pour l'été!
J'avais été littéralement emballée par les 3 premiers tomes de la série, mais ce 4ème est légèrement décevant, le rythme reste aussi enlevé mais je me suis moins passionnée pour cette enquête que pour les précédentes. Reste à voir ce que donnera le suivant !
Il me paraît nécessaire de les lire dans l'ordre pour garder le fil.
Je suis restée sur ma faim... fin en queue de poisson? ou second tome à venir.