Alors, par où commencer cette chronique…

Malgré les nombreux avis positifs qui encensent ce livre, je n'ai pas du tout accroché ni aux personnages ni à l'histoire… je n'ai pas réussi à aller au-delà du milieu du livre. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Mais à force de lire et de relire la même page, j'ai simplement fini par le poser.

Jin est vraiment imbu de lui-même, il se croit supérieur aux autres et pense être au-dessus de tout. Carmen, quant à elle, est une femme vivant dans un monde d'illusion et de faux-semblants. Elle est vulgaire, hautaine, et prend tout le monde de haut.

Ils forment un sacré couple, se détruisant l'un l'autre et en même temps, ils arrivent à se reconstruire.

Mais les personnalités des personnages couplées avec cette atmosphère malsaine et étouffante ne m'a pas convaincue.

Ce livre n'était juste pas fait pour moi. Mais je reconnais que les deux auteures ont réalisé un excellent travail. Les protagonistes sont complexes, subtils. L'intrigue est profonde, mais encore une fois, ce n'est pas pour moi.