" L'art du trompe l'oeil" 3 mots qui en dit long...

Dans cette histoire on va aborder des sujets sensibles, comme le cyber harcèlement, dépression, suicide, relation nocive... ... (Qui de nos jours sont des sujets n°1 de notre quotidien)

Des les premières pages tu es transporté dans cet univers sombre, tu fais la rencontre de Carmen, complètement perdu, une femme qui en l'apparence se montre forte et sur d'elle, mais au fond, elle sombre, s'enfonce toujours un peu plus ... dans une auto destruction... Elle crie à l'aide mais personne le voit... Sauf une : Jin. Leur rencontre à été brutale, mais qui va faire toute la différence... car Jin voit tout ce qu'elle cache...

🖌« Laisse-moi peindre tes mensonges avec les couleurs de ma vérité »

J'ai juste adoré Carmen et ses failles, elle est sublissime, j'ai souffert avec elle, j'ai été en apné sur certains passages, j'ai ri et pleurer...

🖌"Regardez-moi bien, je suis fabuleuse – et fatiguée. Excitée – et désenchantée. Magnifique – et paumée, putain... Tous mes mensonges sont des vérités. Toutes mes vérités sont des mensonges. Et personne ne peut voir à travers moi, parce que je ne suis plus qu'un fragment de miroir brisé"

Voir Carmen et Jin évoluer, se découvrir, se complété, se détesté, se retrouver, à fait naître 1000 émotions à mon âme...

Une histoire plus que touchante, elle te touche en plein coeur et pour ça je remercie Océane Ghanem et Jenn Guerrieri

Bonjour à tous !

Post lecture terminée #4

J'ai lu L'art du Trompe l'oeil de Océane Ghanem et Jenn Guerrieri chez Plumes du Web, en compagnie d'Aurélie.

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

Je ne suis pas loin du coup de coeur avec cette romance qui dès les premières pages nous plonge dans une ambiance sombre, avec des personnages torturés, en souffrances. C'est une histoire poignante qui m'a véritablement bouleversé. Au travers de l'histoire de Carmen, les auteures abordent et dénoncent avec justesse des sujets sensibles comme les relations toxiques, le cyber harcèlement, les troubles alimentaires et bien d'autres dont il est important de prendre conscience.

Avant de commencer votre lecture je vous conseille vivement de lire les TW qui sont assez nombreux car certaines choses pourraient heurter votre sensibilité.

Cette histoire va vous briser le coeur, vous allez détester certains personnages, certains passages ne seront pas facile à lire, cette histoire est sombre et lumineuse en même temps, mais lisez là elle est magnifique et criante de vérité sur ces sujets dont on ne parle pas assez à mon goût.

J'ai rencontré Carmen, une jeune femme qui prends soin de bien cacher sa souffrance, qui est totalement sous l'emprise de son petit ami Cisco, un homme toxique comme j'en ai rarement rencontré. Je ne peux même pas vous dire le nombre de fois ou j'ai eu envie de lui arracher les yeux tant son comportement m'a horripilé. Au fil des pages ma compassion pour Carmen n'a fait que croître car contrairement à ce que certains peuvent dire il n'est pas toujours évident de parvenir à se sortir de ce genre de relation, même si au fond de nous on sait qu'elle est mauvaise pour notre santé mentale.

Et j'ai rencontré Jin, cet artiste torturé, un peux en marge, mais d'une gentillesse et d'une sensibilité incroyable, si j'étais un peu méfiante avec lui au départ, très vite je l'ai adoré, qui va percevoir chez Carmen ce qu'elle tente à tout prix de cacher.

La psychologie des personnages est travaillée à merveilles, une plume d'une grande justesse pour cette histoire bouleversante qui me restera longtemps en mémoire.

Alors cette romance psychologique vous tente ? Aimez vous ce genre de lecture?

Relation toxique / Cyber-harcèlement / mensonges / manipulations / faux semblant
Ce livre va venir vous cueillir comme pas possible !

Ce bby est un 4 mains. C'est exercice me fait parfois peur car malheureusement, des fois, ça ne fonctionne pas.
Ici, ce n'est clairement pas le cas ! Ça marche et ça marche même très bien.

L'intrigue est bouleversante ; transcendante et va vous toucher en plein coeur.

Nous allons être face à des sujets forts : la pression des réseaux sociaux et du regard des autres sur nous même ; le suicide ; les mauvaises intentions nutritionnelles pour paraître toujours mieux ; le chantage ….

Personnellement, mon coeur n'est pas sorti indemne de cette lecture. Les sentiments sont mis à rude épreuve et les larmes me sont montées plus d'une fois.

Heureusement, le personnage masculin a su mettre du baume sur ce truc qui bat à fréquence irrégulière à l'intérieur de moi !
Lui, c'est une personne merveilleuse qui ne se conforme à aucune règle. Enfaite il créé les règles. Son but est de protéger ce qui l'entoure ; surtout ces proches. Sa relation avec Lys est d'un bonheur incommensurable. Même si son passé n'a pas été facile à lire et prouve que même le best d'entre nous peut détenir des fêlures irréparables, il reste lui-même.

Carmen quand à elle, est un mystère. Nous comprenons son mal être et ses agissements. Mais elle reste tout de même mystérieuse jusqu'à cet acte qui m'a brisé. Elle se cache derrière un masque et fait parfois l'autruche. Toutefois, son coeur peut être réparé. Jin va être son médecin ; son médicament. Mais est-ce que cela va être suffisant ?

J'ai adoré la place de l'art dans ce livre. Il sublime cette lecture tout du long. N'importe qui peut trouver une beauté dans ce qui ne paraît que banal pour autrui. Cela fait référence également aux personnages et je ne sais comment exprimer à quel point ça magnifie le tout. Ça prend un sens tellement monumental !

En bref, Jenn et Océ sont deux auteurs qui fonctionnent ensemble. N'oublions pas qu'ici c'était le premier livre écrit à 4 mains ! Et c'est fait avec BRIO !
Je vous recommande ce livre qui ne laissera pas votre coeur indemne.

Instagram : @la_parenthese_litteraire
Je pense qu'il faut commencer par un mot : Bouleversant. On peut clairement dire aussi : Réel. J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, mais une fois les quelques premiers chapitres passés, je n'ai plus eu envie de m'arrêter. Dans ce livre, les autrices exposent très bien les réseaux sociaux et leurs mauvais côtés. Incroyablement bien écrit, les thèmes abordés sont difficiles, mais plus que d'actualité. Elles abordent, à quatre mains, les relations toxiques, le cyberharcèlement, les troubles alimentaires et la manipulation. Plongés dans l'univers de l'art, les personnages sont très bien développés. Carmen cultive son image sur les réseaux sociaux au point d'oublier qui elle est vraiment. Enfermée dans ce monde, l'apparente superficialité de Carmen est en fait un appel à l'aide. C'est celle qui m'a le plus touchée. Jin, artiste torturé, qui va contribuer, par son honnêteté, sa sensibilité et sa bienveillance (quoique froid au premier abord), à délivrer Carmen. Je ne parlerai pas de Cisco, je vous laisse découvrir quel genre de personne il peut exister. Je pense que ce livre devrait être lu par beaucoup, afin de déjà, se rendre compte de l'impact de nos mots, de nos actions, et de la facilité déconcertante à faire du mal derrière son écran. Ces problématiques trop souvent passées sous silence, méritent cette lumière. Je vais de ce pas voir pour me procurer d'autres livres de ces autrices, qui n'ont pas hésité à offrir une part de leur histoire pour faire passer un message fort.
Ce livre n'est pas seulement une simple histoire. Il souligne les effets néfastes des réseaux sociaux, met en garde contre les relations toxiques, sensibilise au cyber-harcèlement et aux troubles alimentaires. Tout est traité avec une maîtrise parfaite, une délicatesse et une précision exemplaires.
L'art du trompe-l'oeil est une histoire à deux plumes, qui ont chacune écrit des livres qui ont été de vrais coups de coeur pour moi. Ensemble, ces deux plumes ne pouvaient que produire un chef-d'oeuvre, et je pèse mes mots en disant ça.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire tous les livres d'Océane et Jenn. Cependant, une référence particulière au livre "Chainless" m'a profondément touché. Même en quelques lignes, découvrir ce qu'ils sont devenus et pouvoir les retrouver c'était vraiment quelque chose.
On ne rencontre pas des protagonistes parfaits, et c'est ce qui en fait toute la beauté de l'histoire. On va plutôt faire face à une Carmen, une jeune femme touchante et profondément émouvante. Tout au long de l'histoire, elle tente de résoudre des problèmes et de surmonter des obstacles, traversant des moments difficiles et des défis personnels. Carmen, c'est un peu nous, on peut s'identifier à elle, se reconnaître en elle avec les sujets abordés qui nous touchent de près ou de loin.
Concernant Jin, Je suis tout simplement incapable d'exprimer l'affection que j'ai eu pour lui toute au long de ma lecture. Son authenticité, sa loyauté envers ceux qui l'aiment, son histoire personnelle et sa passion pour l'art m'ont touché au plus profond de mon être. C'est son amour et sa patience envers Carmen qui m'a particulièrement ému, démontrant sa compréhension et sa volonté de l'aider à surmonter ses difficultés . Je crois sincèrement que nous avons tous besoin d'un Jin dans nos vies.

Je n'ai pas les mots pour dire à quel point cet lecture fut un coup de coeur phénoménale. du début à la fin, j'ai été captivée par les personnages, l'intrigue, les rebondissements, et surtout la relation entre eux. Je finirai par dire que ce livre mérite d'être dans les mains de tous, alors si ce n'est pas encore le cas pour vous, je ne peux que vous conseiller d'aller le lire.

Jenn et Océane sont des autrices que j'adore lire et dont je suis toutes les sorties. L'idée qu'elles fassent un quatre mains ensemble m'excitait mais m'effrayait aussi un peu... Finalement, quand je vois ce bijou, j'ai hâte qu'elles renouvellent l'expérience !!

Nous faisons ici connaissance avec Carmen, une jeune influenceuse, ravie de rentrer aux beaux-arts et de pouvoir suivre Cisco, un influenceur avec qui elle forme un "golden" couple. Dès le premier jour, Cisco prend en grippe Jin, un autre élève qui est son opposé. Là où Cisco n'est que sourire et apparence, Jin est introverti et simple. Cisco demande à Carmen de sympathiser avec Jin pour le déstabiliser mais la jeune femme pourrait se prendre à son propre piège. Qui est-elle vraiment ? Est-elle vraiment si heureuse ? Et que cache Jin derrière ses yeux noirs et son air renfrogné ?

Depuis longtemps, Carmen se cache derrière son image publique pour montrer son existence parfaite. Néanmoins, on sent dès le début du roman que derrière cette façade se cache une jeune femme complexée, en proie aux doutes et à de nombreux démons. Malheureusement, elle n'a personne à qui se confier et elle s'enfonce dans une spirale infernale... Jin, de son coté, est un artiste torturé, qui n'a pas l'habitude de se dévoiler. Malgré tout, c'est un ami fidèle et très protecteur envers ceux auxquels il tient. Entre les deux, la relation va passer de la haine à l'amour à de nombreuses occasions et ils vont procurer des émotions intenses aux lecteurs...

Ce roman m'a mis un véritable uppercut émotionnel ! J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, à apprivoiser les différents protagonistes mais une fois lancée, j'ai eu du mal à m'arrêter. C'est une histoire forte, qui prend aux tripes, et qui délivre des messages importants. En effet, les autrices prennent le parti de parler des réseaux sociaux et de leurs mauvais côtés, mais aussi d'autres sujets forts, qui sont annoncés dans les TW au début. Comme toujours, les plumes des autrices peuvent se montrer poétiques mais aussi très crues. C'est un roman qui m'a totalement convaincue et j'ai aimé, aussi, revoir de nombreux protagonistes des autres romans écrits par Jenn et Océane.
Pour conclure, à tous les amoureux de romances fortes et sombres, ne passez pas à côté de cette pépite !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Ce livre est juste incroyable. Il est tellement bien écrit. Il m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Je l'ai trouvé très dur psychologiquement et c'est ce qui m'as plus. La psychologie de Carmen est vraiment bien écrite, je me suis retrouvé en elle dans certains aspects et ça m'a beaucoup touché. Quand à Jin, il est lui aussi très bien développé et touchant, et il n'est pas le stéréotype cliché du « bad boy ». J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se passe dans une école d'art. Bref, gros coup de coeur, mais je penses qu'avant de le lire il faut savoir qu'il y a certains passages qui sont difficiles.🤍
UN ÉNORME COUP DE COEUR
J'ai tellement pleuré que j'en ai oublié de respirer. Je me suis tellement reconnue que mon coeur a pleuré. Cette oeuvre restera longtemps dans ma tête.

Cette oeuvre m'a brisée, mais m'a aussi recollée. Je me suis attaché aux personnages, me suis identifié à eux et à leurs personnalités. J'ai pleuré avec eux. J'ai tellement pleuré. Ce roman a su me toucher, me faire vibrer. Si je n'ai jamais autant souffert qu'eux, plusieurs de leurs problèmes ont déjà fait partie de ma vie ; et si ça m'a fait mal, le message d'espoir m'a terriblement fait du bien.

ÉCOLE DES BEAUX-ARTS
J'ai trouvé très intéressant le choix des auteures de placer leur histoire dans le cadre d'une formation à l'École des Beaux-Arts. C'est rare qu'on trouve des romances où les artistes sont des peintres ; non seulement ça fait un vent de changement, mais les liens avec le trompe-l'oeil qu'est Carmen est très intéressant. J'ai adoré les différentes figures de style, les analogies, du roman, j'ai pris plaisir à dévorer la plume des auteures.

LE CYBER-HARCÈLEMENT
En ce moment, plusieurs lecteurs devraient franchement lire ce livre pour comprendre à quel point le cyber-harcèlement est dangereux, à quel point il détruit des vies. Même si je n'en ai jamais vécu à cette ampleur, j'en ai vécu, et je me suis tellement retrouvée dans le personnage de Carmen. Je salue vraiment l'initiative des auteures, qui ont dépeint cette horrible réalité, en plus de verser une partie de leurs redevances à un organisme contre le cyber-harcèlement. le message que contient ce roman est tellement important et, juste pour lui, vous devez lire ce roman.

CARMEN
Carmen est une femme magnifique, à l'apparence presque parfaite, qui dégage de l'assurance et de la détermination. La réalité est tout autre : c'est une femme aux nombreux démons, qui se bat tous les jours. Carmen, c'est beaucoup de femmes d'aujourd'hui. Elle nous touche parce qu'elle est aux prises avec beaucoup de problèmes que la société nous impose. La pression est énorme, les commentaires dégradants fusent de partout, et il faut toujours être plus belle, plus intelligente, meilleure que les autres.

Jin
Jin est un homme hors-normes ; il sort des cases prédéfinies par la société et il s'en moque. Sa passion, c'est peindre, et il est un génie. J'ai beaucoup aimé ce personnage atypique, qui change des bad boys tout autant identiques les uns que les autres qu'on retrouve parfois. Jin a une personnalité bien à lui, a des démons, mais est surtout intrigué par Carmen, même s'il prétend la détester. J'ai aimé le découvrir, assister à son évolution et voir ses interactions avec les autres, notamment avec sa meilleure amie. C'est un personnage bien créé, profond, qui restera longtemps dans mon esprit.
Ce livre aborde des sujets très sensibles, qui ne devraient pas être pris à la légère, tels que les relations toxiques, le cyberharcèlement, la manipulation psychologique, les troubles alimentaires. Mais aussi la reconstruction, la rédemption et l'amour.

Tout est écrit avec justesse et ça en est poignant.
 J'ai adoré l'histoire et les personnages. Je suis complètement conquise.

Carmen est curieuse et passionnée sur beaucoup de sujets. Elle souhaite être aimée telle qu'elle est. Elle est fatiguée par les jugements incessants de personnes ne la connaissant pas, elle est victime de cyberharcèlement et chaque matin, elle s'habille de son masque de Reine de glace. On souffre avec elle et on voudrait qu'elle puisse être enfin libérée.

Jin est protecteur, ambitieux, loyal, attentionné et passionné par la peinture.
 Oh Jin, il est tellement touchant et il m'a tordu de rire. Entre ses répliques sarcastiques et cinglantes, et ses citations, expressions détournées. J'ai cherché le mot PacBook 😂.

La relation entre Jin et Carmen est magnifique, deux âmes tourmentées, ils aiment se provoquer, se faire réagir afin de ressortir et ressentir les émotions de l'autre.
 Elle contraste totalement avec celle de Cisco et Carmen qui est toxique, calculée et pleine de manipulation.

Si vous aimez les Romances sombres, les ennemis to love, un récit prenant tant par les mots que par les sujets abordés, l'univers poétique de l'art, alors ce livre est fait pour vous ! !

Prenez soin de vous et ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse.
Étant une grande admiratrice de la plume de ces auteures, il était impératif pour moi de me plonger dans leur nouveau roman.

Et je n'ai pas été déçue ; c'était une découverte incroyable. Les personnages sont si attachants qu'on brûle d'en apprendre davantage sur leur histoire, tout en conservant une aura de mystère.

Le prologue m'a prise au dépourvu, mais au fil de ma lecture, j'ai réalisé à quel point il était judicieusement choisi, car j'étais impatiente d'atteindre ce moment crucial de l'histoire.

C'est encore un chef-d'oeuvre signé de leur plume exceptionnelle, où l'on ne perçoit même pas la présence de quatre mains derrière ce livre. Leurs références à leurs autres ouvrages sont également très bien choisies…

Je vous le recommande vivement.
Lien : https://leslivresdunounours1..