Ma petite fille, qui aime les histoires mystérieuses, a adoré ce livre dès les premières pages. Je pense qu'il a rêvé avec les personnages. En effet, elle en parle depuis des jours. Nous avons hâte d'acheter les autres.
Livre dédicacé offert par mon amie @Valou83 à mon fils. Je pensais que pour ce roman,nous ferions une lecture duo, après avoir lu les Percy Jackson et Harry Potter ensemble. Et contre toute attente, mon fils l'a dévoré en 4 jours seulement ! Un record pour lui et il me demande la suite en plus ! Mais c'est fabuleux ! Merci ma @Valou83 pour le cadeau et également Gary Ghislain pour cette écriture addictive.
Bien sûr, je l'ai lu aussi et je comprends son engouement pour ce roman. Mon enfant passait derrière mon épaule pour voir où j'en étais dans ma lecture. Il se lit tout seul.
Harold est un jeune garçon qui est en fauteuil roulant suite à une chute. Plutôt isolé, avec des camarades de classe qu'on peut détester dès notre première rencontre. Il va heureusement trouver l'amitié grâce à ses nouvelles voisines Ilona et Suzie. Elles sont certes étranges mais ne manquent pas de courage. Avec elles, il va vivre une aventure extraordinaire mais effrayante qui ne va pas ravir sa maman mais qui par contre comble mon petit lecteur.
Il a largement préféré ce roman à ceux de la collection "Chair de poule".
A vous de découvrir ce premier roman et de notre côté nous allons vite trouver le tome 2.
Par contre, Monsieur Gary Ghislain, il va falloir accélérer la cadence d'écriture ;-p car maintenant que mon enfant est lancé, il ne s'arrête plus.
Une histoire fantastique pour ados plutôt sympa et bien écrite. On a envie de savoir la suite des aventures !
Solitaire, vivant seul avec sa mère, cloué à son fauteuil roulant après un accident, Harold voit sa vie changer le jour où son auteur favori de roman d'horreur et ses deux filles s'installent dans le voisinage.
L'apparition dans la vie du jeune garçon de ses voisin·es étranges dans une maison où se passent d'étranges phénomènes fascine Harold et lui redonne le goût de vivre autre chose que la vie un peu monotone avec sa mère. Les phénomènes bizarres qui apparaissent font écho avec les questionnements des personnages qui traversent des difficultés en lien avec la perte de quelqu'un ou quelque chose d'important... L'univers fantastique traversé de moments très réalistes effrayants est à proposer à des lecteurs ou lectrices qui aiment frisonner et n'ont pas peur d'avoir peur !
La professeuse documentaliste de cdicollegeguithau
La professeuse documentaliste
Un premier tome qui nous plonge immédiatement dans une atmosphère oscillant entre réalisme et magie. Autrement dit, on nage dans un univers fantastique qui trouvera facilement son public.
Ces enfants sont attachants et sont confrontés à une réalité difficile et parfois cruelle : le harcèlement, la violence, le handicap, etc.
Malgré mes 33 ans, je ne rechigne pas à explorer la littérature jeunesse prétextant souvent chercher des oeuvres à proposer à mes élèves mais prenant beaucoup de plaisir dans mes lectures aussi variées soient- elles.
Ce roman jeunesse devrait plaire aux pré-ados.
Il y a de l'intrigue, de l'aventure des scènes qui font peur, d'autres où on rit de bon coeur.
L'écriture est assez fluide et le suspens peut tenir le jeune lecteur en haleine.
Après je trouve la fin un peu trop précipité par rapport au reste du roman et aurait aimé davantage de détails pour certaines parties et moins pour d'autres.
Au vu de la couverture, je ne pouvais pas ne pas tenter cette lecture et j'ai bien fait c'est une belle histoire jeunesse horrifique avec un traitement du handicap crédible.
Harold a 12 ans, un fauteuil roulant, et une grosse collection de romans d'horreur. Son auteur préféré s'installe dans la maison à côté de la sienne avec ses deux filles. Il est étrange et il se passe des choses bizarres chez lui. Cette histoire est drôle bien écrite et avec une bonne dose de frissons. Les filles Goolz sont singulières et fortes. Leurs mystères donnent une ambiance très intrigante et inquiétante. le traitement du handicap est vraiment chouette et j'ai beaucoup aimé qu'il ne soit pas central, tout ne tourne pas autour du fauteuil. On a un bon dosage entre les questionnements de la mère (inquiétude et envie qu'il s'épanouisse), entre l'acceptation de son état et le ras le bol de pas marcher, entre validisme, persécution et adaptation… Pour terminer sur un point qui marche à tous les coups avec les enfants, le récit est parsemé d'expressions drôles et réussies pour remplacer les gros mots, par exemple « débiles comme de la pâte à prout » ou « crotte de bique à roulettes ». J'ai déjà acheté le tome 2 et j'espère qu'il sera aussi réussi.
Harold, treize ans, est ravi d'apprendre que Frank Goolz, le célèbre auteur de romans d'horreur, est son nouveau voisin. Pourtant, quand la mère d'Harold veut apporter un cheesecake de bienvenue à l'écrivain, le garçon refuse de l'accompagner, parce qu'il n'est « qu'un ado en fauteuil roulant ». Avant de faire la connaissance de Frank Goolz, Harold va rencontrer les filles de l'auteur : Ilona et Suzie. le garçon découvre alors une famille très spéciale, dans laquelle les événements surnaturels semblent faire partie du quotidien.

L'avis de Chloé, 10 ans : Excellent ! Que ce soit en ce qui concerne le vocabulaire, l'intrigue ou la durée, on ne se lasse pas de ce roman et c'est avec un brin de mélancolie qu'on le termine.

L'avis de la rédaction : De l'action, des rebondissements, du suspens et des personnages attachants : un bon moment de lecture !
Talent Cultura 2018 (catégorie 9 et plus).
Globalement, c'est un bon livre pour enfant, même si j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire.
Il y a plusieurs points que j'ai beaucoup apprécié : la relation quasi-fusionnelle entre Harold et sa mère ; le fait qu'Harold ne s'apitoie pas sur sa condition ; et également la maturité / volonté de fer des soeurs Goolz.
C'est assez drôle par moment et il y a pas mal de suspens. Ce roman est une bonne lecture à conseiller aux jeunes de 8-10 ans !