Critique de bbpoussy

Tout d'abord je remercie Babelio et les éditions Pocket pour m'avoir permis de gagner et de lire ce livre sur la Masse Critique du 11 octobre 2017.

J'avais lu une fois un Giacometti et Ravenne mais j'avoue ne pas en avoir gardé un grand souvenir. C'est toutefois sans à priori que j'ai attaqué celui-ci. J'ai été embarqué dès le départ par l'écriture et l'histoire de ces deux auteurs.
Pas évident car il y a de nombreux allers/retours dans le temps mais également entre les différents protagonistes et je ne suis pas une grande fan de ce concept.
Nous naviguons entre le flic franc-maçon et le cardinal Theobald. le nombre de chrétiens qui décroit et le besoin de trouver un moyen d'inverser la courbe. Pour le Vatican, une seule solution trouver le Graal.
Pour Marcas, qui n'y croit pas, c'est l'enlèvement d'un de ses proches qui va l'obliger à partir à sa recherche. Accompagné d'un célèbre écrivain, ils vont utiliser leurs connaissances sur les chevaliers de la table ronde pour suivre le jeu de pistes qui les mènera au Graal.

Tout ça pour dire que les dernières lignes concernant Marcas et surtout le complot dans lequel il s'est retrouvé était assez prévisible.
Il ne reste plus que les 150 dernières pages de ce roman qui sont consacrées aux aventures de Percival et Mordred pour permettre à Marcas et à nous, pauvres lecteurs, de comprendre la fin de ce roman.

C'est donc un roman assez surprenant. Il se laisse lire pour les personnes qui aiment un temps soit peu l'ésotérisme. Une petite béquille au passage pour Dan Brown et consort.
Oui mais le Graal dans tout ça ?! et bien partez à sa recherche.