Citations sur Randall (45)

Je ne t'ai demandé de gérer mon argent que pour m'assurer ta présence à mes côtés, tu le sais bien, Vincent, non ? - puis, une main posée sur mon épaule, me secouant à sa façon amicale, agressive et ironique : j'ai besoin de toi à mes côtés, Vincent. Je ne sais jamais quoi penser de mon travail jusqu'à ce que tu me demandes ce que ça peut bien vouloir dire.
Il fut visiblement satisfait de cette déclaration. Il me vit rire, autant de sa suffisance que de la phrase elle-même, et me fit un grand sourire.
- Vas-y, Vincent. Note-la.
"Dans le grand dessein universel, être une note de bas de page de cette histoire-là est plus que ce que nous méritons."
Mais ce fut un article des pages actualité dans le toujours fiable Sun qui fit la différence, sous le titre "Officiel : l'art moderne, c'est de la merde !", où, qui plus est, figuraient des reproductions d'un autoportrait de la série Pleins Soleils et d'une cloche Schwert et Scheide. Après sa publication, les autres médias se pressèrent en rang d'oignons, avec leurs variantes totalement prévisibles du gros titre d'origine : "L'art moderne pète plus haut que son cul" ; "Les artistes contemporains ne se retiennent plus."
"Passer son temps à revivre le passé, sans l'anesthésiant miséricordieux de la démence, est horrible."
"Un peu comme si l'air immaculé d'un objet neuf - un livre, un tableau - n'était qu'une chimère, un mirage. Ce n'est qu'une fois que la nouveauté a passé, s'est évaporée, a été fracassée et piétinée dans la boue, que l'objet révèle sa véritable nature."
"Ecrire de nouvelles absurdités est moins ardu que de me confronter aux absurdités écrites par le passé."
Je vis comment un groupe de personnes se débrouilla pour accéder à une position dominante dans le milieu de l'art de la capitale, et comment une nation, séduite et titillée par leurs pitreries et leur assurance, s'empara d'elles pour les porter au pinacle de sa culture, de sa vision d'elle-même, à une époque où le monde braquait ses regards sur Londres en proclamant le retour du Swinging London.
"L'art, on est l'auteur ou l'acheteur. Tout le reste est englobé dans ces deux choses, on est hors sujet."
"Le langage du corps exprime la critique d'art aussi bien que celui des mots."
Si le fait de côtoyer quelqu'un ne fait pas de vous une autre personne, alors ce n'est pas un ami, c'est une relation.