AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Randall (45)

Si vous avez honte de ce qu'il a peint, c'est pas de chance. Acceptez cette honte. Cela pourrait bien faire de vous une meilleure personne. Certainement, dans cent ans, quand ces tableaux seront accrochés au mur de ce qu'on appellera des maisons dans ce qui restera de ce putain de monde, et que nous serons tous, si Dieu le veut, devenus poussière, alors personne ne pensera le moindre mal de vous sous prétexte que vous figurez dessus. Dans le grand dessein universel, être une note de bas de page de cette histoire-là est plus que ce que nous méritons.
Commenter  J’apprécie          252
On ne peut pas jouer au plus fin avec un tableau, on peut seulement soutenir son regard.
Commenter  J’apprécie          250
L'impact sur ma vie de ma rencontre avec Randall et les autres fut immédiat et total. J'eus l'impression qu'on m'ouvrait une fenêtre sur une vie dont j'ignorais si je voulais me l'approprier, la visiter, ou l'observer de l'extérieur, mais je sus que je voulais y entrer.
Commenter  J’apprécie          152
Bien sûr, on s'amusait dans ces soirées . C'était amusant , sans aucun doute , de sentir ce petit papillon dans le ventre , comme à bord d'un ascenseur qui s'élève , à mesure que les fêtes auxquelles nous assistions montaient d'un cran sur l'échelle des mondanités.
Commenter  J’apprécie          130
" L'art conceptuel est un un art rhétorique , dit -il plus tard . ses fruits sont dans la réaction qu'il engendre .En tant qu'oeuvre d'art conceptuel , un arbre qui tombe dans la forêt sans que personne ne l'entende ne fait effectivement aucun bruit ."
Commenter  J’apprécie          70
De plus en plus de gens arrivaient à Londres en provenance de Russie , du Moyen et de l'Extrême Orient pour faire fortune , et la dépenser . Londres n'était pas un marché , c'était un bazar . Ils commencèrent par acheter des tableaux , puis ils achetèrent des galeries . Pour finir par acheter des maisons de vente aux enchères , et les banques .
Commenter  J’apprécie          60
Tout n'est qu'un dérivé , me dit Randall un jour . La seule question est de savoir si quelqu'un d'autre a déjà plagié ce qu'on plagie.
Commenter  J’apprécie          100
Encore une règle: ne jamais exposer ses propres oeuvres chez soi . C'est l'équivalent d'un inceste , ou du fait de se masturber devant un miroir : une pratique vicieuse et impie . Non, il faut s'en débarrasser , l'envoyer dans le monde , comme on y envoie ses enfants , les éloigner le plus possible de soi .
Commenter  J’apprécie          160
"L'art conceptuel : un art qu'il n'est pas nécessaire de voir pour le comprendre ."
[..]
" L'art moderne : un art qu'il n'est pas nécessaire d'apprécier pour l'acheter".
Commenter  J’apprécie          100
[...) le passage à l'an 2000, que tout le monde - pas seulement nous mais tout le monde - pensa comme un nouveau départ . Evidemment, il n'en fut rien .Ce ne fut pas un nouveau départ. Ce fut la fin d'une époque .
Commenter  J’apprécie          110





    Lecteurs (46) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1085 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}