Critique de claudeparis

Après une première passion et déception amoureuse, il voyagea en Grèce, en Italie et en Espagne avant de résider à Paris pour écrire et étudier la peinture. Il acheva l'un de ses premiers livres, “Les Esprits Rebelles” qui fut condamné par les autorités ottomanes et jugé hérétique par la hiérarchie maronite.
De retour à Boston en 1903, il vît sa mère, son frère et une de ses soeurs mourir au cours de la même année. C'est dans cet état de profonde détresse et à l'âge de 20 ans à peine qu'il entreprit la version anglaise du “Prophète” préalablement écrit en arabe. Deux révisions en arabe et quatre en anglais ont été nécessaires avant de parvenir à une forme aboutie.
En 1908, il retourna à Paris où il se consacra à l'écriture et à ses recherches picturales, notamment sous l'influence du mouvement Symboliste. Il travailla à l'académie des Beaux-arts, fréquenta Claude Debussy, Maurice Maeterlinck, Edmond Rostand et se lia peut-être avec Auguste Rodin comme pourrait le suggérer l'un de ses tableaux intitulé “Penseur”.