Critique de mariech

De l'auteur j'ai lu Les nourritures terrestres à l'adolescence, j'avais beaucoup aimé , j'ai lu également le célèbre La symphonie pastorale , un peu moins apprécié , et puis plus jamais je n'ai relu l'auteur avant d'avoir envie de relire un classique de la litterature française , et c'est ce livre qui est venu à moi au détour d'une de mes promenades dans ma bibliothèque préférée .
Ce livre parle ouvertement et je me suis demandée en lisant si aujourd'hui un auteur aurait encore l'occasion d'écrire aussi librement sur ce thème , je ne le pense pas .
J'ai beaucoup aimé l'écriture néanmoins cette lecture m'a fait prendre conscience d'une chose que je savais déjà , je suis trop curieuse pour relire des classiques , j'aime trop découvrir de nouveaux auteurs , de nouveaux romans .
Et puis ça fait tout de même un drôle d'effet de relire des auteurs lus à l'adolescence, on ne les lit plus de la même façon , en lisant Les nourritures terrestres adolescente je ne savais même pas qu'André Gide etaint homosexuel et qu'il aimait même les jeunes garçons .
Et puis après cette dernière lecture , faite il y a quelques mois , j'ai ( époque oblige) , recherché des infos sur le net , et découvert avec tout de même un peu d'étonnement qu'André Gide avait eu une fille ...
Oui et bien moi je suis heureuse de vivre à notre époque , de connaître les joies des découvertes sur le net , ça me donne envie de découvrir et de découvrir encore d'autres livres , d'autres horizons .