Critique de yva63

Trop de superlatifs élogieux peuvent parfois nuire à un livre car, lecteurs insatiables, nous sommes aussi très exigeants et avons souvent tendance à espérer encore plus. Donc, je serai brève. Je me dois de préciser, d'entrée, que je ne suis pas fan de ce genre littéraire auquel je reproche souvent une écriture médiocre, des intrigues invraisemblables et tellement alambiquées que j'en perds le fil.
Une femme harcelée par un pervers (ou souffrant de troubles psychiatriques ?), un policier border line dont la femme est mourante. Voici donc le duo classique de tous les thrillers. On connaît la suite habituelle : ils se rencontrent, le policier mène l'enquête, le coupable est démasqué… et une relation amoureuse se noue entre les deux protagonistes (c'est vrai : je suis de mauvaise foi et je simplifie un peu trop !)
Si « Juste une ombre » débute en effet de façon traditionnelle, la comparaison s'arrête là.
Efficacité de l'écriture, unité d'action malgré des rebondissements époustouflants et inattendus mais toujours plausibles, des personnages de chair et de sang : Karine Giebel maîtrise l'intrigue de bout en bout, sans digressions ni personnages inutiles, nous prend dans les mailles du piège et nous entraîne dans la spirale infernale.
Happée dés la première page, je n'ai eu de cesse de le finir vite, vite: scotchée !
Merci donc à Canel, Veroblue et les autres qui, par leurs critiques, m'ont donné envie de le lire. Les vacances approchent : mettez le dans vos bagages, vous ne le regretterez pas !