Critique de tousleslivres

Mon second Karine Giebel et je me demande comment j'ai pu passer à coté de cet auteur !!!! Car nous avons encore ici un très gros coup de coeur !!!

Cloé Beauchamps, 37 ans, cadre supérieur dans une boite de pub, prise un poste très haut placé à la direction. D'ailleurs le directeur général qui va bientôt prendre sa retraite lui propose sa succession. Mais Cloé ne va pas très bien en ce moment pourtant elle est une fille très forte avec de très grosses responsabilités dans son travail. Mais elle a une vie privée assez compliquée, elle est divorcée et son ex mari n'est pas tout à fait net. Elle a un amant assez régulier en ce moment, Bertrand. Mais elle commence à perdre pied, elle pense qu'on la suit, qu'une ombre rode autour de chez elle et lui veut du mal....
Cloé a eu une enfance assez compliquée, en effet à l'age de 11 ans elle a « tué » sa soeur de 8 ans. Un accident que Cloé n'a pas pu assumer. Elle a menti, un crime maintenant. Lisa, sa soeur est une morte vivante dans un institut, un hôpital affreux, où on ne s'occupe pas d'elle ou si peu...

Alexandre Gomez, commandant de police, sa femme est en train de mourir chez lui d'un cancer. Il n'en parle pas à ses collègues ni à son entourage. Cette vie assez spéciale, il n'a garde pour lui malgré qu'il consacre tout son libre pour sa femme.

L'auteur, Karine Giebel, par un jeu très habille et une belle pirouette fait se rencontrer Cloé et Alex. Pour Cloé c'est une bouffée d'air, enfin quelqu'un qui croit ce qu'elle dit. Pour Alex, c'est un échappatoire, car il reconnaît en Cloé sa femme mort il y a peut.

Un opus en deux parties. En effet, arrivée à une grosse moitié, l'histoire bascule. Je pense que c'est l'habitude de l'auteur de faire ce genre d'effet car elle l'vait également fait dans « Purgatoire des innocents » que j'ai lu, il y a peu. Il était d'ailleurs mon premier Karine Giebel et que j'ai vraiment beaucoup aimé !!!

Un thriller psychologique rudement bien mené. Une angoisse tout à fait présente tout au long de la lecture, des rebondissements qui ne laissent pas de marbre et une fin qui, malgré qu'elle soit assez triste, laisse un espoirs tout de même... la vengeance est toujours possible !!!
Lien : http://tousleslivres.canalbl..