Citations sur Bernard Tapie : Leçons de vie, d'amour et de mort (7)

Le sport est sans doute la seule activité humaine où l’on sait de manière objective, grâce au chronomètre ou au score sur le tableau d’affichage, si on est le meilleur ou pas. (p. 83)
La politique est un métier de tueur où il y a toujours des gens qui essaient de te zigouiller pour prendre ta place ( p. 183)
La tragédie de la vie n'est pas la mort. C'est ce qui meurt en nous quand nous vivons.
Norman Cousins
Qu'est-ce qu'un violon ? Un instrument destiné à chatouiller l'oreille par le frottement de la queue d'un cheval sur les boyaux d'un chat.
Ambrose Bierce
Chaque année, papa, maman, mon frère et moi, on allait à la fête de l'Huma et on rêvait de gagner le premier prix de la loterie : une quatre-chevaux Renault. C'était le seul moment où l'on se retrouvait autour du sentiment d'appartenance à une classe sociale.
Quelle belle chose que la jeunesse ! Quel crime de la laisser gâcher par les jeunes !
George Bernard Shaw
Les vacances, c'était toujours le camping. Quand on partait, j'étais assis sur le porte-bagages du vélo de mon père, mon petit frère sur celui de ma mère, et on allait au Tréport, comme ça, en trois étapes.