Citations sur En attendant de Gaulle... (3)

« L'ordre conduit à toutes les vertus, disait le philosophe Georg Christoph Lichtenberg, mais qu'est-ce qui conduit à l'ordre ? » La réponse est simple : le respect et la fierté, donc la fin de cet affreux épuisement métaphysique qui nous fait tout accepter, les déprédations de symboles, d'avenues, d'églises, avec l'expression tranquille des vaches qui regardent passer les trains.
Pour bien avancer, une démocratie a besoin de deux pieds : la droite pour produire et la gauche pour redistribuer. Force est de constater que, si la première n'est pas bien vaillante, la seconde part en biberine, comme on dit à Marseille.
Les Français sont-ils racistes? Aucun doute. Mais qui sont-ils pour oser l'ouvrir encore, ces ploucs colonialistes, laïques ou antigenre, fustigés comme jamais lors de la dernière cérémonie des Césars ? Qu'ils la ferment et qu'on n'en parle plus !
Au trou, les franchouillards, nostalgiques d'une culture qui doit disparaître sans attendre ! Ils n avaient qu'à savoir que, dans notre société, on peut désormais être traîné à tout moment, pour un mot de travers, devant « le tribunal de répression des appartenances ». Sauf, bien sûr, « si l'on est immigré ».