La politique et son univers impitoyable. Pas de bons pas de méchants, juste des ambitions, des arrangements et des trahisons. La politique quoi !
Mais dieu que la politique est dure, dieu que leurs coeurs sont secs !

« La tragédie du président » est non seulement un grand livre sur Jacques Chirac mais également un excellent ouvrage sur la vie politique française depuis 1986 : 20 ans de mitterandisme et de chiraquisme.

L'auteur analyse les moeurs politiques françaises de ces temps de cohabitation à travers les propos, les faits et gestes, les travers des hommes politiques qui se sont échangés le pouvoir pendant trente ans… et ce n'est guère fini !
Plutôt que d'opposer ...

.../...
Lien : http://www.bir-hacheim.com/m..
Ideal pour les passionnés de politique que de se replonger dans les années chirac qui vont de son accession au poste de premier ministre en 1986 sous Francois Mitterand à la quasi fin de son deuxieme mandat en 2006.Nous replongeons avec l'auteur dans la vie politique Francaise et revivons tous les evenements majeurs de la periode.Le livre est richement documenté, agréable à lire et tres bien construit:a consieller à ous les passionnés de politique car il y a très peu de parti pris de l'auteur dans ces lignes.