Citations sur La Somnanbule dans une Traînée de Soufre (6)

L'atout de la dame emporte le pari de l'idylle.
L'oison fume l'âme de ses voix et se rompt le bec
en avalant un feu immortel.
L'huile des quenelles, mal digérée par l'éponge, pond des oeufs d'or translucides dans le lave-vaisselle.
Le contrat ne prévoit pas d'honoraires pour les pannes d'oreiller des ménagères.
Florilège de phrases puisées dans cet ouvrage :

- Le récit épique s’anime sur l’aréopage,

les mots d’amour roucoulent dans la rivière grenadine.

- De la tombe surchauffée sort la femme éblouissante en sous-vêtements de soie, la hanche devenue bleue et gluante.

- Dans l’ivresse dédaléenne de l’art, les vespales en sueur jettent des fétus à la dérobée.

- Chiennes incestueuses peintes d’indigo, renonçant à leur foi dans une transe affective.

- On fait l’offrande de poèmes sacrés écrits sur un œuf de poule, à la lumière dansante d’une flamme.

Est-ce que j’étais malade ? demande le cadavre sur l’hôtel des prières.

- L’idole hurle de rire au nez des barbus ennuagés dans l’air liquide.

- La nuit s’endormit à cheval, voir trouble dans un tremblement d’alcool, rencontre avec une porque féroce, basculement de quelque haine intime.

- Des petits pieds de geisha trottinent sur un champ de coquillages.

- Presque immobile, s’enfonce dans du beurre, s’épuise à ce jeu de Sisyphe…

Étonnement de l’éjaculation… le laitage…
L'adage dit qu'ils se marièrent à cause d'une éjaculation précoce.
Ils dévorèrent pour leur repas de noce quelques rondelles de saucisson maigre avec un doigt d'alcool de poire.
Un moineau s'invita, pour seul commensal, à ce banquet de miettes !
Et un ancêtre apparut sous la forme d'un serpent venimeux.
Filles et femmes de l'art, leur danse vrille lentement, l'homme sonnant son tambour sur la terre qui remue !
Les hommages pleins de reproches frelatés délient le duel à mains nues des amants... L'éjaculateur envoie le final de ses turpitudes d'une voix impossible.