Critique de blandine5674

J'ai trouvé le début sympa, expliquant les difficultés pour une bonne orthographe de la langue française. Ensuite, trop c'est trop. de toute façon qu'allons-nous retenir ? Muriel Gilbert manque d'humilité et se met tellement en avant que le lecteur est soit admiratif, soit agacé ou se sent humilié. Je n'en mets pas plus, parce que si j'ai fait une faute gare à la traqueuse de coquille. A propos de ce denier mot, il est dommage qu'elle n'a pas raconté cette anecdote :
André Gide rapporta ainsi cette anecdote dans son Journal, à la date du 15 décembre 1937 :
« On raconte que Rosny, exaspéré par les erreurs typographiques que les protes faisaient ou laissaient passer, écrivit un article vengeur intitulé « Mes coquilles ». Quand Rosny le lendemain ouvrit le journal, il lut avec stupeur, en gros caractères, cet étrange titre : « MES COUILLES ». Un prote, négligent ou malicieux, avait laissé tomber le q… »