un nouvel opus sur les aventures de Mélusine, des scénettes parfois drôles mais parfois assez plates. Un tome un peu inégal mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. La petite apprenti sorcière poursuit son apprentissage en multipliant les bourdes.
Un tome pas trop mal.

Je trouves vraiment que plus on avance dans les tomes plus les gags et les dessins s'améliorent.

Je lirais la suite ne serait-ce que pour ça.
Mélusine c'est une série drôle et légère, pleine de fantastique et d'humour.
Notre jeune sorcière, elle a à peine 119 ans, est femme de chambre dans un château. Monsieur, un vampire, et Madame, un fantôme, y habite avec toute une variété de créatures (monstre, momie, etc.).
Entre gaffes et scénettes pleine d'humour, on passe un agréable moment en compagnie de Mélusine et de sa tante.
Attention toutefois aux villageois qui rôdent et n'apprécient pas spécialement les sorcières !

Les dessins peuvent paraître simplistes, surtout le visage de Mélusine, pourtant on est rapidement dans l'ambiance. Tout est rendu, les émotions sont clairement identifiables.

Je vous recommande cette série, en tout cas les premiers tomes, pleins de fraîcheurs et de bonheur. Pour tout public, un plaisir à lire, et à (re)découvrir.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..