Clarke (Illustrateur)
Éditeur : Dupuis (30/11/-1)
3.9/5   83 notes
On retrouve dans cet album des scénarios plus documentés de la part de Gilson, ce qui ajoute un petit plus à cette série toujours aussi rafraîchissante et poétique.
De son côté, Clarke ne chôme pas non plus et offre des dessins de très bonne qualité.
De nouveau, on retrouve pour les trois dernière pages un gag continu.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Metisse17
  10 mai 2021
Souvenir magique et drôle...

Pour cette BD, il s'agit d'une relecture et je l'ai trouvé par hasard à un vide-maison dans mon village. Aussitôt achetée, aussitôt lue!

Je ne me souvenais pas qu'il y avait autant d'humour dans cette série, j'ai bien rit. La BD est courte, chaque page raconte une mini-aventure de Mélusine, "jeune" étudiante en sorcellerie de 119 ans. L'avantage de cette procédure c'est que les tomes sont assez indépendants, on peut les lire dans le désordre.

En tout cas, la BD a été vite lue et c'est toujours aussi plaisant de suivre Mélusine dans ses aventures. Cela m'a donné envie de relire toute la saga, je pensais qu'il y en avait une dizaine mais, en cherchant, j'ai découvert qu'il existait 27 tomes! Je pense que je vais essayer de tous les trouver d'occasion, je ne suis pas pressée.
Nyx
  05 décembre 2014
Mélusine c'est une série drôle et légère, pleine de fantastique et d'humour.
Notre jeune sorcière, elle a à peine 119 ans, est femme de chambre dans un château. Monsieur, un vampire, et Madame, un fantôme, y habite avec toute une variété de créatures (monstre, momie, etc.).
Entre gaffes et scénettes pleine d'humour, on passe un agréable moment en compagnie de Mélusine et de sa tante.
Attention toutefois aux villageois qui rôdent et n'apprécient pas spécialement les sorcières !
Les dessins peuvent paraître simplistes, surtout le visage de Mélusine, pourtant on est rapidement dans l'ambiance. Tout est rendu, les émotions sont clairement identifiables.
Je vous recommande cette série, en tout cas les premiers tomes, pleins de fraîcheurs et de bonheur. Pour tout public, un plaisir à lire, et à (re)découvrir.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Julie87
  01 septembre 2009
Je l'ai trouvé un peu moins bien que les deux premiers mais j'ai quand même passé un très bon moment! Il y a toujours des gags très drôles, cette petite sorcière est vraiment excellente!
Himesama
  03 février 2017
Un tome pas trop mal.
Je trouves vraiment que plus on avance dans les tomes plus les gags et les dessins s'améliorent.
Je lirais la suite ne serait-ce que pour ça.
rosytta
  27 mars 2021
un nouvel opus sur les aventures de Mélusine, des scénettes parfois drôles mais parfois assez plates. Un tome un peu inégal mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. La petite apprenti sorcière poursuit son apprentissage en multipliant les bourdes.

PegLutinePegLutine   25 février 2015
- Tu peux commencer tes incantations, tante Adrazelle!
- ô Forces des Ténèbres! Par les sept cercles, je vous invoque! Entités errantes, venez à moi, je vous l'ordonne!
- Soldats par le fer occis, au nom de la porte du grand Chaos, levez-vous et approchez! A moi, Chevaliers de l'Oubli... sortez de terre l'espace d'une nuit!
- ô Moine fou, je te libère de ta malédiction! Que ton âme gémissante s'envole!... et que ton corps putréfié se rende aux collines de la mort!
- Maître des Ténèbres, montre-toi!
- Déesse de la Nuit, Reine du Crime, sois mienne!
- Avancez-vous!
- Venez, venez! C'est bon? Tout le monde est là?
- Parfait ma tante, à toi l'honneur!
- J'ouvre! Pion F2 en F4!
- A moi, mmh...
EvenoEveno   03 décembre 2013
Les marais sont la plaie sombre et purulente de la foret...je te déconseille fortement d'y aller.
On dit que les lieux sont maudits.
Les dangers y sont innombrables...c'est un endroit à éviter à tout prix...