Un peu de sang neuf dans ce tome sept avec l'arrivée de Melisande la cousine de Mélusine. Mais là où les choses deviennent intéressantes, c'est que la dite cousine est une fée ! Vous savez toute en rose, avec de petites ailes mignonnes, un peu niaise et créant de pâtisserie à tout va. le contraire absolu de Mélusine. Et on se doute que les deux cousines vont donner un duo plutôt explosif. Et franchement, c'était un pur délice de voir notre petite sorcière devoir faire face à ce cataclysme ! Oui, oui, Melisande est un cas... Même si au fond, on sait tous qu'elle a bon coeur notre petite Mélusine, il faut tout de même sauver les apparences.

C'est donc avec toute son ingéniosité qu'on la retrouve face à cette cousine un peu encombrante. Les histoires courtes se succèdent mais pour autant, on ne se lasse pas de voir les mêmes conflits, surtout lorsqu'au milieu du tome un événement change quelque peu Mélisande. de quoi redonner un peu de piquant à ce série toujours aussi drôle et attendrissant.

Et c'est cela que j'apprécie beaucoup avec Mélusine, ce mélange parfaitement dosé entre l'humour caustique, la tendresse et ce petit frisson d'horreur qui peut même venir de douce petite fée tout en rose.
Comme souvent cette BD est fluctuante dans l'humour. Certaines scènes sont marrantes mais d'autres je les trouve sans intérêt. J'adore par contre les dessins et la colorisation. Ce tome est pour moi celui que j'ai le moins apprécié pour le moment. 😔😔