Critique de alexandra1967

"Angelo" est un premier état des caractères, lors de son séjour à Aix-en-Provence. Angelo est un homme binaire et sensible, cela rend son Caractère complexe … : vexé par une gentillesse comme par une faiblesse, noble et plein de morgue, invisible et présent, sa force extérieure est aussi rude que sa ve intérieure est poètique. Il a le bonheur de connaître ses défauts et de les trouver nobles, alors il ne s'inquiète guère de les cacher ou de les guérir. Obligé d'agir, il ne sait pas se faire valoir. Vraiment libre, il ne passe pas d'un maître à l'autre car il est son propre maître.Angelo ne se passionne pas pour ce qui n'en vaut pas la peine, tout est simple pour lui qui ne se contente pas de compromis. Angelo m'évoque la côte de boeuf saisie sur au barbecue, sa surface grillée et croustillante, son coeur plein de sang et de tendreté … Alors, quand il rencontre l'amour de Pauline, il ne désire rien d'autre … le Marquis rompt cette paix, Angelo repart … à suivre dans "Le hussard sur le toit".