J'ai adoré ce livre. Il était accrochant et intéressant mais, car il y a toujours un "mais", il y avait trop de décès en très peu de temps et pas assez d'intrigues. Il
manquait des aventures, des dialogues, des rencontres (des personnages) et peut-être même un épilogue. Ce qui est la cause de l'étoile que j'ai enlevée."
Le mystère des meurtres.
L'île aux Morts a été écrit par Rémi Giordano. C'est un thriller avec comme thèmes les meurtres et les disparitions.
Camille n'avait plus remis les pieds sur son île natale après la disparition de son amie Laura depuis près d'un an. de retour pour l'enterrement de sa grand-mère, une mystérieuse lettre la pousse à retrouver sa bande d'amis, qui est composée de 4 personnes, Aminata, Tomek, Jules et Blanche, pour les inciter à avouer ce qu'ils savent aux autorités. Malheureusement, un individu en a après le groupe en voulant les éliminer un par un pour les faire taire, en commençant par Camille qui se retrouve assassinée. Cependant, une personne débarque sur l'île : Théo, un jeune journaliste mais qui était aussi le petit-ami de Camille avant que cette dernière meurt, pour tenter de percer le mystère.
J'ai bien aimé L'île aux Morts avec plein de mystères, de frissons et d'assassinat. C'est un livre très facile à lire et bien écrit. Les personnages sont bien décrits, physiquement et mentalement. L'histoire est captivante. L'auteur arrive à nous transmettre des émotions fortes à travers sa façon d'écrire. Hélas, je n'ai pas trop aimé la fin.
Il n'en restera qu'1
Un livre d'horreur et de suspense qui vous intriguera. Ce livre m'a plu parce qu'il y a du suspense, de l'action et il est captivant. Compte tenu de son épaisseur, je pensais mettre longtemps à le lire mais ça a été plutôt rapide et plaisant. Ce livre permet de s'évader et il procure des émotions. L'auteur veut faire peur et le livre est facile à comprendre. Il m'a fait penser à un livre d'Agatha Christie. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment l'horreur et les enquêtes.
Louise

SUSPENSE SANGLANT SUR UNE ÎLE
L'auteur de ce roman nous emmène sur une île inspirée de celle de Groix où un drame s'est déroulé un an plus tôt, la disparition d'une jeune fille prénommée Laura. le scénario est bien construit et le décor est adapté à ce thriller avec des maisons isolées, des falaises ou des poursuites nocturnes. J'adore l'univers sombre, morbide et mystérieux. L'histoire est prenante et le rythme soutenu ce qui m'a maintenu en haleine jusqu'à la fin. J'ai beaucoup aimé ce thriller glaçant, sanglant et très bien mené. de plus, je retrouve tous les principaux sujets d'intérêts des jeunes adolescents comme moi : secret, amour, jalousie, haine. Aux jeunes amateurs de suspense et de sueurs froides : frissons garantis dans ce roman !
Mon passage préféré est page 103. Je sais que c'est surprenant mais ce passage m'a plu car c'est la description d'un meurtre qui est très bien écrite. Cette scène m'a marquée car on a les images dans la tête comme dans un film. Un compte à rebours est lancé, on sait que le personnage ne s'en sortira pas. Cette scène suscite des frissons.
Julie

Que s'est il réellement passé cette horrible nuit au phare ? Qui est le meurtrier ? Quelle est cette malédiction ? Ce sont les questions que l'on se pose durant toute l'histoire.
J'ai beaucoup aimé ce livre d'aventures et d'enquêtes car il y a énormément de suspense, les évènements s'enchaînent (on ne s'ennuie jamais) et il y a beaucoup de rebondissements. Les événements dramatiques arrivent au moment où l'on s'y attend le moins. Ce roman m'a donnée beaucoup d'émotions : de la peur, de la tristesse... Les personnages sont très attachants, surtout Camille qui est l'héroïne principale. J'ai adorée la façon dont le livre a été écrit ; les différents personnages racontent leur ressenti, ce qu'ils ont vu, etc. sur la disparition de leur amie. Ce roman nous tient en haleine du début jusqu'à la fin et c'est impossible de le lâcher ! Si vous aimez les enquêtes, le suspense, les meurtres, alors foncez, ce livre est fait pour vous !
Satine

L'ile aux morts est un livre que j'ai beaucoup apprécié. Ce qui m'a particulièrement plus c'est l'intrigue. Au fur et à mesure de l'histoire nous découvrons des choses qui se sont déroulées avant le début du livre. le choix du lieu et des personnages permet une compréhension simple. Dans ce livre il y a plusieurs sentiments forts qui se mélangent (amour, tristesse, joie...) Ce que j'ai aussi apprécié, c'est que le narrateur est très souvent interne. Grace à ça nous sommes plus plongés dans l'histoire.
Eva

C'est un super livre. Ni trop long ni trop court, ce livre est une histoire imprévisible. Sanglant, il mêle de l'amour à du policier. La fin n'est pas du tout ce qu'on attend normalement. Attention il n'est vraiment pas pour les fragiles, je vous aurais prévenu...
Sandro

Angoissant !
J'ai bien aimé ce thriller car il y avait du suspense. On s'accroche bien au livre, il est très captivant et on ne s'attend pas du tout à ce que ce soit ce(tte) tueur(tueuse) parmi les six amis. Il y a beaucoup d'étonnement et de surprise tout au long de l'histoire. Par contre j'ai été très déçue de la fin et j'ai trouvé dommage qu'il y ait tant de morts et que ce soit si triste. Je le recommande pour ceux qui aiment les histoires un peu fantastiques, surréalistes mais surtout effrayantes, policières et dramatiques ! Citation : "Après tout, les profondeurs de l'océan ne sont jamais que de l'eau…" J'ai choisi cette citation car elle donne une image de l'ambiance du livre (mystérieux, intrigant, terrifiant…)
Marie

J'ai aimé ce livre car il y a de l'action donc on ne s'ennuie pas, du suspens ce qui est un bon point pour un livre censé faire peur. de plus, la fin est vraiment bien et on ne s'y attend pas, il faut vraiment le lire jusqu'au bout pour savoir la fin. le scénario est bon et bien écrit, les personnages sont bien, mais je ne l'ai pas trouvé forcement effrayant. Je recommande à ceux qui aiment les livres d'horreur qui sont axés sur les légendes, les meurtres et énigmes sur une île...
Paul

J'ai bien aimé ce livre. En effet, il allie l'action et la peur d'une bonne manière, ce qui fait qu'on reste et qu'on continue de le lire. Les moments dans les chapitres oscillent entre passé et présent, ce qui nous permet de bien comprendre la trame.
L'histoire est quand à elle, bien pensée et écrite. Elle nous abreuve de détails et est ponctuée de petits moments drôles ou angoissants. La peur est aussi présente avec les moments qui se passent la nuit et où le tueur poursuit les personnages et menace de les tuer. Je recommanderais donc ce livre pour les personnes qui aiment le suspens et la peur.
Louis
Quelle belle histoire de tragédie !
Ce livre m'a plu, cette histoire me fait penser à "Ne te retournes pas." C'est une histoire vraie où 6 filles fêtent leur bac sur une île mais 3 reviennent en vie et le tueur les suit pour assouvir sa vengeance du passé.
Ce qui m'a plu, c'est l'histoire bien entendu, un peu de suspense et de peur pour des jeunes adolescents qui lisent pour la première fois un roman d'horreur (ce qui n'est pas mon cas). J'ai été un peu perturbée sur le(s) tueur(s) pour le meurtre de Tomek par exemple. On voit bien >. Et quand on arrive à peu près à la moitié, quand ils découvrent le bateau de Jules, Aminata est sur place tandis que Blanche et Théo arrivent et là les filles s'accusent. Qui est la meurtrière ?
Ou les meurtrières, puisqu'elles ont tuées leur soit disant "amis". Pour moi elles sont sur la liste des plus grands suspects.
Aussi j'aime beaucoup les personnages, les descriptions des paysages sur l'île "paradisiaque." L'histoire me plait mais j'aurais aimé plus de détails, d'indices, de mystères.
Roxane

Garder le secret ou mourir ?
Mais que s'est-il réellement passé cette nuit-là ? Qui était tombé (ou poussé qui sait) ?
Ce livre m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé captivant. Ce que j'ai aimé, c'est le fait que l'histoire soit racontée sous un point de vue différent. Camille, Laura, Théo puis Blanche racontent leur ressenti de cette nuit près du phare et la vie d'avant/après. Au début je n'avais pas compris l'histoire puis au fil des chapitres, le puzzle s'est constitué.
Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment bien lire et qui ont peu de difficulté.
Si vous aimez les histoires fantastiques avec du suspense, FONCEZ !!!!!!
Alizé

Le secret est prêt à éclater puis il se passe un drame !
L'île aux morts est un roman d'intrigues que j'ai beaucoup aimé. L'histoire est très captivante. Il est rempli de retournements de situation au moment où on s'y attend le moins. le roman est très surprenant car la fin de l'histoire n'est pas celle que j'imaginais au début. Il m'a procuré de nombreuses émotions comme la tristesse, la peur et l'impatience. le point de vue de quelques personnages m'a permis de me mettre à leur place et de comprendre le sens de l'histoire. Je me suis aussi beaucoup attachée au personnage principal Camille. Je le recommande aux personnes qui aiment les enquêtes glaçantes
Chloé

MAIS QUI RESTERA-T-IL ?
J'ai bien aimé ce thriller. Je trouve qu'on est vite emporté part l'histoire. Il y a de l'aventure, des légendes et du suspense. D'habitude je n'aime pas les livres avec beaucoup de pages mais cette fois j'ai réussi à m'accrocher car dès qu'on commence on veut savoir la suite. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les thriller, les mystères, le suspense, les légendes et les enquêtes. J'ai adoré quand le tueur a tenté de tuer le groupe d'amies.
Loane

Que se passe t-il donc sur cette île ?
C'est ce que je me suis posé comme question tout au long de l'histoire palpitante de ce livre. J'ai adoré ce livre qui regorge d'émotion, d'action, de suspense et tellement de questions ce qui me donnait envie d'en lire toujours plus. J'ai un peu moins aimé le début de l'histoire mais après quel chef d'oeuvre ! Ce livre n'est certes pas des plus féérique et mignon mais si vous aimez les livre surprenants et "terrifiants" je le vous conseille vivement ! J'ai vraiment aimé ce livre.
Mael

J'ai aimé ce livre car il mélange amour, suspense et de nombreux rebondissements. J'ai bien aimé le fait qu'il y ait plusieurs narrateurs qui donnent chacun leur point de vue. La fin est des plus surprenante (on ne s'y attend pas) et le coupable du crime est assez dur à deviner.
Yanis

J'ai beaucoup aimé le début du roman car l'auteur nous plonge parfaitement dans cette ambiance angoissante et horrifique. Il retransmet bien ce que ressentent les personnages sur cette île mystérieuse et la mise en place de l'intrigue est intéressante et nous donne envie de poursuivre la lecture.
Antoine

J'ai beaucoup apprécié ce livre car j'aime beaucoup les histoires d'horreur. Mais je l'ai trouvé particulièrement long et je n'aime pas trop les livres sans image. Il y avait beaucoup d'inspiration dans ce livre et il a quand même réussi à me captiver un minimum. En résumé, il est très captivant mais il n'est pas très bien pour les personnes qui n'aiment pas lire.
Kim
Oserez-vous accoster sur cette île aux morts ? Ils étaient 6 à l'origine mais l'une d'entre eux a disparu. 1 an après certains sont prêts à parler… ce qui leur coutera la vie. Mais que se passe-t-il ? Qui les tue ? Quel est leur secret ?

En lisant le résumé éditeur j'avais l'impression que ce serait une nouvelle adaptation jeunesse du célèbre roman d'Agatha Christie (ils étaient 10…) Je pense qu'il est préférable de ne pas partir avec cet avis. Par contre il m'a fait penser à ces thrillers dit “Slasher” (quand un tueur masqué tue les personnages les uns après les autres.)
Il y a de très bonnes idées dans “l'île aux morts”, notamment dans la mise en scène des morts, mais il m'a manqué quelque chose. Je vous en dis plus.

Je suis passée à côté…
C'est sans doute lié à mon manque d'envie de lecture mais j'ai trouvé que l'installation de l'histoire était longue à se mettre en place avec Camille. Je n'ai pas réussi à accrocher avec ce personnage, ce qui n'a pas aidé non plus. Pour être honnête, je n'ai pas vraiment accroché à l'ensemble des personnages. Même si nous sentons leurs liens, leur amitié et leur passé ensemble. J'avais peut-être besoin que leurs personnalités et leurs interactions soient plus approfondies pour intégrer leur groupe et comprendre les motivations de certains personnages.

Les points forts de “l'île aux morts
Les scènes de meurtres sont très prenantes et très visuelles. Vous êtes comme plongés dans un film d'horreur où vous prenez peur pour les personnages. C'est pour qu'elles soient aussi fortes qu'il a pris le temps de placer son histoire. L'effet fonctionne car nous avons appris à connaître les différents personnages. Ce ne sont donc pas des inconnus qui sont agressés. (Je n'en dis pas plus.)
Le mystère entoure la personne qui tue : qui ? et pourquoi ? En quoi est-ce lié à la disparition de Laura ? Pourquoi l'île aux morts ?
La personne qui tue porte le masque mortuaire de la “noyée”, une légende locale qui ressemble à un mythe de la dame blanche. Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette idée. Quand vous visualisez la scène vous pouvez imaginer la peur que ressentent les victimes.

Le conseil de la bibliothécaire : “L'île aux morts” s'adresse au public adolescent à partir de 13 ans (environ.) Il plaira à ceux qui aiment les films d'horreur du genre slasher car il en reprend les codes à mon sens. Il peut être un bon point d'entrée dans le genre du thriller. Si ce roman vous attire, vous pourrez peut-être aussi aimer : “The last one to die” ou “Dix” de Marine Carteron.
Lien : https://journaldunebibliothe..
Un bon thriller se passant sur une île bretonne. le personnage principal, Camille, revient sur l'île pour l'enterrement de sa grand-mère. C'est l'occasion de retrouver ses amis et de revenir sur la disparition de Laura qui les hante un peu tous.
Cela fait penser un peu aux Dix petits nègres ou au plus récent Dix. Les personnages sont un peu caricaturaux, le beau gosse, la bourgeoise, l'homosexuelle, la personne de couleur mais le suspense est bon, le livre se dévore et aborde en même temps des thèmes comme l'amour, les réseaux sociaux ....